Les 5 plus grosses erreurs en matière d’huiles essentielles

0 29/09/2020 - Accueil, Pour l’esprit, Pour la maison, Pour le corps, Toutes les publications, Trucs et astuces

N’est-il pas curieux de voir comment les huiles essentielles prennent progressivement de la place dans toutes les pièces de votre maison et deviennent la solution à de nombreux besoins quotidiens ? Comme il est facile d’écouter un ami qui a un problème et lui recommander une huile spécifique ? Nous disposerons bientôt de nombreuses huiles à expérimenter. Voici un guide pratique dans lequel nous examinons comment exploiter au mieux les bienfaits des produits contenus dans nos petits flacons. Même le plus expérimenté des experts en huiles doit actualiser ses connaissances de temps en temps dans ce domaine.

Bien que cette liste des 5 erreurs sur les huiles essentielles ne soit pas gravée dans le marbre, considérez qu’il s’agit de conseils solides.

Erreur n° 1 : Supposer que toutes les huiles essentielles sont identiques

Toutes les huiles essentielles ne sont pas créées de la même manière et leur pureté varie beaucoup selon les marques et les producteurs. Si vous voulez vous assurer d’obtenir des huiles de meilleure qualité, faites appel au leader de confiance du secteur. C’est bien nous, sans aucun doute ! L’engagement de qualité Seed to Seal® de Young Living est la preuve que nous sommes stricts sur les ingrédients que nous mettons dans nos produits et sur la façon dont nous nous procurons les plantes pour nos huiles essentielles. Nous testons l’eau, le sol et l’air de nos fermes pour préserver le processus et protéger nos produits.

Si vous êtes aussi intéressé que nous par le contenu de vos flacons, voici quelques conseils pratiques :

  • Lisez attentivement les ingrédients figurant sur votre flacon d’huile essentielle
  • Recherchez comment l’entreprise s’approvisionne et produit ses huiles

L’huile est-elle pure ?

L’entreprise se préoccupe-t-elle du processus de distillation ?

Teste-t-elle ses huiles essentielles en moyenne 95 fois avant de les mettre sur le marché ?

Lavender 15ml Essential Oil Bottle

Copaiba 15ml Essential Oil Bottle

Geranium15ml Essential Oil Bottle

Erreur n° 2 : Ne pas intégrer les huiles essentielles dans votre routine de soins personnels

Si vous n’utilisez pas les huiles essentielles dans vos soins personnels, vous passez à côté de certains avantages. De plus, il est plus facile de se faire plaisir que vous ne le pensez ! Voici quelques idées pour vous aider à vous lancer :

  • Ajoutez des huiles essentielles à votre bain. L’ajout de quelques gouttes seulement de Lavender, de Geranium et de Copaiba transforme votre bain en un mini-spa.
  • Accentuez votre décontraction avec un massage à l’huile et profitez d’une douce nuit bien méritée à la maison.
  • Dites oui à une peau renouvelée et radieuse lorsque vous intégrez des huiles essentielles dans votre routine de soins. Tea Tree nettoie et rafraîchit, Helichrysum favorise un teint rajeunissant et sain et Frankincense donne à votre peau un éclat radieux.

Erreur n° 3 : Ingérer toute huile essentielle

Les jeunes enfants font parfois la queue pour les baies lorsqu’ils sont en balade. Le fait que seules certaines baies puissent être consommées est une leçon de vie. Le même principe s’applique aux huiles essentielles. Pour vous faciliter la tâche, il suffit de vous tourner vers la gamme « Plus » de Young Living. Celle avec les étiquettes blanches. Ces doses d’huile sont un moyen facile d’ajouter une explosion de saveur à vos boissons. Utilisez Black Pepper+, Coriander+ ou Ginger+ pour épicer vos repas ou ajoutez un peu de Cinnamon Bark+ dans votre prochaine fournée de pâtisseries.

Erreur n° 4 : Ignorer que certaines huiles essentielles sont chauffantes

Bien que vous puissiez appliquer de nombreuses huiles essentielles directement sur la peau sans dilution, certaines sont considérées comme des huiles chauffantes. Nous recommandons la dilution des huiles

Conseils utileschauffantes, notamment Peppermint, Cinnamon Bark et Oregano.

Oregano Plus 5ml Essential Oil Bottle

Cinnamon Bark Plus 5ml Essential Oil

  1. Vous pouvez diluer les huiles chauffantes avec une huile végétale comme notre mélange d’huile végétale V-6® de Young Living.
  2. Avant d’utiliser une huile localement, faites un test au préalable sur votre avant-bras et observez la réaction. Vous connaîtrez alors votre niveau de tolérance.
  3. Si vous n’êtes pas sûr qu’une huile essentielle soit une huile chauffante, lisez l’étiquette pour savoir si elle doit être diluée.
  4. Commencez avec une ou deux gouttes d’huile essentielle et continuez.

Erreur n° 5 : Garder les enfants à l’écart des huiles essentielles

Nous aimons partager ce que nous aimons avec ceux que nous aimons. Toutefois, il faut faire preuve de prudence lorsqu’on initie les enfants aux huiles. Voici nos conseils :

Points importants

  1. Vous pouvez utiliser les produits de notre gamme Seedlings® en toute bonne conscience, sachant qu’ils sont conçus pour les bébés et les jeunes enfants.
  2. Notre Feather the Owl Diffuser peut préparer le terrain pour une nuit de sommeil réussie grâce à ses caractéristiques qui comprennent un diffuseur, une veilleuse et une machine à bruit blanc.
  3. Être parent peut être difficile, mais avec un peu d’aide de la gamme KidScents® Young Living, vous pouvez tout faire, que ce soit fournir un complément alimentaire ou promouvoir une bonne hygiène bucco-dentaire !

Quelles erreurs faites-vous ou évitez-vous de faire ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.