L’huile essentielle Orange : acidulée et citronnée

0 07/10/2020 - Accueil, Huiles Essentielles, Toutes les publications, Vidéos

Nous aimons tous les oranges depuis que nous sommes petits. Il n’est donc pas surprenant que l’huile essentielle Orange soit un produit très prisé.

C’est l’une des huiles essentielles les plus polyvalentes car ses usages sont quasi infinis. Trois mots qualifient généralement l’huile essentielle Orange : sucrée, acidulée et chaude. Nous l’adorons ! Surtout pendant les mois d’hiver et la période des fêtes. Orange est un vrai rayon de soleil. Nous espérons que vous découvrirez un nouvel usage dans ce petit guide. Une membre de Young Living a écrit ceci sur l’HE Orange : « Les oranges sont mes amours de toujours. » Nous confirmons !  Nous avons donc un ingrédient et de multiples usages ! Voyons ensemble les multiples façons d’apprécier notre huile essentielle adorée. 

En bref, quelques gouttes seulement de l’huile essentielle Orange  peuvent instantanément réchauffer l’atmosphère d’une pièce, éclaircir un teint terne, ajouter une touche sucrée à des produits de nettoyage et bien plus ! Examinons de plus près cette sublime huile essentielle : 


Usage n° 1 : égayez votre journée avec un mélange à diffuserCitrus Fresh 15 Ml Essential Oil Bottle Christmas Spirit 15 ml Essential Oil Blend

L’huile essentielle Orange fait partie des ingrédients de notre mélange unique Young Living Citrus Fresh® à l’odeur vivifiante. Dans ce délicieux mélange vous trouverez l’HE Orange parmi les autres agrumes, à savoir Tangerine, Mandarin, Grapefruit, Lemon ainsi que de l’HE de menthe verte, Spearmint. Nous en avons presque l’eau à la bouche !  

Usage n° 2 : gardez l’esprit de Noël avec Christmas Spirit 

L’huile essentielle Orange est un agréable ingrédient présent dans la plupart des mélanges d’hiver, y compris Christmas Spirit. Quel que soit le moment de l’année, ce mélange vous mettra de bonne humeur en vous rappelant Noël ! Il n’est jamais trop tôt ! 

Usage n° 3 : faites entrer la paix et la sérénité dans votre vie avec Peace & Calming Peace And Calming II 5 ml Essential Oil Bottle Peace And Calming 5 ml Essential Oil Bottle

Ingrédient principal des mélanges Peace & Calming et Peace & Calming II, l’huile essentielle Orange apporte sa touche de joie. 

Usage n° 4 : un teint radieux. La question est souvent posée : l’huile essentielle Orange est-elle bonne pour la peau ?

Saviez-vous que l’huile essentielle Orange peut donner un aspect plus lisse à votre peau ? Excellente sur les zones grasses également, assurez-vous d’en avoir toujours pour en mélanger dans vos crèmes de soin. N’oubliez cependant pas que cette huile est photosensibilisante, ne vous exposez donc pas pendant les douze heures suivant l’application. 

Usage n° 5 : enlever le maquillage de façon naturelle

Inutile d’appliquer des produits chimiques sur votre visage quand vous avez l’huile essentielle Orange à portée de main. Lavez votre visage et offrez-vous un teint rayonnant avec un mélange d’huile végétale et d’huile essentielle Orange. 

Usage n° 6 : un parfum citronné 

L’huile essentielle Orange sent aussi bon que le printemps. Alors pourquoi ne pas porter un parfum printanier partout où vous allez ? Appliquez une goutte de Lavender et une goutte d’Orange sur vos poignets et vos tempes pour une sensation aromatique apaisante. 

Usage n° 7 : pour masser les muscles et les articulations 

Tout le monde sait que le sport est bon pour la santé. Toutefois, quand les séances d’entraînement sont intenses, des crampes et des douleurs musculaires peuvent se faire sentir. Un bon massage avec l’huile essentielle Orange apaisera ces désagréments.  

Usage n° 8 : une bouffée citronnée revigorante 

Diffusez l’huile essentielle Orange seule dans l’un de nos diffuseurs et créez une atmosphère fraîche et vivifiante. Particulièrement bon dans les pièces qui sentent le renfermé.  

Usage n° 9 : améliorez votre nettoyant Thieves® 

 

Le nettoyant Thieves Household Cleaner est un produit de base pour tout, des poignées de porte à l’évier de cuisine. Ajoutez une note sucrée à votre nettoyant en versant quelques gouttes d’huile essentielle Orange

Usage n° 10 : un petit-déjeuner sucré 

Versez quelques gouttes de l’huile essentielle Orange+  dans votre lait, yaourt ou céréales pour bien commencer la journée. Pendant la journée, versez quelques gouttes d’huile essentielle Orange+ dans votre verre d’eau pour une explosion de saveur. 

Quels usages faites-vous de l’huile essentielle Orange et l’aimez-vous autant que nous ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou envoyez-nous un e-mail à mseublog@youngliving.com  

 

 

 

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.