Se préparer pour l’hiver avec les huiles essentielles

0 21/09/2020 - Accueil, Graphiques et informations, Pour l’esprit, Pour la maison, Toutes les publications

L’hiver et ses journées plus courtes apporte des changements à notre routine : on bouge mois, on préfère se prélasser dans le divan et on se nourrit d’aliments riches et bourratifs. Avant que nous ayons le temps de le réaliser, nos bonnes habitudes estivales ont disparu. Les longues promenades, les journées au parc ou à la plage et les salades saines ne sont plus qu’un souvenir. Cette année, nous sommes déterminés à bien nous préparer aux journées froides et courtes à venir en Europe. Faites comme nous !

Quelles huiles essentielles sont bonnes pour l’hiver ?Cedarwood Essential Oil 15 ml bottle picture

Appliquées directement sur la peau ou diffusées, de nombreuses huiles essentielles dévoilent leurs atouts pendant la saison froide. En général, les huiles essentielles apaisantes, chauffantes et réconfortantes qui éclaircissent le teint et créent une atmosphère cocoon sont les plus recherchées. Nos conseils sur les huiles essentielles pour l’hiver :

    • En diffusion, l’arôme chaud, boisé et balsamique de l’huile essentielle Cedarwood crée une atmosphère réconfortante, apaisante et relaxante.
    • Frankincense convient à cette saison : c’est une huile essentielle très riche, quelques gouttes suffisent pour améliorer votre point de vue.
    • Geranium est une éternelle favorite grâce à son odeur florale merveilleusement stimulante et apaisante.
    • Orange ne devrait pas être ignorée, même si c’est un classique. L’essence d’orange est riche, vivifiante et libère des émotions positives.
    • Peppermint apporte de la joie et son arôme peut procurer des sensations de soulagement. On adore les picotements qu’elle nous donne.
    • L’huile essentielle Three Wise Men donne toujours le sourire, grâce à son mélange spécial comprenant Sandalwood, les notes riches de Frankincense et Myrrh.

 

Quelles huiles essentielles donnent une sensation de chaleur ?

Les huiles essentielles chauffantes font des miracles pendant les mois d’hiver. On les diffuse, les ajoute à un bain chaud ou à un massage. Nous conseillons Black Pepper, Rosemary et Marjoram. Vous aimerez peut-être aussi Juniper, Clove et Ginger.

Et un massage ?Young Living Stress Away Essential Oil Blend

On trouve sur Internet une foule d’études qui mettent en exergue les bienfaits d’un massage. Pourquoi ne pas transformer votre maison en spa cet hiver et profiter d’un massage apaisant aux nombreux bienfaits ?

Nos huiles essentielles sont utilisées tous les jours par des milliers de personnes dans le monde entier en massage. Ce qui est merveilleux, c’est que vous pouvez ajouter les huiles essentielles ou les mélanges d’huiles de votre choix ( je fais mes propres) dans votre huile de massage. N’oubliez pas, Young Living vend également une huile végétale neutre..

Comment se détendre davantage pendant les journées froides d’hiver ?

Si votre premier choix est un bon bain chaud pour se détendre en hiver, l’ajout d’huiles essentielles rendra ce moment totalement luxueux. Les bombes de bain de Young Living sont des plaisirs pour le bain peu ordinaires. Vous avez le choix entre Lavender Calming Bath Bombs et notre variété à la vanille et au citron vert Stress Away.
Si vous n’avez pas le temps de prendre un bain, prenez une pastille de douche. Vous vous sentirez comme dans un spa cinq étoiles. Nous proposons également deux senteurs : Eucalyptus/Peppermint et Citrus Fresh®.

Faites plus de sport après le confinement

Nombre d’entre nous ne sont plus confinés et nous pouvons enfin faire du sport. Le sport, indispensable pour la santé.

Saviez-vous que faire de l’exercice physique réduit de moitié le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de diabète de type 2 et de cancer et réduit de 30 % le risque de mortalité prématurée ? C’est gratuit, facile à faire, les effets sont immédiats et vous n’avez pas besoin d’une prescription d’un médecin. Affirmations venant du NHS au Royaume-Uni.

Nous aimerions également mentionner Cool Azul C’est l’un des mélanges uniques de Young Living. Appliquez-en sur la peau pour une sensation aromatique de fraîcheur. Cool Azul convient parfaitement avant, pendant et après toute activité physique. Placez une bille AromaGlide sur le flacon et emportez-le partout et surtout à la salle de sport pour une application rapide et facile. Quelle que soit votre condition physique, Cool Azul s’utilise facilement et convient à tous, autant aux grands sportifs qu’aux massothérapeutes.

Un nettoyage d’automne, ça vous dit ?

Pourquoi doit-on toujours se rompre le dos à faire un « nettoyage printanier » ? Chaque changement de saison est le bon moment pour dépoussiérer les armoires et nettoyer en profondeur tous les recoins de la maison. Si vous n’avez pas encore entendu parler de Marie Kondo, son livre à succès « La Magie du rangement » vaut la peine d’être lu. Elle décrit de manière réaliste ce qu’il faut garder et ce dont il faut se débarrasser. Des produits magiques eux aussi (du moins nous le croyons), ce sont les produits de notre gamme Thieves® pour l’entretien de la maison. Nous l’appelons le pouvoir de Thieves. Le nom Thieves de Young Living est inspiré d’une légende du XVe siècle selon laquelle une bande de voleurs français avait mis au point une préparation aromatique à base de clous de girofle, de romarin, de vinaigre et d’autres plantes dont ils se recouvraient pour se protéger de la peste lors de leurs pillages. Les autorités françaises furent tellement impressionnées qu’elles allégèrent la peine imposée aux voleurs en échange de la recette de leur potion. Notre gamme de produits a un pouvoir nettoyant puissant et une odeur épicée très agréable.


Quels que soient vos projets de soins personnels cet automne et cet hiver, faites-nous-en part et nous continuerons à améliorer votre bien-être, celui de votre famille et votre maison autant que nous le pouvons !

Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous par e-mail à l’adresse mseublog@youngliving.com

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.