Tester la qualité des huiles essentielles : un guide des normes Seed to Seal® de Young Living

0 29/06/2022 - HUILE ESSENTIELLES, Normes et sécurité, Utilisation des huiles essentielles

Lorsqu’il s’agit des huiles essentielles de Young Living, peu de choses sont aussi importantes que la qualité et la pureté. Alors que les huiles essentielles gagnent en popularité dans le monde entier, de plus en plus de personnes sont désireuses de tester la pureté de leurs huiles essentielles préférées dans le confort de leur maison. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour tester avec succès la pureté de vos huiles essentielles, tout en expliquant les exceptions possibles à la règle et l’histoire des normes de qualité Seed to Seal® de Young Living. Alors, qu’attendez-vous ?

Pourquoi est-il important que les huiles essentielles soient pures ?

Lorsqu’il s’agit de la pureté des huiles essentielles, toutes les huiles ne se valent pas. Certaines sont compromises par l’ajout de produits synthétiques, de polluants ou de substances de charge, tandis que d’autres sont fabriquées à l’aide de pratiques de production non éthiques : tous ces éléments peuvent contribuer à ce qu’une huile ne soit pas à la hauteur en termes de qualité et de sécurité. Si vous voulez vous assurer que les produits que vous achetez sont formulés avec des ingrédients de qualité, nous vous suggérons de communiquer avec les Partenaires de la marque, de participer à des événements, ou de suivre les réseaux sociaux pour en apprendre plus sur l’entreprise.

Comment Young Living s’assure que ses huiles essentielles sont de haute qualité ?

Young Living s’engage à établir et à respecter les normes les plus strictes et à la pointe de l’industrie en matière de produits à base d’huiles essentielles et notre société est fière de proposer une gamme complète d’huiles essentielles et de produits à base de plantes infusés d’huiles essentielles, qui représentent ce que la nature a de meilleur à offrir, conformément aux normes de notre engagement qualité Seed to Seal®. Seed to Seal est un engagement de qualité qui repose sur trois piliers distincts : l’approvisionnement, les tests scientifiques et les critères de qualité. Tandis que l’approvisionnement garantit que Young Living n’utilise que des produits provenant de nos fermes privées, de nos fermes partenaires et de fournisseurs certifiés Seed to Seal soigneusement contrôlés avant de les soumettre à des tests approfondis, les tests scientifiques garantissent que des méthodes de pointe sont employées pour développer de nouveaux produits et assurer une haute qualité à tous les niveaux. Enfin, les critères de qualité entourent la détermination de Young Living à exercer ses activités de manière responsable : de l’approvisionnement durable en plantes au soutien des communautés locales, en passant par le respect des lois environnementales et autres.

Les piliers Approvisionnement, Tests scientifiques et Critères de qualité et une femme travaillant dans un champ

Comment vérifier la qualité d’une huile essentielle à la maison ?

Si vous vous demandez comment tester la pureté des huiles essentielles, il y a peu de moyens plus simples que d’utiliser une feuille de papier à la maison. Pour votre test d’huiles essentielles sur papier, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille de papier et de vos huiles préférées, bien que nous vous recommandions de recouvrir votre plan de travail de papier ciré ou de papier d’aluminium pour le protéger de l’huile qui pourrait traverser la feuille de papier. Pour réaliser le test, versez une goutte d’huile sur la feuille de papier et laissez-la sécher complètement, ce qui peut prendre entre 30 et 45 minutes. Si vous constatez que l’huile séchée est entourée d’un reste d’huile ou de graisse, cela suggère que l’huile a probablement été diluée avec une autre substance et qu’elle est moins pure. Si la feuille est complètement sèche et non graisse au toucher, il est très probable que votre huile soit pure et de haute qualité.

Y a-t-il des exceptions à la règle lorsqu’il s’agit de tester la pureté des huiles essentielles ?

Pour tester la qualité d’une huile essentielle, il existe quelques exceptions au test sur papier. Par exemple, les essences d’agrumes de Young Living sont distillées selon une technique de pressage à froid qui laisse une petite quantité de cire dissoute dans l’huile au cours du processus. Comme il est impossible de l’éliminer sans altération chimique supplémentaire de l’huile, elle est laissée pour garantir une pureté maximale. D’autres huiles telles que le fenouil peuvent échouer au test en raison des huiles grasses naturellement présentes dans la formule, tandis que les mélanges tels que Valor® peuvent laisser des résidus car ils ont été dilués avec une huile végétale. Ces exceptions pouvant être très complexes, cela prouve plus que jamais pourquoi il est primordial de choisir dès le départ une entreprise réputée qui propose des huiles essentielles de qualité.

Si vous envisagez d’investir dans les huiles essentielles et que vous souhaitez vous assurer d’acheter des produits de haute qualité, pourquoi ne pas vous renseigner sur nos normes Seed to Seal ici ?

Les huiles essentielles de lavande, de fenouil et Valor® avec du papier et un compte-gouttes

Avez-vous déjà essayé de tester la qualité des huiles essentielles chez vous ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate Hongrois

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.