Rituels du solstice d’été avec les huiles essentielles Young Living

0 20/06/2022 - HUILE ESSENTIELLES, Pleine conscience, Toutes les publications

Chez Young Living, nous sommes de grands fans des longues soirées douces, des journées de plage ensoleillées et des barbecues dans le jardin que l’été apportent. À l’approche du solstice d’été, nous sommes heureux de partager certains de nos rituels préférés pour utiliser et apprécier les huiles essentielles au soleil : continuez à lire pour en découvrir plus !

Qu’est-ce que le solstice d’été ?

Le solstice d’été tombe chaque année le 21 juin, ou autour de cette date, dans l’hémisphère nord et le 22 décembre, ou autour de cette date, dans l’hémisphère sud. Le solstice marque le début de l’été et constitue le jour le plus long de l’année en termes d’ensoleillement, ce qui en fait le moment idéal pour célébrer les mois de soleil à venir avec des rituels de solstice.

Nos huiles préférées pour le solstice d’été

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi, l’été est la saison idéale pour s’accorder un peu plus de soins attentionnés. C’est pourquoi nous adorons utiliser des huiles telles que l’orange, le géranium rosat, la menthe poivrée et le cèdre de l’Atlas pendant les mois estivaux. Des routines de soins de la peau ultra hydratantes et infusées d’agrumes aux applicateurs à bille glacés et rafraîchissants, ces huiles polyvalentes peuvent être utilisées de diverses manières pour rehausser vos célébrations du solstice d’été. Pendant cette période de spiritualité et de connexion, il est également très important de prendre soin de vous, de définir des intentions et de prendre le temps de réfléchir, alors pourquoi ne pas essayer des huiles telles que l’encens et la camomille allemande pour apaiser vos sens et créer un environnement calme ?

Les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas, de géranium rosat, d’orange et de menthe poivrée avec un coucher de soleil

Meilleurs conseils pour célébrer le solstice d’été

Lorsqu’il s’agit des rituels à apprécier pendant le solstice d’été, chacun a ses préférences quant à la manière de célébrer l’énergie vibrante associée à un tel événement spirituel. Que ce soit par la méditation, la rédaction d’un journal, ou simplement en faisant quelque chose que vous aimez, les huiles essentielles de Young Living peuvent accompagner vos rituels du solstice d’été et entourer vos sens de belles senteurs pendant que vous célébrez. Nous vous présentons une liste de quelques-uns de nos rituels préférés ci-dessous :

Rituel de bain du solstice d’été

Pour une expérience de bain du solstice d’été qui vous fera vous sentir parfaitement choyé, pourquoi ne pas essayer d’ajouter 6 à 8 gouttes d’huile essentielle de palo santo avec des sels d’Epsom dans votre bain du soir ? L’écorce de palo santo est traditionnellement brûlée en Amérique du sud pour aider à éliminer les énergies négatives et cette huile citronnée offre un arôme réparateur lorsqu’elle est inhalée. Pour accompagner votre bain et créer une ambiance magique, pourquoi ne pas ajouter quelques bougies dans votre salle de bain ou optimiser votre rituel de bain du solstice d’été avec des pétales de fleurs parfumées ?

L’huile essentielle de palo santo avec des sels d’Epsom

Méditation du solstice pour l’amour de soi

Prendre le temps de pratiquer la méditation, un ancien remède qui fait des merveilles contre le stress moderne, tout en développant la force, la clarté et la stabilité de l’esprit, est un moyen fantastique de célébrer le solstice d’été. Si vous souhaitez vous mettre à la méditation, pourquoi ne pas envisager d’appliquer un parfum relaxant sur vos points de pulsation, comme l’huile de lavande ou de néroli, et accompagner cette expérience en tenant vos cristaux préférés ? Installez-vous dans un lieu calme, portez des vêtements confortables et prenez le temps de répéter vos affirmations d’amour de soi à voix haute.

Journal du solstice d’été

Lorsqu’il s’agit d’idées de rituels pour le solstice d’été, chez Young Living, nous aimons tenir un journal. Le jour où le soleil peut être le plus apprécié, pourquoi ne pas aller dehors avec des huiles rafraîchissantes telles que l’arbre à thé, le patchouli et le citron, avant de prendre le temps de réfléchir à ce que vous ressentez en ce début de cycle estival ? Vous pourriez écrire sur les points culminants de votre année jusqu’ici pendant que le soleil culmine dans le ciel, ou réfléchir à ce que vous souhaitez laisser dans le passé pour prendre un nouveau départ.

Les huiles essentielles d’arbre à thé, de citron et de patchouli avec un journal et une scène de jardin extérieur

Comment comptez-vous utiliser les huiles essentielles pendant vos rituels du solstice d’été ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate Hongrois

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.