La vitamine B, pourquoi est-elle indispensable à notre santé ?

0 27/09/2022 - BIEN-ÊTRE, Nutrition, Toutes les publications

Bien que Young Living soit principalement connu pour ses huiles essentielles de qualité exceptionnelle, nous proposons également une variété de compléments alimentaires car il nous importe de nous sentir bien tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est pourquoi nous parlerons dans cet article de la vitamine B et de toutes ses qualités essentielles pour le corps, afin que vous sachiez si vous prenez assez de vitamine B et pourquoi c’est important de ne pas en manquer.

Qu’est-ce que la vitamine B ?

Le complexe de vitamines B se compose de huit vitamines B différentes qui contribuent chacune au bon fonctionnement de l’organisme. Elles sont les suivantes :

La thiamine ou vitamine B₁

  • La thiamine est l’une des premières vitamines B a avoir été découvertes, d’où son nom B₁. On la trouve dans la nourriture, les vitamines et les compléments alimentaires. Comme toutes les autres vitamines B, la thiamine est hydrosoluble et aide le corps à transformer la nourriture en énergie.

La riboflavine ou vitamine B₂

  • La riboflavine est présente aux dosages recommandés dans la plupart des produits laitiers, mais aussi dans le jaune d’œuf et la viande rouge. Elle participe au maintien d’une bonne vision, d’une peau normale et sert à la production d’énergie.

La niacine ou vitamine B₃

  • La niacine est un nutriment important nécessaire au fonctionnement normal du corps. On la trouve dans la nourriture mais aussi dans les compléments alimentaires. Elle est nécessaire à la libération d’énergie dans notre organisme.

L’acide pantothénique ou vitamine B₅

  • L’acide pantothénique est essentiel à la production d’énergie dans les cellules et contribue aux capacités intellectuelles normales. Elle est extrêmement importante pour le corps. C’est une vitamine facile à incorporer dans son quotidien car elle se trouve dans de nombreux aliments comme le brocoli, certains choux, les pommes de terre, les patates douces et même dans les céréales complètes. On peut également prendre cette vitamine avec des compléments alimentaires.

Femme en tenue de sport courant sur un pont

La pyridoxine ou vitamine B₆

  • La pyridoxine, forme active de la vitamine B₆, joue un rôle important pour le système nerveux central et le métabolisme. Cette vitamine se trouve en grande quantité dans les pois chiches, le blanc de poulet et le tofu.

La biotine ou vitamine B₈

  • Les vitamines du groupe B et surtout la biotine aident à maintenir une peau et des cheveux sains et un système nerveux normal. Grâce à une alimentation saine et équilibrée, votre corps devrait avoir la dose de biotine recommandée. Mais vous pouvez très bien en prendre aussi avec des compléments alimentaires.

L’acide folique ou vitamine B₉

  • L’acide folique est un nutriment essentiel à l’organisme. Il est souvent pris en complément alimentaire et est même ajouté comme ingrédient obligatoire dans certains aliments dans certains pays. Les avocats et les asperges représentent une source importante de folates.

La cyanocobalamine ou vitamine B₁₂

  • La vitamine B₁₂ est une vitamine très importante pour l’organisme car elle soutient le tissu nerveux, le métabolisme de l’homocystéine et la formation de globules rouges. Elle est présente dans de nombreux aliments d’origine animale comme l’agneau et le porc. Les personnes qui suivent un régime végétalien doivent prendre des compléments alimentaires pour en fournir à leur corps.

Femme versant un smoothie fait maison

Pourquoi devrais-je prendre des compléments de vitamines B ?

Les vitamines B sont indispensables au maintien de la santé et du bien-être général. Elles font partie des vitamines essentielles indispensables à l’organisme. Elles ont un effet direct sur l’énergie, la fonction cérébrale et le métabolisme cellulaire. Bien que les vitamines B soient présentes dans de nombreux aliments et suffisantes à condition d’avoir un régime sain et varié, il n’est pas superflu de prendre des compléments alimentaires de vitamines B afin de donner à son corps un petit coup de pouce et s’assurer d’avoir les doses recommandées.

Est-ce que Young Living propose des produits contenant des vitamines B ?

Si vous cherchez un complément alimentaire qui contient ces huit vitamines B en un comprimé, ne cherchez plus. Young Living a ce qu’il vous faut : les Young Living’s Super B Capsules. Super B est un complément alimentaire complet de vitamines qui contient les huit vitamines B, des minéraux biodisponibles et de l’huile essentielle de noix de muscade, vous fournissant ainsi tout le soutien dont votre corps a besoin. Tout ce que vous devez faire c’est prendre deux comprimés par jour en mangeant. Bon appétit !

Super B Capsules

Comment vous assurez-vous de prendre assez de vitamines B au quotidien ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate Hongrois

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.