Usages de l’huile essentielle de palmarosa

0 05/10/2022 - Découvrez les huiles essentielles, HUILES ESSENTIELLES

Avec son parfum doux et stimulant, l’huile essentielle de palmarosa est une grande favorite des adeptes de tout ce qui a trait à la beauté. Vantée pour ses vertus pour la peau, l’huile de palmarosa est produite par extraction à la vapeur des parties aériennes de la plante Cymbopogon Martinii, appartenant à la famille des Poacées. Originaire d’Inde et d’Indochine, cette plante est proche de la citronnelle. Elle dégage un arôme léger et fleuri. Grâce à son parfum merveilleusement rafraîchissant, elle peut être ajoutée à des parfums et des sérums.

Dans cet article, nous vous présenterons certains de nos usages préférés de l’huile essentielle de palmarosa, afin de vous aider à en savoir plus sur cette huile à l’arôme doux et fleuri et l’intégrer dans votre quotidien.

Quelles sont les utilisations de l’huile essentielle de palmarosa ?

Hydratante et équilibrante, palmarosa est principalement utilisée dans les soins de la peau. Cette huile essentielle aux propriétés purifiantes et au parfum doux et herbeux est une excellente huile à intégrer à vos soins quotidiens si vous souhaitez donner de l’éclat à votre peau. Comme l’huile d’arbre à thé, elle est utile pour purifier les peaux grasses et lutter contre les imperfections comme les petits boutons occasionnels.

Huile essentielle de palmarosa

 

Quelle est l’odeur de l’huile essentielle de palmarosa ?

On pourrait croire que la palmarosa s’apparente à la famille des roses. Or, elle est plutôt proche de la citronnelle. Dans l’ensemble, l’odeur de palmarosa est une combinaison des deux, une senteur douce comme la rose avec une note citronnée et fraîche. Son odeur enivrante la rend populaire auprès des passionnés qui aiment fabriquer des savons, des lotions et des produits cosmétiques, car c’est une odeur qui est très largement appréciée.

Comment utiliser l’huile essentielle de palmarosa dans les soins de la peau ?

L’un de nos usages préférés de l’huile essentielle de palmarosa est d’ajouter quelques gouttes dans une essence, un sérum ou une crème hydratante pour le visage afin de garder un teint resplendissant. Parallèlement, si vous souhaitez profiter de son parfum aux vertus apaisantes, essayez d’associer palmarosa aux huiles essentielles d’ylang-ylang et de bergamote avant de les mélanger à notre huile Young Living V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex. Ce mélange qui nourrit intensément la peau peut être utilisé pour un massage apaisant digne d’un spa.

Femme souriante s’appliquant de la crème sur le visage

 

Quels usages pour les cheveux et le bain ?

Son odeur florale merveilleuse fait de palmarosa une touche fantastique à ajouter dans les shampoings et les masques pour cheveux. Ajoutez simplement quelques gouttes, massez le cuir chevelu et appliquez-en jusqu’aux pointes. En outre, si vous aimez les bains relaxants, quelques gouttes d’huile de palmarosa avec les huiles essentielles de géranium et de menthe verte dans du sel d’Epsom vous aideront à vous détendre et à vous évader le temps d’un bain.

Quelles sont les huiles essentielles qui s’associent le mieux à palmarosa ?

Huiles essentielles de menthe verte, citron vert, cèdre de l’Atlas, bergamote, palmarosa, lavande, géranium, ylang-ylang et rose

 

Quelle est votre utilisation préférée de l’huile essentielle de palmarosa ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate Hongrois

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.