5 conseils sur comment bien laver les fruits et légumes

0 11/08/2022 - À LA MAISON, Cuisine

Si vous êtes comme nous chez Young Living, vous aimez profiter d’une alimentation équilibrée pleine de délicieux fruits et légumes. Que vous prépariez vos fruits et légumes pour des smoothies sucrés au petit-déjeuner, des salades copieuses au déjeuner ou des dîners légers et rafraîchissants, apprendre la meilleure façon de laver et préparer vos ingrédients est toujours la première étape pour créer de délicieux repas. Dans cet article, nous vous présenterons nos 5 meilleurs conseils sur comment bien laver les fruits et légumes, afin de vous aider à garantir que vos ingrédients sains préférés sont aussi propres que savoureux !

Pourquoi devriez-vous laver vos fruits et légumes ?

Avant de partager nos conseils, il est important d’expliquer pourquoi le lavage des fruits et légumes est essentiel. En réalité, les raisons sont infinies, mais elles incluent la réduction de l’ingestion de saletés, de cailloux, d’insectes ou de débris. Un lavage minutieux aide également à éliminer les microbes qui ont pu être transmis aux produits frais lors de leur transport du sol au magasin où vous les avez achetés. Alors comment faire pour nettoyer vos fruits et légumes ?

Des fruits et une salade sur un plan de travail de cuisine avec un évier en arrière-plan

1. Frottez-les sous l’eau froide

Si vous êtes sur le point de manger un fruit ou un légume savoureux dont les couches peuvent retenir la saleté, l’une des manières les plus faciles de le nettoyer rapidement est de le maintenir sous l’eau froide courante pendant au moins 20 secondes tout en le frottant légèrement avec une brosse douce. Vous pouvez ensuite sécher l’aliment en le tapotant avec un torchon avant de le manger ou de l’utiliser comme ingrédient dans votre repas.

2. Faites-les tremper dans de l’eau salée

L’une des meilleures façons de laver les fruits et légumes pour éviter d’ingérer des insectes et des pesticides est de les faire tremper dans de l’eau salée. Nous vous recommandons d’utiliser du sel de l’Himalaya ou du sel de mer et de faire tremper vos produits frais pendant au moins 20 minutes avant de les rincer à l’eau courante. Ils sont désormais propres et prêts à être dégustés !

3. Essayez le bicarbonate de soude

Aussi appelé bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude est une excellente solution pour laver vos fruits et légumes. Versez simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude dans 500 ml d’eau et laissez-les tremper pendant 15 minutes avant de les rincer.

Des poivrons rouges lavés dans un évier sous l’eau courante

4. Faites-les tremper dans du vinaigre blanc

Si vous utilisez du vinaigre blanc, vous aurez besoin d’une solution d’un volume de vinaigre pour quatre volumes d’eau. Une fois que vous avez préparé votre solution, ajoutez les fruits ou légumes de votre choix et laissez-les immergés pendant 15 à 20 minutes avant de les rincer et de les sécher en les tapotant avec un torchon propre. Veuillez noter que les fruits poreux comme les baies peuvent devenir très mous si vous les laissez tremper trop longtemps.

5. Utilisez le Thieves® Fruit & Veggie Soak de Young Living

Grâce à ce nouveau produit de Young Living, vous pouvez savourer vos fruits et légumes comme la nature l’a prévu. La formule unique de notre désinfectant pour fruits et légumes Thieves® combine trois mélanges exclusifs d’huiles essentielles Young Living avec d’autres ingrédients d’origine naturelle pour laver vos produits frais de manière efficace. Elle est très concentrée pour une utilisation longue durée et idéale pour préparer les repas et laver de grandes quantités de produits. Ajoutez simplement une petite quantité de désinfectant pour fruits et légumes Thieves dans une bassine d’eau, puis faites tremper, rincez et dégustez des fruits et légumes propres !

Une sélection de fruits et de légumes avec le désinfectant pour fruits et légumes Thieves®

Qu’est-ce qui ne doit PAS être utilisé pour laver les fruits et légumes ?

Lorsqu’il s’agit de préparer vos fruits et légumes, il n’y a rien de plus important que la sécurité alimentaire. Dans cet esprit, il est important d’éviter toute sorte de savon, de détergent ou de solution de blanchissement pour laver vos produits frais. Vos aliments n’ont pas besoin d’être aseptisés, mais plutôt d’être nettoyés en douceur pour éliminer toute saleté potentielle qui pourrait se trouver à leur surface. Pour garantir que vos fruits et légumes restent propres dans votre réfrigérateur, nous vous recommandons également de les séparer de tout produit animal cru, y compris la viande rouge, la volaille et les fruits de mer.

Une pomme lavée au savon avec l’icône barrée indiquant que cela n’est pas recommandé

Avez-vous déjà essayé le désinfectant pour fruits et légumes Thieves® Fruit & Veggie Soak de Young Living ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate Hongrois

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.