Mettez du peps dans votre vie avec Peppermint : quatre usages de cette huile essentielle sensationnelle.

0 21/12/2020 - Toutes les publications

Si vous faites partie de la famille Young Living depuis un certain temps, vous connaissez probablement l’arôme délicieusement rafraîchissant de notre huile essentielle Peppermint. Peppermint a une odeur typique reconnaissable entre toutes. Ses usages sont multiples si vous souhaitez créer un environnement stimulant favorisant la concentration ou si vous cherchez de la fraîcheur tonifiante. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’utilisation de Peppermint qui tombent à pic en cette saison du gel.

1. Un massage rafraîchissant pour détendre les muscles

En général, les mots « frais », « froid » et « qui picote » viennent à l’esprit quand on pense à l’huile essentielle Peppermint, et à juste titre. Le menthol et l’acétate de menthyle, des composants naturellement présents dans l’huile essentielle de menthe poivrée, procurent une sensation rafraîchissante qui apaise les muscles. Vos séances de sport étaient peut-être un peu plus intenses qu’à l’accoutumée en vue des repas des fêtes prévus. Ou bien les achats de Noël ont eu raison de votre dos et de vos pieds ? Quelle que soit votre raison, l’huile essentielle de menthe poivrée est merveilleuse dans les massages. Mélangez 15 gouttes d’huile essentielle Peppermint avec 10 ml du mélange Young Living V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex ou l’huile végétale de votre choix et appliquez sur les zones du corps souhaitées. Remarque importante : évitez tout contact avec les yeux !

L’huile essentielle Peppermint et l’huile V-6 pour un massage relaxant

2. Une douche comme si vous étiez dans un champ de menthe 

En hiver, le plus dur est parfois de se lever et quitter la chaleur du lit pour prendre une douche. Pour ces jours où vous n’êtes pas au top de votre forme, les pastilles de douche Easy Breeze Awakening Shower Steamers de Young Living vous revitaliseront et embelliront votre humeur avant une longue journée chargée. Ces pastilles contiennent des huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe poivrée. Elles ne sont pas testées sur les animaux et transforment votre salle de bain en station thermale. Placez une pastille sur le receveur de douche, pas sous le jet d’eau mais là où la pastille peut être légèrement mouillée, et appréciez le parfum vivifiant de la menthe poivrée dans votre salle de bain.

 Pastilles de douche Easy Breeze Shower Steamers Young Living

3. Nettoyage à la menthe poivrée

Nous savons tous que Noël s’accompagne souvent de stress, de désordre et de saleté. Mais grâce à nos astuces de nettoyage, votre cuisine restera brillante de propreté et sentira bon jusqu’au nouvel an. Imbibez un chiffon humide d’une goutte de Peppermint et frottez les surfaces sales ou ajoutez 5 à 10 gouttes de Peppermint dans votre produit de nettoyage pour lui donner une note mentholée.

 Nettoyer la cuisine avec l’huile essentielle Peppermint

4. Concoctez des petites douceurs

Chez Young Living, nous adorons l’huile essentielle classique Peppermint. Mais nous proposons également l’huile essentielle culinaire Peppermint+ qui ajoute une touche mentholée et qui favorise la digestion. À l’approche de Noël, essayez la recette suivante avec l’huile essentielle alimentaire Peppermint+ !

 L’huile essentielle Peppermint Bark avec Peppermint

Gâteau au chocolat menthe poivrée

Ingrédients

  • 350 g de chocolat blanc (en petits morceaux et séparés dans deux bols de quantité égale)
  • 170 g de chocolat noir (en petits morceaux)
  • 1 ½ c. à café d’huile végétale ou d’huile de coco
  • 2 gouttes d’huile essentielle Peppermint+
  • 3 sucres d’orge (cassés en morceaux)

Préparation

  1. Placez une feuille de papier sulfurisé ou une feuille d’aluminium dans un plat de cuisson carré et réservez.
  2. Faites fondre au bain marie ½ c. à café de l’huile végétale de votre choix avec la moitié du chocolat blanc. Une fois le mélange fondu, versez 1 goutte d’huile essentielle Peppermint+ et mélangez. Versez le chocolat blanc fondu dans le plat et répandez pour avoir une fine couche uniforme. Placez le plat au réfrigérateur et laissez refroidir pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le chocolat soit presque dur. Assurez-vous de ne pas attendre trop longtemps. Le chocolat ne doit pas être dur sinon les couches ne se mélangeront pas.
  3. Répétez la deuxième étape avec le chocolat noir et versez le chocolat noir sur la couche de chocolat blanc dans le plat.
  4. Enfin, faites fondre le reste du chocolat blanc avec ½ c. à café de l’huile végétale de votre choix et versez sur la couche de chocolat noir pour obtenir un gâteau à trois couches.
  5. Pour la couche finale, au lieu d’ajouter une goutte supplémentaire d’huile essentielle Peppermint+, concassez les sucres d’orge à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un robot ménager. Parsemez la couche de chocolat blanc fondu de sucre d’orge et laissez refroidir au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange soit bien dur.
  6. Quand il est fait, sortez-le du réfrigérateur, coupez en tranches et dégustez.

Chez Young Living, nous souhaitons passer un Noël magique et l’huile essentielle Peppermint fera certainement partie des festivités. Que vous essayiez l’une de nos idées ci-dessus ou que vous utilisiez cette fantastique huile essentielle d’une autre façon, nous avons hâte de découvrir comment cette huile spéciale a embelli votre quotidien cette année !

Conseil : Pourquoi ne pas imbiber des pommes de pin d’huile essentielle Peppermint et les mettre dans le sapin pour un arôme stimulant ?

Quel usage ferez-vous de l’huile essentielle Peppermint à Noël ? Écrivez vos commentaires ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

 

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.