Le bain de bébé avec la gamme Seedlings® de Young Living

0 15/06/2022 - Enfants, Utilisation des huiles essentielles, YOUNG LIVING

En tant que nouveau parent, il peut être extrêmement difficile de décider quels produits vous souhaitez utiliser sur et autour de votre bébé. Les premiers mois d’allaitement ou de biberons, de changements de couches et de nuits blanches sont déjà assez difficiles sans avoir à se soucier des produits que vous choisissez pour l’heure du bain de bébé. C’est pourquoi nous avons créé notre gamme Seedlings®, pour vous débarrasser du stress lié à la lecture des étiquettes d’ingrédients et vous permettre de prendre le temps de vous concentrer sur l’essentiel : construire une merveilleuse relation avec votre bébé, entouré d’ingrédients doux et d’origine naturelle, parfaits pour sa peau délicate et son organisme sensible. Dans cet article, nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour baigner votre bébé, tout en vous présentant quelques-uns de nos fabuleux produits pour le bain de bébé de la gamme Seedlings, afin de vous aider à vous familiariser avec les produits qui assureront le bon déroulement de l’heure du bain de votre bébé.

Une mère et son bébé dans une serviette de bain souriant ensemble

Préparer l’heure du bain de bébé

Même si les nouveaux parents peuvent s’enliser en essayant de « bien faire », il n’y a pas de règle absolue lorsqu’il s’agit du bain de votre bébé, seulement quelques trucs et astuces pour qu’il se déroule en toute sécurité. Pour commencer, il est important de s’assurer que la pièce dans laquelle vous lui donnez son bain est chaude et que vous avez tout ce dont vous pouvez avoir besoin à portée de main, comme une baignoire pour bébé remplie d’eau tiède, deux serviettes, une couche propre, des vêtements propres et du coton. Lorsque c’est l’heure du bain, gardez les lingettes pour bébé Seedlings® de Young Living à portée de main, au cas où il aurait un petit accident une fois que vous lui avez retiré sa couche.

Bébé jouant dans le bain avec un canard en plastique

Meilleurs conseils pour un bain agréable

  1. Lorsque vous faites couler un bain pour votre bébé, veillez à utiliser de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude. Pour vérifier si l’eau est à une température convenable, testez-la avec votre poignet ou votre coude et mélangez-la bien pour éviter les zones chaudes.
  2. Si votre bébé est très jeune et s’habitue encore à l’heure du bain, essayez de le faire reposer sur vos genoux pour lui nettoyer le visage et les cheveux avec de l’eau claire et du coton avant de le glisser dans son bain. Nous vous recommandons d’éviter l’utilisation de tout produit près du visage ou de la tête de votre bébé jusqu’à ce qu’il ait au moins un mois.
  3. Placez votre bébé dans le bain en utilisant une main pour soutenir sa tête et ses épaules et l’autre pour lui passer de l’eau sur le corps sans l’éclabousser. Si vous souhaitez utiliser un produit nettoyant doux, nous adorons le gel douche et shampoing pour bébé Seedlings® de Young Living qui est adapté aux végans et formulé à partir d’ingrédients d’origine naturelle, ce qui le rend parfait pour sa peau délicate.
  4. N’oubliez pas de garder la tête de votre bébé hors de l’eau et ne le laissez jamais seul dans le bain.
  5. Une fois propre, sortez votre bébé du bain et séchez-le en le tapotant. N’oubliez pas d’accorder une attention particulière aux plis de sa peau.
  6. Nous trouvons que c’est le moment idéal pour masser votre bébé et pour cela, nous aimons faire appel à l’huile pour bébé Seedlings®. Ce mélange apaisant contient des huiles essentielles telles que la lavande, l’ylang-ylang et le géranium rosat, ce qui le rend idéal pour favoriser une atmosphère relaxante pendant la routine du coucher. Encore une fois, nous vous recommandons d’éviter l’utilisation d’huiles ou de lotions pour le bain des bébés jusqu’à ce qu’ils aient au moins un mois.
  7. Une fois séché, vous pouvez appliquer notre crème de change Seedlings® sur les fesses de votre bébé si nécessaire, avant de lui mettre une couche et des vêtements propres.

La gamme Seedlings® de Young Living dans un panier avec une peluche. Les produits présentés sont l’huile pour bébé Seedlings® Baby Oil, les lingettes pour bébé Seedlings® Baby Wipes, la lotion pour bébé Seedlings® Baby Lotion, la crème de change Seedlings® Diaper Cream et le gel douche et shampoing pour bébé Seedlings® Baby Wash & Shampoo.

Veuillez noter que lorsque vous choisissez les produits essentiels au bain de votre bébé, nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé avant de commencer quelque chose de nouveau. La gamme Seedlings® de Young Living est remplie de produits qui ont été dilués à un niveau de concentration adapté à la peau délicate de votre bébé, mais il est toujours recommandé de procéder à des tests allergiques et d’introduire les produits en douceur lorsque vous en essayez des nouveaux.

Quels produits de la gamme Seedlings® de Young Living votre famille apprécie-t-elle ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate Hongrois

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.