Un aperçu de notre Retraite Silver 2021

0 16/11/2021 - Mode de vie YL, YOUNG LIVING

Du 29 septembre au 2 octobre 2021, notre Retraite Silver annuelle s’est déroulée à Salt Lake City et à la ferme et distillerie de lavande Young Living à Mona, dans l’Utah, aux États-Unis. Les invitations à la retraite étaient réservées aux personnes qui s’étaient qualifiées pour la première fois au rang de Silver pendant trois mois consécutifs. Comme la retraite de 2020 avait malheureusement dû être annulée, l’incroyable événement de reconnaissance et de formation de cette année conviait les Partenaires de la marque Silver qui s’étaient qualifiés en 2020 et en 2021, ce qui en faisait une occasion particulièrement spéciale pour renouveler, revigorer et inspirer nos chers Silver, en les aidant à progresser sur le chemin de la réussite et à partager les produits Young Living avec le monde.

L’une des participantes à la Retraite Silver était Ines Situm, de Croatie, qui a pris le temps de rédiger son compte-rendu de ce fantastique événement.

Vue d’un hublot d’avion avec paysage enneigé en-dessous

Récit d’Ines Situm

Bonne nouvelle, tout le monde ! En Croatie, nous n’avons plus besoin de visa pour voyager aux États-Unis ! Cette décision est entrée en vigueur il y a quelques jours, mais est arrivée assez tard pour notre voyage à la Retraite Silver à Salt Lake City, ce qui veut dire que le voyage dépendait beaucoup de l’obtention de visas américains dans nos passeports.

Nous nous sommes préparées à l’entretien pour le visa comme si nous allions soutenir une thèse de doctorat. Littéralement. Notre vision et notre désir pour ce voyage étaient très forts car nous ne voulions pas rater cette occasion, malgré les mesures anti-pandémiques prises dans le monde entier. Nous avions donc décidé, dès le début de l’organisation de notre Retraite Silver, que rien ne pourrait se mettre en travers de notre chemin.

Pour faire court, les visas ont été approuvés ! Alors c’est parti pour l’Utah !

Sept femmes souriantes posent au début de la Retraite Silver

Trois vols différents et un total d’environ 16 heures de vol nous attendaient avant de nous lancer dans cette aventure. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’assister à un événement aussi grandiose ; j’étais donc ravie de partager toutes ces expériences, ces émotions et ces excitations avec Maja, Petra, Nina, Nancy et Ivona. Même si nous appartenons toutes à des équipes différentes dans l’entreprise, ces filles sont le meilleur groupe que j’aurais pu souhaiter. J’ai consulté mon gynécologue, et voyager à la fin de mon quatrième mois de grossesse m’a semblé une bénédiction. Les nausées étaient passées, je me sentais bien et mon ventre n’était pas encore énorme : ce voyage tombait donc au meilleur moment possible !

Les vols vers les États-Unis ont été un peu plus lents que prévu, sans doute à cause de l’excitation qui m’empêchait de dormir, surtout lorsque nous avons survolé le Groenland : c’était vraiment un moment spécial de voir le magnifique paysage depuis les airs ! À ce moment-là, je me suis demandé si j’avais déjà vu quelque chose d’aussi envoûtant ou inspirant. Nous n’étions pas encore arrivées à la Retraite Silver et je me sentais déjà reconnaissante de faire partie de ce voyage et de cette histoire.

Finalement, nous sommes arrivées à Salt Lake City et la Retraite Silver a pu commencer ! De merveilleux cadeaux et un accueil chaleureux nous attendaient, avec une abondance de NingXia Red®. Nous avons également reçu d’incroyables commentaires sur notre pays et notre langue, chose qui s’est souvent produite pendant notre séjour aux États-Unis. Tout le monde s’intéressait à notre langue, nous demandait d’où nous venions et se demandait comment s’était passé notre voyage jusqu’ici. Notre réponse a été d’inviter tout le monde à venir à la récolte Helichrysum Harvest à la ferme de Šibenik, qui, nous l’espérons, aura lieu dans notre belle Croatie l’année prochaine.

Six femmes sourient et posent avec les mains au-dessus de leur tête, entourées de végétation

Le lendemain, nous étions ravies qu’une excursion à la ferme de lavande de Mona nous attende. Ce fut une merveilleuse journée ! Du soleil à la ferme pleine de monde, ça n’aurait pas pu être plus intéressant. Toutefois, pour nous, l’une des parties les plus palpitantes était le hall des tentes, qui regorgeait de produits YL à prix réduits, en plus de la visite de la distillerie d’huiles essentielles. Nous avons pu constater par nous-mêmes ce que nous savions déjà sur la qualité des produits Young Living. C’est là que tout a commencé et nous n’arrivions pas à croire que nous avions l’occasion de le voir par nous-mêmes. Je ne saurais décrire le sentiment de fierté que nous avons ressenti, surtout lorsque nous avons repéré le drapeau croate à côté de la distillerie d’huiles essentielles, où nous nous sommes bien sûr arrêtées pour prendre quelques photos. Après cela, nous avons profité d’un incroyable déjeuner à la ferme et c’est là que Mary Young, une femme qui rayonne d’inspiration, s’est adressée à nous pour la première fois !

Le samedi était spécialement réservé à la formation en leadership et cette journée a certainement offert plus que ce que nous attendions. J’ai apprécié chaque conférence. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai pris des notes, j’ai étudié et j’ai tout absorbé. Après la formation en leadership, nous avons bu un café avec Emily, une de nos Partenaires de la marque en amont. Tout me semblait si irréel par moments. Je pensais à mes petites filles qui étaient à l’autre bout du monde et à moi, à présent en Amérique, entourée de personnes qui ont été une telle source d’inspiration pour moi. Le soir, nous avons assisté à une fête où nous avons dégusté des flots de NingXia Red®, fait du karaoké, dansé et ri, tout en prenant plein de photos.

Quatre femmes portant des lunettes de soleil posent et sourient pour une photo

Bien que notre départ fût prévu pour le lendemain matin, nous avons pris la décision de prolonger notre petite aventure de deux jours supplémentaires. Nous avons loué une voiture et visité le magnifique parc national des Arches et Park City, où nous avons profité des couleurs de l’automne, de la nature et de la nourriture, tout en réfléchissant au fait que notre compatriote Janica Kostelic avait remporté quatre médailles en Utah lors des Jeux olympiques d’hiver de 2002.

Heureusement, le vol de retour à Zagreb est passé vite car nous étions fatiguées, et nous avons essayé de passer la majorité du temps à dormir. Alors que les autres filles se sont endormies assez rapidement, j’ai eu du mal à me détendre pendant que je repensais au voyage. J’ai donc utilisé mon Tranquil Roll-On. Je l’ai appliqué généreusement et comme toujours, il m’a sauvé la mise.

Une fois rentrée chez moi, j’ai repensé au temps passé à la retraite et j’ai su que c’était quelque chose qui marquerait le début d’un nouveau voyage avec Young Living. C’était exactement ce dont j’avais besoin pour trouver une nouvelle dose de passion et de motivation, et pour m’aider à communiquer à tout le monde que chacun peut également vivre ce merveilleux voyage, en réalisant de grands rêves et en changeant des vies pour le mieux.

Cinq femmes sourient et posent pour une photo de groupe à la Retraite Silver

Avez-vous déjà participé à l’une de nos Retraites Silver ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Espagnol Italien Polonais Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.