Tout sur Neroli

0 20/09/2021 - Toutes les publications

Prendre soin de soi devrait toujours être en tête de nos priorités, mais parfois, en raison de la nature effrénée du quotidien, cela peut passer à la trappe. L’intégration de rituels de soins personnels dans notre vie quotidienne, même s’il s’agit d’une chose aussi simple que d’aller se promener ou d’appeler un ami, peut être extrêmement bénéfique pour notre santé mentale et notre bien-être, et chez Young Living, il y a une huile qui est particulièrement fantastique lorsqu’elle est associée aux pratiques de soins personnels — Neroli. Dans cet article, nous vous ferons découvrir les merveilles de cette huile essentielle parfumée et nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour ajouter le néroli à votre routine de soins personnels.

Rafraîchissez votre visage

Que ce soit au saut du lit ou avant de plonger au pays des rêves, l’application du néroli nourrissant sur votre visage est sûre de procurer une sensation de fraîcheur et de plénitude à votre peau. Nous vous recommandons d’humidifier un disque de coton avec de l’eau avant d’ajouter deux gouttes d’huile essentielle Neroli et de le passer sur votre visage, en prenant soin d’éviter la zone des yeux. Utilisez matin et soir après le nettoyage pour obtenir un éclat de jeunesse !

L’huile essentielle Neroli pour les soins de la peau

Prenez soin de vos orteils

Même si nous avons tendance à prendre soin de notre visage et de nos cheveux, nos pieds ne reçoivent souvent pas la même attention. Grâce à ce bain de pieds infusé au néroli, vous pouvez dorloter vos orteils comme ils le méritent et transformer votre maison en spa personnel. Dans un grand bol d’eau tiède, combinez tout simplement 1 cuillère à café de l’huile végétale de votre choix telle que Young Living V-6® Vegetable Oil Complex avec 1 goutte de nos huiles essentielles de néroli et d’arbre à thé. Installez-vous confortablement, laissez tremper vos pieds et décompressez dans le bonheur total.

Domptez votre chevelure

En plus d’être fantastique pour la peau, l’huile essentielle de néroli est profondément hydratante et lorsqu’elle est associée à divers produits pour les cheveux, elle peut faire des merveilles sur les pointes fourchues et emmêlées. Pour une brume capillaire magnifiquement parfumée qui vous aidera à dire adieu aux cheveux plein de nœuds, essayez la formule suivante : Remplissez un flacon vaporisateur avec 200 ml d’eau tiède et ajoutez 50 ml de l’après-shampoing de votre choix ainsi que 4 gouttes d’huile essentielle de romarin, 3 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas et 3 gouttes d’huile essentielle de néroli. Secouez bien et utilisez tout en brossant vos cheveux humides !

Les huiles essentielles Neroli, Rosemary et Cedarwood pour les cheveux

Aimez votre peau

Chez Young Living, nous ne nous lasserons jamais de parler des bienfaits de l’huile essentielle de néroli pour la peau. Obtenue par distillation à la vapeur de fleurs d’oranger exotiques, cette huile florale est notre arme secrète en matière de soins de la peau ! Pour favoriser un teint clair et lumineux afin que votre peau soit au mieux de sa forme, pourquoi ne pas essayer un bain de vapeur pour le visage en utilisant cette huile exceptionnelle. Faites tout simplement chauffer 400 ml d’eau, versez-la dans un bol, puis ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de néroli et 3 gouttes d’huile essentielle de géranium. Placez votre visage au-dessus du bol et drapez une serviette pour recouvrir votre tête ainsi que le bol. Restez dans cette position pendant 5 à 10 minutes et laissez la vapeur ouvrir vos pores.

Détendez-vous

Que ce soit après une séance de sport difficile ou simplement pendant une après-midi chargée, prendre un moment pour se rafraîchir et se détendre est toujours une étape importante pour prendre soin de soi. Pour une expérience exaltante et apaisante, humidifiez un tissu et ajoutez deux gouttes d’huiles essentielles de néroli, de marjolaine et de menthe poivrée au centre. Appliquez la compresse froide sur l’arrière de votre tête, le haut de vos épaules ou le bas de votre dos pour un confort et une relaxation totale !

Les huiles essentielles Neroli, Marjoram et Peppermint à la salle de sport

Comment allez-vous introduire l’huile essentielle Neroli dans votre routine de soins personnels ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.