On vous emmène au pays des rêves : des huiles essentielles pour mieux dormir

0 19/07/2021 - Toutes les publications

Après des semaines de travail chargées, de longues journées passées à courir partout et des soirées épuisantes pour essayer de calmer vos petits, il est extrêmement important que chacun optimise ses habitudes de sommeil pour bénéficier du repos nécessaire et bien mérité. Si vous avez l’impression de ne pas faire de beaux rêves ces derniers temps, préparez votre nuit de sommeil en vous entourant des arômes calmants et relaxants de vos huiles essentielles préférées.

Dans cet article, nous avons dressé une liste de certaines des meilleures huiles essentielles pour celles et ceux qui souhaitent adopter une agréable routine vespérale. Transformez votre chambre en havre de paix et laissez-vous emmener au pays des rêves.

L’huile pour le bain

Si vous avez des enfants, vous connaissez l’importance d’avoir une bonne routine afin que ceux-ci s’endorment le mieux possible. Et pour les adultes, l’effet est le même. Les mêmes habitudes, comme prendre un bon bain chaud le soir, vous aident à vous détendre et à vous préparer à aller dormir.

Pour que votre bain soit une expérience des plus agréables, ajoutez 6 à 8 gouttes de l’huile essentielle d’encens (Frankincense) à 200 g de sel d’Epsom et versez le tout dans le bain. Les senteurs boisées apaiseront tous vos sens et sa formule laissera votre peau toute douce.

L’huile essentielle d’encens pour le bain

L’huile idéale pour aromatiser votre tisane en fin de journée

Pendant les heures précédent le coucher, peu de choses réconfortent autant qu’une bonne tisane. Que vous buviez la vôtre devant votre série préférée ou qu’elle ait sa place sur votre table de chevet quand vous lisez un livre, une tisane apaisante est le secret pour passer une bonne nuit paisible.

Et si vous voulez optimiser ses propriétés relaxantes et apporter une saveur particulière, ajoutez une à deux gouttes de nos huiles essentielles culinaires Lemon+ ou Peppermint+.

Huiles essentielles Lemon+ et Peppermint+ avec une tisane

L’huile à ajouter dans votre soin

En plus d’une bonne nuit de sommeil, se réveiller et admirer un teint magnifique et impeccable est un facteur décisif pour bien commencer la journée. Une façon de bien prendre soin de sa peau est d’adopter un rituel de beauté le soir. Chez Young Living, nous adorons associer nos produits de soin et nos huiles essentielles préférées !

L’une des huiles idéales à appliquer le soir est l’huile essentielle d’immortelle (Helichrysum). Son odeur chaude, herbacée et douce contribue à un teint frais et reposé. Ajoutez simplement une goutte ou deux de l’huile essentielle d’immortelle (Helichrysum) dans votre crème de nuit, dans votre crème pour le corps ou optez pour notre eau florale d’immortelle (Helichrysum Floral Water) avant d’aller vous coucher.

Huile essentielle d’immortelle et eau florale d’immortelle

Une brume d’oreiller aux huiles essentielles pour dormir comme un bébé

L’une des huiles essentielles les plus connues pour se détendre est bien entendu l’huile essentielle de lavande (Lavender). Grâce à son arôme doux, herbacé et apaisant, c’est une huile très appréciée de tous les passionnés d’huiles essentielles. Et à juste titre, car c’est un ingrédient fantastique de toute brume d’oreiller.

Pour créer un mélange qui vous fera tomber dans les bras de Morphée, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 4 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas (Cedarwood) et 1 goutte d’huile essentielle de vétiver (Vetiver) avec de l’eau distillée dans un flacon vaporisateur et imprégnez votre chambre de cet arôme sublime. Le mélange doux et floral détendra votre corps et votre esprit. Plus de soucis, laissez-vous partir lentement…

Huiles essentielles de lavande, cèdre de l’Atlas et vétiver

Comment utilisez-vous vos huiles essentielles pour garder une bonne routine vespérale ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.