Soins de la peau pour l’été

0 12/07/2021 - Toutes les publications

Pendant les mois les plus chauds de l’année, il est plus important que jamais de protéger votre peau et de lui donner les soins dont elle a besoin. Que vous soyez un adorateur du soleil ou simplement dehors une grande partie de la journée, les écrans solaires SPF quotidiens sont un excellent moyen de se protéger des rayons UV dangereux tout en combattant les signes de l’âge et un teint inégal. Chez Young Living, nous proposons en plus de notre écran solaire léger SPF une variété de produits qui aident à apaiser, rafraîchir et soulager la peau exposée au soleil. Dans cet article, nous vous présenterons leurs nombreux bienfaits avant de vous avertir des dangers de certaines huiles essentielles qui ne sont PAS compatibles avec une exposition au soleil et qui doivent donc être évitées pendant les journées ensoleillées.

Que signifie SPF et pourquoi c’est important ?

SPF, de l’anglais Sun Protection Factor, est un indice qui représente le niveau de protection d’un produit contre les rayons UV et les coups de soleil potentiels. Les avantages à appliquer un écran solaire chaque jour, surtout sur le visage, sont nombreux. Et plus un indice SPF est élevé, plus les risques de pénétration des rayons UV dans la peau sont réduits. En plus d’aider la peau à rester saine, tant en apparence qu’intérieurement, une crème solaire appliquée quotidiennement peut aider à réduire les premiers signes visibles du vieillissement cutané, les taches brunes, un teint inégal et une peau rêche.

Pourquoi nous adorons notre crème Mineral Sunscreen Lotion SPF 50 ?

Si vous cherchez un écran solaire puissant sans produits de synthèse qui promet un fini mat et non gras mais qui résiste à l’eau et la transpiration jusqu’à 80 minutes, vous serez plus que satisfait de notre Mineral Sunscreen Lotion. Grâce à son indice de protection SPF 50 et sa formule aux huiles essentielles, ce produit a été recommandé par la Fondation contre le cancer de la peau pour un usage quotidien car elle protège des rayons UVA et UVB sans laisser de résidus blancs. Aux ingrédients d’origine minérale, cette fantastique crème légère est rapidement absorbée par la peau. Elle vous protégera ainsi que vos proches des agressions du soleil toute l’année !

Mineral Sunscreen Lotion SPF 50 avec lunettes de soleil et chapeau

Quels produits après-soleil y a-t-il chez Young Living ?

Nous proposons un gamme de produits doux pour la peau tels que des sprays et des brumes apaisantes. L’un de nos produits les plus vendus est le LavaDerm After-Sun Spray. Sa formule aux huiles essentielles qui convient aux végans promet un rafraîchissement immédiat après une activité à l’extérieur. Il convient à toute la famille après une journée de randonnée ou de détente à la plage. Notre spray après-soleil LavaDerm After-Sun Spray contient plein d’ingrédients hydratants tels que de l’aloe et du menthol de menthe, lesquels donnent une sensation apaisante et rafraîchissante à la peau.

Nous avons également la brume LavaDerm Cooling Mist, qui peut être appliquée pour soulager et rafraîchir la peau grâce aux ingrédients apaisants et doux comme l’huile essentielle de lavande (Lavender). Vaporisez directement sur la zone affectée et répétez toutes les 10 à 15 minutes jusqu’à l’effet désiré. contient de l’huile de coco associée aux huiles essentielles de lavande (Lavender), encens (Frankincense), myrrhe (Myrrh) et camomille romaine (Roman Chamomile) est le produit de soin de la peau de l’été pour celles et ceux qui souhaitent garder une peau douce et un teint rayonnant.

LavaDerm After-Sun Spray, LavaDerm Cooling Mist et ClaraDerm Spray

Quelles huiles essentielles Young Living ne devriez-vous PAS utiliser en été ?

Les passionnés d’huiles essentielles qui adorent se dorer la pilule doivent se méfier de l’été car de nombreuses huiles essentielles sont photosensibilisantes et dès lors ne peuvent pas être appliquées avant une exposition au soleil. Un exemple concerne les essences d’agrumes qui ont certes une odeur citronnée, fraîche, parfaite pour l’été. Cependant, elles contiennent souvent un agent appelé furocoumarines, qui accroît la sensibilité aux rayons UV. Bien que la plupart des huiles photosensibilisantes soient des essences d’agrumes, d’autres huiles contiennent des substances ou des mélanges de composés qui agissent comme les furocoumarines et qui ne sont pas sûrs non plus. Vérifiez toujours l’étiquette avant application afin de vous assurer du caractère photosensibilisant d’une huile. Les huiles essentielles Young Living à éviter sous le soleil comprennent :

Comment puis-je utiliser les huiles essentielles photosensibilisantes en toute sécurité en été ?

  • Utilisez les huiles essentielles photosensibilisantes le soir : l’utilisation des huiles essentielles photosensibilisantes le soir permet de réduire les risques associés à ces huiles. N’hésitez pas à ajouter ces huiles dans votre crème de nuit, dans votre produit lavant du soir, un bain ou un massage du dos, des épaules et des pieds avant le coucher.
  • Suivez les instructions présentes sur l’étiquette : le meilleur moyen d’éviter une réaction négative est de respecter les instructions figurant sur l’étiquette. La plupart des huiles essentielles photosensibilisantes non diluées doivent être appliquées 12 heures avant une exposition au soleil, tandis que d’autres nécessitent 48 heures. Soyez conscient que la quantité que vous utilisez et le fait de diluer ou non les huiles modifient la concentration des composés photosensibilisants. Et rappelez-vous que l’écran solaire vous aide à rester protégé au soleil, même après le temps d’attente recommandé.

Femme faisant des soins de la peau avec les huiles essentielles de citron, de citron vert et d’orange

Avez-vous hâte d’essayer notre crème Mineral Sunscreen Lotion SPF 50 cet été ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.