Devenir un maître de la méditation avec les huiles essentielles

0 18/10/2021 - Toutes les publications

Qu’il s’agisse du travail, de la famille, ou simplement de l’agitation de la vie quotidienne, beaucoup d’entre nous se sentent parfois dépassés. Afin de lutter contre cette surcharge de stimulation, pourquoi ne pas envisager de se tourner vers la méditation ? Remède ancien qui fait des merveilles contre le stress moderne, la méditation aide à développer la force, la clarté et la stabilité de l’esprit, ce qui nous permet de vivre de manière plus attentive, plus productive et moins distraite. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un endroit tranquille et d’un peu de détermination, alors suivez ces quelques conseils et vous deviendrez un pro en un rien de temps !

Prenez le temps de méditer au bon endroit

Il peut être facile de remettre les choses à plus tard lorsque vous êtes particulièrement occupé. Il est donc utile de désigner un moment et un endroit spécifiques pour votre pratique de méditation quotidienne. Il n’est pas nécessaire de méditer longtemps, même quelques minutes peuvent suffire, mais la régularité est essentielle !

Les huiles essentielles à utiliser lorsque vous méditez

Assurez-vous de trouver un endroit tranquille où les distractions sont limitées et créez un environnement calme à l’aide de vos huiles essentielles préférées. Gardez des parfums relaxants comme ceux des huiles d’encens, de lavande et de néroli à portée de main et appliquez-les sur vos poignets et vos tempes avant de commencer pour profiter d’une expérience aromatique stimulante et édifiante. Cela peut vous aider à vous concentrer sur votre corps et vos sens, plutôt que sur les pensées distrayantes que vous pourriez avoir.

Frankincense, Lavender & Neroli essential oils with person meditating

Asseyez-vous correctement et habillez-vous pour l’occasion

Afin que votre esprit puisse se concentrer entièrement sur la tâche à accomplir, il est important que vous soyez à l’aise dans votre position assise et dans ce que vous portez lorsque vous méditez. En termes de posture, essayez de garder le dos droit, mais restez détendu et confortable. Essayez de rouler les épaules et si vous trouvez que vos muscles sont tendus, utilisez quelques gouttes d’huiles essentielles telles que la camomille allemande, le poivre noir ou le cèdre de l’Atlas en combinaison avec le complexe d’huile végétale améliorée Young Living V-6® pour profiter d’un massage merveilleusement stimulant. Lorsque vous choisissez une tenue pour la méditation, essayez d’opter pour des vêtements extensibles, doux et respirants qui ne vous serreront pas pendant que vous tentez de vous détendre.

Woman meditating on yoga mat

Libérez votre esprit

L’une des façons de tirer le meilleur de la méditation est de laisser vos pensées passer sans jugement ni émotion. Cela peut être difficile à maîtriser, d’où l’importance de la pratique, mais les résultats sont très bénéfiques. Plutôt que d’essayer de débarrasser votre esprit des pensées ou de les bloquer, essayez de reconnaître ce que vous ressentez et de lâcher prise, en choisissant d’observer vos sentiments sans forte charge émotionnelle. Pour accompagner ce moment de lâcher prise et de détente, utilisez les mélanges d’huiles essentielles Forgiveness et Motivation. Frottez-les sur la poitrine ou les poignets et appréciez leurs parfums doux et vivifiants.

Forgiveness & Motivation essential oils with woman meditating

N’oubliez pas de respirer

La respiration est la base de la méditation et revenir à sa respiration est toujours le meilleur moyen de contrer un esprit errant. Pour vous entraîner, fermez les yeux et inspirez profondément par le nez, en permettant à votre poitrine et à votre ventre de se gonfler à mesure que vous remplissez votre corps d’air frais. Puis expirez complètement et lentement par la bouche, en laissant l’air éliminer toute énergie négative de votre corps. Soyez attentif à la sensation physique de la respiration : l’air frais qui entre dans vos narines, le gonflement de votre poitrine et la chaleur de l’air qui quitte votre corps. Pendant que vous respirez, il est bon de garder des huiles telles que la lavande, la bergamote et la sauge sclarée près de vous, car ces senteurs apaisantes contribueront à un environnement détendu.

Bergamot & Clary Sage essential oils

Persévérez

Les changements que la méditation peut apporter à votre vie sont peut-être subtils au début, mais au fil du temps, ils peuvent considérablement améliorer votre bien-être intérieur. N’oubliez pas que la pratique rend parfait et que la « perfection » est différente pour tout le monde. Ne soyez pas découragé ou frustré si vous n’atteignez pas le nirvana du premier coup. Tant que vous restez régulier, vous commencerez à observer des progrès et à profiter des bienfaits d’accorder à votre esprit les soins attentionnés dont il a besoin et qu’il mérite. L’utilisation de vos huiles essentielles préférées pendant la méditation ne fera qu’aider et rehausser l’expérience !

Woman meditating at sunset

Quelles huiles essentielles comptez-vous utiliser pendant votre pratique de méditation ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.