Quelques conseils pour un Veganuary victorieux avec Young Living

0 25/01/2022 - À LA MAISON, Cuisine, Produits YL, YOUNG LIVING

Lancé en 2014, le Veganuary est un défi annuel qui encourage les participants à suivre un mode de vie végan pendant le mois de janvier. Comme le Nouvel An est l’occasion de prendre des nouvelles résolutions, de nombreuses personnes décident de commencer à adopter un régime végan ou à base de plantes à cette période, afin de promouvoir un mode de vie plus sain qui est non seulement plus respectueux des animaux, mais également fantastique pour l’environnement et votre bien-être général. Dans cet article, nous répondrons à vos principales questions sur le véganisme avant de vous faire découvrir quelques-uns de nos produits Young Living préférés qui peuvent être appréciés parallèlement à un mode de vie végan (avec en prime une délicieuse recette végane !)

Qu’est-ce que le véganisme ?

Bien que le véganisme soit devenu populaire ces dernières années, le terme a initialement été inventé en 1944 par un gentleman appelé Donald Watson pour faire la distinction avec les végétariens. Même si les végétariens s’abstiennent simplement de manger de la viande, le véganisme consiste à s’abstenir de tout produit animal en plus de la viande. Cela inclut les aliments dérivés des animaux, tels que le lait, le miel et les œufs par exemple, et s’étend aux produits comme le cuir et la fourrure, ainsi qu’aux produits cosmétiques qui ont pu être testés sur les animaux.

Les champs de lavande de la ferme et distillerie de lavande Young Living à Simiane-la-Rotonde en Provence, en France

Quels sont les avantages de devenir végan ?

Les avantages du véganisme sont apparemment infinis, mais ils incluent :

  • Une contribution à la réduction de l’empreinte carbone : 51 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre sont causées par l’agriculture animale et ses produits dérivés.
  • Des bienfaits nutritionnels : les régimes végans regorgent d’un arc-en-ciel de fruits et de légumes, ce qui contribue à fournir les nutriments nécessaires pour une alimentation équilibrée. Cela peut également contribuer à réduire les graisses saturées, le cholestérol et les contaminants que l’on peut trouver dans la viande, les œufs et les produits laitiers.
  • La durabilité : l’élevage industriel est grandement responsable de la déforestation, des émissions de gaz à effet de serre, de la pollution et des pénuries d’eau. Saviez-vous qu’il faut environ 15 000 litres d’eau pour produire 1 kilo de bœuf ?

Les huiles essentielles Basil+, Lemon+ et Orange+

Où puis-je trouver des produits végans ou à base de plantes ?

Grâce à la croissance mondiale du véganisme, il existe aujourd’hui de nombreux produits à base de plantes facilement accessibles pour vous aider dans votre parcours vers un mode de vie végan. Qu’il s’agisse d’aliments, de boissons, de soins de la peau ou même de compléments alimentaires, les alternatives véganes deviennent de plus en plus courantes. Si vous n’êtes pas sûr qu’un produit soit à base de plantes, vérifier la liste des ingrédients devrait vous aider.

Les huiles essentielles Young Living sont-elles véganes ?

Si vous espérez adopter un mode de vie végan cette année, pourquoi ne pas parcourir la gamme de produits Young Living qui conviennent aux végans et les intégrer à votre mode de vie. Des applicateurs à bille aux mélanges d’huiles essentielles en passant par un grand nombre de nos produits cosmétiques et d’entretien, nous avons des options à base de plantes pour répondre à tous les besoins. Pour une liste complète de nos produits végans, cliquez ici. Ou si vous vous sentez aventureux, pourquoi ne pas utiliser notre gamme d’huiles essentielles Plus pour concocter vos propres recettes véganes savoureuses à la maison !

La lessive Thieves® Laundry Soap, le nettoyant pour les mains Thieves® Hand Purifier et le liquide vaisselle Thieves® Washing Up Liquid

Tartelettes aux pommes véganes

Pour 12 personnes

Ingrédients

Pour la pâte

  • 250 g de farine
  • 85 g de beurre végan froid
  • 1 cuillère à café de sel
  • 4 cuillères à soupe d’eau

Pour la garniture

  • 5 pommes moyennes épluchées et hachées
  • 100 g de sucre en poudre ou d’alternative au sucre
  • 6 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 1 à 2 goutte(s) de Cinnamon Bark+, à votre goût
  • 2 cuillères à soupe de beurre végan froid

Préparation

  1. Préchauffez le four à 220° C ou thermostat 7.
  2. Dans un batteur sur socle, mixez la farine, le beurre végan et le sel. Mélangez jusqu’à ce que le beurre soit enrobé de farine. Du bout des doigts, transformez le mélange en une consistance de chapelure.
  3. Ajoutez l’eau et mixez jusqu’à obtenir une boule de pâte dans le batteur.
  4. Dans un bol à part, mélangez les ingrédients pour votre garniture. Réservez.
  5. Roulez la pâte sur une surface plate propre. Inutile de la fariner. À l’aide d’une tasse ou d’un bol, découpez des cercles dans la pâte. Pressez les ronds de pâte dans des moules à cupcake graissés de façon à former des tasses et découpez tout excès de pâte qui déborde sur le dessus.
  6. Déposez la garniture aux pommes dans chaque croûte de pâte et recouvrez de bandes de pâte supplémentaires si vous le souhaitez.
  7. Coupez le beurre végan supplémentaire en 12 petits morceaux et placez-en un sur chaque tartelette individuelle.
  8. Faites cuire pendant 16 à 18 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée et que les pommes bouillonnent. Laissez refroidir avant de les retirer délicatement des moules à l’aide d’une cuillère.

Des tartelettes aux pommes véganes entourées de pommes, de bâtons de cannelle et d’anis étoilé

Avez-vous essayé le Veganuary ce mois-ci ? Si oui, quels sont vos produits Young Living végans préférés ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com.

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.