Des idées de bien-être hivernal pour les amateurs d’huiles essentielles

0 20/01/2022 - BIEN-ÊTRE, HUILE ESSENTIELLES, Mode de vie, Utilisation des huiles essentielles

Soyons honnêtes, que l’hiver soit votre saison préférée de l’année et que vous aimiez les climats plus froids, ou que vous soyez un adepte du soleil qui attend désespérément la saison estivale, nous pouvons tous convenir que ces mois froids ont parfois un effet négatif sur nos corps, ce qui nous pousse à chercher des moyens d’améliorer notre bien-être général. Si vous êtes amateur des huiles essentielles Young Living, pourquoi ne pas essayer d’intégrer vos mélanges et produits à base d’huiles préférés dans votre routine quotidienne cet hiver, afin de vous dorloter à l’aide d’ingrédients d’origine naturelle et de qualité supérieure.

Un massage du cou et de la poitrine

Si vous vous sentez un peu fatigué, les massages procurent un sentiment d’indulgence plus que bienvenu tout au long de l’année. Pendant les mois d’hiver, lorsque notre système immunitaire est un peu plus mis à l’épreuve, ajouter des massages du cou et de la poitrine à nos routines quotidiennes peut être incroyablement relaxant ! Optez pour des huiles telles que le cèdre de l’Atlas, l’encens et la menthe poivrée et diluez-les simplement dans l’huile végétale de votre choix avant de vous masser directement la poitrine ou la gorge. Pour de meilleurs résultats, effectuez des mouvements vers le bas en partant de la base des oreilles et en descendant le long du cou.

Les huiles essentielles Cedarwood, Frankincense et Peppermint pendant un massage

Une inhalation de vapeur

L’inhalation de vapeur est excellente pendant les mois hivernaux, car la vapeur aide à hydrater et à apaiser votre corps et lorsqu’elle est associée à des huiles essentielles spécifiques, elle peut également apporter un sentiment de soulagement temporaire. Afin de rehausser votre douche matinale et de vous sentir prêt pour la journée, nous vous suggérons d’utiliser nos pastilles de douche Easy Breeze Awakening Shower Steamers qui dégagent un arôme revigorant que vous êtes sûr d’adorer. Ou si vous cherchez à profiter des bienfaits de l’inhalation de vapeur, mais que vous souhaitez économiser plus d’eau, essayez de combiner 4 à 12 gouttes d’huiles essentielles de citron, de citron vert, de marjolaine et de lavande dans un bol rempli d’eau chaude, avant d’inhaler la vapeur pour des bienfaits équivalents.

Les pastilles de douche Easy Breeze Awakening Shower Steamers

Un bain apaisant

Pendant les mois d’hiver, peu de choses sont aussi dorlotantes et relaxantes qu’un bain apaisant. Non seulement la vapeur fait des merveilles pour votre bien-être général, mais l’eau chaude, particulièrement lorsqu’elle est combinée à des sels d’Epsom et des huiles essentielles, peut être fantastique pour votre peau qui est plus susceptible à la sécheresse en raison du temps plus froid. Que vous choisissiez d’utiliser des huiles herbacées comme le thym, que vous préfériez des senteurs florales telles que l’ylang-ylang, ou que vous optiez pour des parfums comme le santal sacré, l’infusion d’huiles essentielles dans l’eau de votre bain est sûre de vous procurer un sentiment de béatitude.

Des boissons chaudes

Si vous ne vous sentez pas dans votre assiette cet hiver, profitez des effets apaisants naturels de la chaleur avec l’aide de nos délicieuses huiles Plus. Les boissons chaudes peuvent facilement devenir un élément relaxant de votre rituel du coucher, alors la prochaine fois que vous choisissez de prendre une tasse de thé le soir, pourquoi ne pas y ajouter une goutte de nos huiles essentielles Lemon+ ou Peppermint+ pour une sensation de saveur qui est sûre de vous apaiser et de vous préparer pour une bonne nuit de sommeil.

Les huiles essentielles Lemon+ et Peppermint+ avec une tasse de thé devant la cheminée

Avez-vous des remèdes maison préférés qui font appel aux huiles essentielles ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com.

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.