Guide de bien-être sur les huiles essentielles pendant la grossesse

0 25/05/2022 - À LA MAISON, BIEN-ÊTRE, Enfants, HUILES ESSENTIELLES, Mode de vie, Normes et sécurité, Utilisation des huiles essentielles

Même si la grossesse est souvent l’un des plus beaux moments de la vie d’une femme, elle peut également être l’un des plus fatigants. Chez Young Living, nous accordons une grande importance aux soins personnels, que ce soit au début de la grossesse, pendant le troisième trimestre et l’accouchement, ou au cours des premières semaines postnatales difficiles.

Dans cet article, nous vous présenterons quelques-unes de nos façons préférées d’utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse, afin de vous aider à vous chouchouter et à profiter d’huiles essentielles de qualité supérieure adaptées à cette période si spéciale. Avant de commencer, nous devons également mentionner que nous recommandons à toutes les femmes de consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser des huiles essentielles pendant leur grossesse et de lire les étiquettes individuelles pour connaître tous les ingrédients.

Comment utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse

Gérez les nausées matinales

Bien qu’on les appelle « nausées matinales », nous savons que les nausées de grossesse peuvent survenir à toute heure de la journée, surtout pendant les premiers mois. Si vous êtes à la recherche d’huiles essentielles relaxantes à utiliser pendant votre grossesse, qui peuvent offrir un arôme agréable et distrayant lorsque vous ne vous sentez pas bien, nous vous suggérons de faire appel à des senteurs fraîches telles que les huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée et de gingembre et de les appliquer sur vos poignets et votre poitrine pour vous entourer de parfums doux et apaisants.

Les biscuits au gingembre sont également connus pour leur capacité à réduire les nausées de grossesse et à favoriser la digestion, alors pourquoi ne pas essayer d’ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle Ginger+ à vos recettes de biscuits faits maison et les garder à portée de main pour un en-cas simple lorsque les nausées surviennent ?! Découvrez cette délicieuse recette de biscuits au gingembre !

Préparation de biscuits dans la cuisine avec les huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée, de gingembre et Ginger+

Offrez-vous un bain de rêve

Lorsqu’il s’agit de votre ventre qui s’arrondit et de votre corps qui change, garder votre peau douce, souple et très hydratée est un excellent moyen de rester confiante et de vous sentir vous-même tout au long de votre grossesse. À la fin d’une longue journée, vous offrir un bain digne d’un spa est la combinaison parfaite de relaxation et d’indulgence, et l’ajout d’huiles essentielles dans l’eau peut contribuer à nourrir la peau de votre ventre et créer un merveilleux arôme dans lequel vous prélasser.

Certaines de nos huiles préférées pour le bain incluent la camomille romaine, la camomille allemande, la rose luxueuse et l’encens boisé, qui apportent toutes un coup de pouce supplémentaire lorsqu’elles sont associées aux sels d’Epsom. Toutefois, veillez à garder la température de l’eau confortable et pas trop chaude, car une température trop élevée dans le bain peut être dangereuse pour votre bébé en pleine croissance.

Élevez et calmez votre esprit pendant l’accouchement

Quel que soit le déroulement de votre accouchement, il s’agit d’un moment de grands contrastes entre douleur, nervosité et joie à l’état pur. Si vous aimez les huiles essentielles, vous entourer de senteurs familières et appréciées peut vous aider à rester calme, ancrée et même à vous sentir bien pendant cet événement intense. Pour un regain d’énergie lorsque vous vous sentez épuisée, tournez-vous vers les essences d’agrumes telles que l’orange et la tangerine, et pour aider à rafraîchir votre esprit, votre corps et votre âme tout du long, essayez d’appliquer un parfum apaisant tel que le cèdre de l’Atlas sur vos points de pulsation.

Les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas, d’orange et de tangerine avec une femme qui tient tendrement son ventre rond

Consacrez-vous un peu de temps après l’accouchement

Les premières semaines, voire les premières années, de la vie de parent sont souvent consacrées à s’occuper de l’enfant, ce qui veut dire que les rituels de soins personnels peuvent tomber dans l’oubli. Après une grossesse, il est important d’essayer de vous reposer en même temps que votre bébé, et prendre du temps pour apprécier vos huiles essentielles préférées, même si ce n’est que pendant 10 minutes, peut vous apporter une détente bienvenue.

Si les nuits blanches vous rendent fatiguées, faites appel à l’huile essentielle de citron pour un parfum éclatant d’agrumes et si vous avez l’impression que votre peau a connu des jours meilleurs, essayez d’ajouter une douce goutte d’ylang-ylang à votre crème hydratante ou à votre beurre corporel préféré pour un fini floral qui vous procurera douceur et souplesse.

La sécurité des huiles essentielles pendant la grossesse

Comme nous l’avons déjà mentionné, lorsqu’il s’agit d’utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse, il est important de consulter d’abord un professionnel de la santé. Toutefois, nous avons quelques directives sur les huiles essentielles qui peuvent être utilisées lorsque vous êtes enceinte et des recommandations sur les huiles à éviter.

Les huiles essentielles à essayer pendant la grossesse

Les huiles essentielles à éviter pendant la grossesse

Les huiles essentielles de citron et d’ylang-ylang avec une mère qui tient son nouveau-né

Quelles huiles essentielles avez-vous aimé utiliser pendant votre grossesse ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate Hongrois

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.