Le Hygge et le mode de vie YL : votre guide essentiel d’un confort douillet

0 11 novembre, 2019 - Non classé

Le concept danois de hygge fait fureur dans le monde entier. Les Danois font partie des gens les plus heureux sur terre, rien de surprenant avec la pratique du hygge qui fait partie de leur culture depuis longtemps. Avant d’aller plus loin dans notre quête du bonheur d’un confort douillet, apprenons comment prononcer ce mot pour pouvoir en parler facilement.


Comment prononcer hygge ?

Hygge sonne comme “hugueu” avec un “h” prononcé, sans insister sur les voyelles. Les voyelles n’ont pas d’équivalent dans toutes les langues, comme le mot en lui-même, très particulier à la culture danoise. Mais ne vous tracassez pas trop pour la prononciation, ça ne serait pas hygge du tout !

Ambiance

Alors que vous pouvez ressentir le hygge partout, à vélo ou en lisant à la bibliothèque, il est toutefois plus facile de le ressentir à la maison. Quelques ajustements subtils vous feront ressentir le hygge en un rien de temps. Vous pouvez apporter des changements similaires dans votre bureau ou autre espace personnel pour faire entrer le hygge dans tous les domaines de votre vie.

Décor hygge

Il n’est pas nécessaire de redécorer votre maison pour qu’il suive une certaine esthétique. Le hygge, c’est se sentir bien, en sécurité, à l’aise. Vous aurez peut-être besoin de quelques coussins et couvertures supplémentaires dans un panier ou d’allumer un feu dans la cheminée plus souvent, mais ne changez pas tout votre intérieur pour quelque chose qui ne vous ressemble pas.

Un autre élément très important de hygge est l’intégration de la nature dans votre maison pour rappeler à tout le monde la beauté et les merveilles du monde naturel. Pour certains, cela se traduit par des tapis en peau de mouton, des meubles en bois ou des branches de pin. Pour vous, cela sera peut-être des bouquets de fleurs fraîches voire un nouveau petit compagnon à poils dans la maison.

Pour faire entrer les arômes de la nature dans votre foyer, diffusez les huiles essentielles florales ou de pin comme Lavender, Geranium ou Pine.

Meilleur diffuseur d’huile essentielle

Un élément de hygge qui est, de façon surprenante, ignoré dans de nombreux foyers est l’éclairage. Pendant la journée, gardez les rideaux et les tentures ouvertes pour faire entrer le plus de lumière possible. À la tombée du soir, préférez les lampes à l’éclairage vertical. Les Danois adorent faire un feu pendant les froides journées sombres. Mais si ce n’est pas votre truc, le diffuseur Desert Mist Diffuser  offre un mode d’éclairage flamme vacillante de bougie, tout en diffusant vos huiles essentielles préférées jusqu’à dix heures en mode intermittent.

Musique

Comme nous l’avons compris, le principe de hygge est le confort et le bonheur. Pour nombre d’entre nous, le bon morceau permet de créer ce sentiment. Si vous avez un tourne-disque, essayez de dénicher de vieux vinyles pour des moments de nostalgie le temps d’un week-end. Vous pourriez aussi compiler avec des amis une liste de lecture de vos chansons favorites !

Des plats qui font du bien

L’une des choses les plus hygge à faire est de préparer des plats délicieux à partager avec votre famille et vos amis. Ne vous arrêtez pas aux calories, faites-vous plaisir et savourez des desserts ou pâtisseries que vous adorez avec des bons ingrédients, comme une soupe d’hiver avec vos HE alimentaires préférées, des truffes au chocolat noir et peppermint ou des coulis de fruits à la cannelle.

Se réchauffer de l’intérieur

Siroter une tisane ou un chocolat chaud emmitouflé(e) dans une grosse couverture bien chaude et lire un livre passionnant : c’est l’apogée du hygge. Essayez d’ajouter une goutte d’huile essentielle Plus de Cardamom+ ou de Cinnamon Bark+  à votre tisane ou votre chocolat chaud pour élever le sentiment de hygge.

De l’importance de se sentir entouré

Passer du temps en famille ou avec des amis est une partie intégrante du hygge. Quand nous invitons des amis à la maison, nous devons nettoyer, cuisiner et divertir nos hôtes. Le concept de hygge invite à ressentir le bonheur à passer du temps ensemble tout simplement, pas à vouloir impressionner ses invités à tout prix. Demandez aux amis d’apporter des restes, préparez quelque chose avec ce qu’il y a dans le frigo et passez du temps ensemble. La lessive peut bien attendre ! Diffusez des mélanges comme Joy ou Thieves pour créer une ambiance encore plus intime.

Habits hygge

La seule chose qui compte dans le style vestimentaire hygge c’est de se sentir à l’aise. Mais ça ne veut pas forcément dire porter un pantalon de pyjama miteux et une paire de pantoufles qui auraient dû être jetées il y a quelques années déjà. Vous devriez vous sentir bien et satisfait(e) de votre apparence, prêt(e) à sortir et affronter le monde !

Se sentir à l’aise

Avoir chaud et se sentir bien dans des vêtements chauds et confortables, des grosses chaussettes en laine et des pantalons qui ne serrent jamais à la taille. Pour augmenter le sentiment de confort et de tranquillité, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur un gant de toilette ou une boule de séchoir lors de votre prochaine lessive.

Les amis et la famille

Comme nous l’avons mentionné précédemment, être entouré de proches est l’un des points les plus importants de hygge. Qu’ils vous rejoignent pour un brunch pendant le week-end, une promenade du soir ou un pique-nique, passer du temps avec des êtres chers est l’un des meilleurs moyens de ressentir le hygge. Et n’oubliez pas vos amis à poils lors de vos réunions entre amis. Nos amis les animaux nous font produire davantage d’ocytocine, l’hormone du bonheur, parfait pour ressentir le hygge !

Se voir en toute simplicité

Nous répétons donc : Le hygge, ce n’est pas être paresseux, c’est accorder de l’importance et du temps aux choses les plus importantes. Par exemple, nettoyer le bureau est moins important que de passer du temps à entretenir des relations étroites. Il est inutile de mettre les petits plats dans les grands quand vous invitez des amis ou vos voisins à venir jouer à des jeux de société ou regarder un film. Rappelez-vous de partager la responsabilité avec vos invités et appréciez le temps passé ensemble.

Des petits groupes

Se voir en petit comité accroît le sentiment de hygge. Des conversations avec des amis de choix permet de se débarrasser du stress de la vie quotidienne. Aidez tout le monde à se sentir détendu et serein en remplissant la pièce du doux arôme lénifiant de Stress Away  dans votre diffuseur.

Nous adorons le hygge ! Le hygge est à la portée de tous et parfois ce sont des petites choses simples qui nous rendent heureux. Alors pourquoi ne pas essayer notre Hydratant solide pour le corps chocolat-menthe, ou encore diffuser nos mélanges automnaux.


Faites place à un confort douillet pour une vie heureuse ! Que ferez-vous de hygge cette année ?

Dites-le-nous en commentaire !

 

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.