Neuf bienfaits incroyables de l’huile essentielle de tangerine

0 4 novembre, 2019 - Non classé

Mmm, les huiles essentielles d’agrumes, nous savons que vous les adorez ! Ouvrez un flacon et inspirez profondément son parfum sucré et alléchant.


Ce n’est un secret pour personne : Lemon, Lime et Orange sont les grandes vedettes des agrumes. Toutefois, il est un agrume qui mérite d’être découvert et apprécié à sa juste valeur… L’huile essentielle de tangerine!

Orange, Mandarin, Tangerine—oh oui ! Mais en quoi sont-elles différentes ?

Les oranges, les mandarines et les tangerines ont la même couleur et presque la même taille. Elles sont acidulées, sentent le gâteau et leur goût est presque semblable. Nous vous dévoilons comment différencier la tangerine des autres agrumes : elle est de couleur orange foncé  et est beaucoup plus sucrée que les deux autres.

Les bienfaits de l’huile essentielle de tangerine

  1. Concentration accrue. Massez doucement vos tempes avec quelques gouttes de tangerine pour vous aider à vous concentrer sur un projet. Vous pouvez même en diffuser dans la chambre de vos enfants quand ils font leurs devoirs.
  2. Massage des mains et des pieds. Faites-vous du bien en vous massant les pieds et les mains avant d’aller dormir. Deux gouttes dans un peu de mélange Young Living V-6® ou d’huile de coco devrait faire l’affaire.
  3. Rafraîchit la peau. Appréciez la sensation de fraîcheur sur votre visage après avoir utilisé ce nettoyant du soir à faire soi-même . Mélangez 1 cuillère à soupe de miel, 2 gouttes de tangerine et 1 goutte de géranium. Massez le mélange sur votre visage, laissez poser, puis rincez. Combinez ce nettoyant à vos soins du soir favoris et rester à l’abri du soleil, car, comme vous le savez, l’HE Tangerine est photosensibilisante.*
  4. Apporte des ondes positives. Versez une goutte d’HE Tangerine dans la paume de votre main, placez vos mains en forme de bol et approchez-les de votre nez. Inspirez profondément pour une bouffée de bonheur.
  5. Crée des mélanges étonnants. L’HE de tangerine s’accorde très bien à d’autres huiles essentielles. C’est un indispensable dans votre collection. Elle se retrouve dans Peace & Calming, Citrus Fresh, Dream Catcher, Inner Child et Joy.
  6. “Disperse” le stress de l’école. Diffusez la douce HE Tangerine avec l’HE Spearmint pendant un voyage en voiture ou sur le trajet vers le travail.
  7. Embellit la vie de vos tout petits. Diluez l’HE de tangerine avec notre mélange Young Living V-6® et massez leurs petits pieds ou combinez-la avec Stress Away et diffusez le mélange dans la chambre de vos enfants.
  8. Appréciez son goût intense. Ajoutez une goutte ou deux de Tangerine Plus dans vos smoothies, jus, confiture de fraise ou marinade de légumes pour une touche acidulée !
  9. Un coup de pouce pour trouver le sommeil. Diffusez cet ingrédient clé avec Lavender et Roman Chamomile pour un parfum lénifiant.

Quelle est l’utilisation de l’HE de tangerine que vous préférez ?

Dites-le-nous en commentaire !

*Évitez l’exposition directe au soleil ou aux rayons UV dans les 48 heures suivant l’application.

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.