Massez vos muscles fatigués avec l’hydratant solide chocolat-menthe

4 4 août, 2019 - Non classé

Fabriquez un hydratant solide qui vous donnera envie de le croquer ! La combinaison de cacao en poudre, d’huiles essentielles de menthe poivrée et d’écorce de cannelle, ainsi que des huiles d’amande et de coco constitue le soin ultime dont votre peau a besoin. Il faudra résister à l’envie d’y goûter, car ce petit plaisir est destiné à un usage externe, notamment pour des massages relaxants.



Comment fabriquer l’hydratant solide chocolat-menthe

Pour 3 à 4 hydratants solides

Ingrédients :


Préparation

  1. Faire fondre au bain-marie la cire d’abeille et le beurre de cacao à feu doux. Faites attention de ne pas trop faire chauffer ou fondre rapidement. Il est préférable de faire fondre lentement et à feu doux.
  2. Quand la cire d’abeille et le beurre de cacao sont fondus, coupez le feu et versez les huiles d’amande et de coco.
  3. Ajoutez le cacao en poudre et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  4. Versez le mélange dans les moules. Laissez refroidir 5 minutes.
  5. Ajoutez les huiles essentielles : 5 gouttes de menthe poivrée, 5 gouttes de menthe verte, 3 gouttes d’écorce de cannelle et 3 gouttes de Copaiba dans chaque moule. Mélangez avec un cure-dent.

Astuce YL : Attendez que la cire d’abeille et le beurre de cacao soient un peu refroidis avant d’ajouter les huiles essentielles. Vous éviterez une trop grande différence de température quand vous verserez les huiles essentielles.

  1. Laissez tout refroidir complètement au frigo avant de retirer les hydratants solides des moules.
  2. Conservez dans un récipient fermé hermétiquement à température ambiante ; conservez à l’abri de la chaleur pour éviter que les hydratants ne fondent.

Utilisation

Frottez l’hydratant en utilisant le côté bosselé ou strié sur le dos, les pieds, les jambes, ou toute partie du corps qui nécessite un massage.


Que contiennent nos hydratants solides ?

Nos hydratants solides sont composés d’ingrédients dérivés naturels et d’huiles essentielles. Un soin gourmand sans matières synthétiques pour votre peau !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.