Soyez beau et sentez bon : 7 huiles essentielles pour homme

0 27 novembre, 2019 - Non classé

Quand vous pensez aux huiles essentielles, est-ce que les mots « féminin » et « floral » vous viennent à l’esprit ? Si c’est le cas, vous n’avez certainement pas vu les merveilles dont ces produits sont capables sur les poils et cheveux indisciplinés, sur les muscles et même sur cette odeur qui provient de vos chaussures de sport que vous lavez rarement (d’accord, jamais). Mais ne vous y trompez pas ! Du règlement des problèmes à l’amélioration des routines quotidiennes, les huiles essentielles peuvent jouer un rôle important dans la vie d’un homme.


Alors quelles sont les meilleures et que peut-on faire avec celles-ci ? Trouvez les réponses à vos questions ici.

Qu’est-ce qui ferait plaisir à des hommes qui aiment les huiles essentielles ?

Alors que toutes les huiles essentielles conviennent aux hommes (elles sont pour tout le monde !), tout le monde ne veut pas sentir la fleur, même si nous nous ferions une joie de vous aider. Chaque personne a des goûts différents, mais la plupart des hommes préfèrent des arômes boisés et terreux. Si vous cherchez ces arômes, voici certaines de nos huiles essentielles favorites.

  1. Le mélange d’huiles essentielles Shutran

Contenant du cèdre, de l’épicéa noir et du citron, Shutran est l’un des mélanges d’HE les plus prisés de Young Living. En fait, ce mélange est si apprécié que nous en avons fait une ligne de produits pour homme. Au parfum audacieux, Shutran a un arôme frais et boisé.

Utilisation de Shutran :

  • Portez ses notes fortes et puissantes comme une eau de parfum en versant une goutte sur chaque poignet.
  • Fabriquez un brumisateur pour le corps en mélangeant 20 gouttes de Shutran, 1 cuillère à café d’hamamélis et 50 ml d’eau distillée.
  • Diffusez-en dans la voiture pour une odeur de neuf.
  1. L’huile essentielle Vetiver

Pour une odeur plus relaxante, Vetiver est un excellent choix. Comme la lavande, cette HE est parfaite pour la diffusion avant d’aller se coucher ou avant une présentation importante ou un entretien. Cependant, Vetiver est plus terreux et fumé que Lavender. Ce n’est pas pour autant que Lavender ne convient pas aux hommes. La vérité est que sa note florale est largement répandue dans les parfums pour homme. Nous en avons même ajouté dans Shutran ! Mais si vous préférez une fragrance qui vous rappelle plus l’herbe fraîchement coupée un après-midi d’été, alors choisissez Vetiver.

Utilisation de Vetiver :

  • Détendez-vous après une longue journée en diffusant un mélange de 3 gouttes de Vetiver, 4 gouttes de Northern Lights Black Spruce et 2 gouttes de Tangerine.
  • Inspirez directement au flacon pour une bouffée d’inspiration.
  • Ajoutez Vetiver dans votre nettoyant visage pour un plus grand pouvoir antiseptique.
  1. L’huile essentielle Peppermint

Si Shutran est le mélange typique d’HE pour homme, alors Peppermint est l’huile individuelle vedette. Frais, énergisant et mentholé, c’est l’une des huiles essentielles les plus populaires. Elle existe depuis toujours et certainement pour longtemps encore. Beaucoup de personnes aiment utiliser Peppermint localement pour la sensation fraîche et les picotements qu’elle laisse sur la peau.

Utilisation de Peppermint :

  • Ajoutez 4 gouttes de Peppermint à une petite quantité d’huile V-6®Young Living ou d’une autre huile végétale et massez vos muscles pour les détendre après une séance de sport.
  • Diffusez-en avec Thieves pour un mélange chaud qui invite à une soirée douillette.
  • Mélangez-en quelques gouttes à un gel à l’aloe vera après une longue journée au soleil.
  1. L’huile essentielle Copaiba

Une autre huile essentielle vedette, Copaiba a de nombreuses vertus pour la peau. Son odeur chaude et balsamique se prête bien aux mélanges à diffuser ou comme eau de toilette. Si vous voulez sentir bon, sans asphyxier tout le monde, celle-ci est pour vous.

Utilisation de Copaiba :

  • Améliorez votre huile pour barbe avec une goutte de Copaiba.
  • Ajoutez-en une goutte dans votre crème hydratante du matin. Oui, vous devriez hydrater votre peau tous les jours !
  • Frottez-en sur la plante de vos pieds avant d’aller vous coucher.
  1. L’huile essentielle Royal Hawaiian Sandalwood

La liste des huiles essentielles pour homme serait incomplète sans Royal Hawaiian Sandalwood. Cette précieuse essence a un arôme chaud, doux et sensuel. Nous devons attendre 30 ans pour qu’un santal arrive à maturité afin de puiser son essence. Mais vous serez certainement d’accord avec nous que l’attente en vaut la peine.

Utilisation de Royal Hawaiian Sandalwood :

  • Ajoutez quelques gouttes de Royal Hawaiian Sandalwood dans votre après-shampoing.
  • Concoctez un sel de bain digne d’un spa en mélangeant 3 à 5 gouttes de Royal Hawaiian Sandalwood avec 200 g de sel d’Epsom.
  • Apportez une touche de raffinement à votre foyer en diffusant cette odeur rustique et terreuse.
  1. L’huile essentielle Ginger

Son arôme épicé et stimulant en fait une huile de choix pour les hommes. Vous pourriez penser que le gingembre n’est qu’une épice ordinaire qui a sa place en cuisine. Toutefois, son essence n’a rien d’ordinaire. En plus d’être l’une de nos huiles de prédilection pour les massages, son parfum vous accompagnera parfaitement lors des longs trajets monotones en voiture.

Utilisation de Ginger :

  • Mélangez-en à l’huile Ortho Ease Massage Oil et massez les muscles et les articulations.
  • Donnez une touche de fraîcheur supplémentaire à vos vêtements en ajoutant Ginger à votre lessive.
  • Créez votre propre désodorisant en mélangeant 250 ml d’eau, 2 cuillères à soupe d’hamamélis, 20 gouttes de Ginger et 10 gouttes de Lemon.
  1. L’huile essentielle Tea Tree

Tout homme multitâche a besoin de Tea Tree chez lui. Qu’est-ce qui rend cette HE si spéciale ? Tout d’abord, elle possède d’excellentes propriétés nettoyantes, en faisant un ingrédient essentiel des produits de soin de la peau et des solutions de nettoyage alternatives. De plus, vous pouvez la diffuser chez vous pour une odeur fraîche comme l’eucalyptus.

Utilisation de Tea Tree :

  • Fabriquez votre déodorant ou diffusez-en après une séance de sport à la maison.
  • Ajoutez une goutte à votre après-rasage ou votre crème hydratante pour le corps.
  • Pour un massage purifiant du cuir chevelu mélangez 2 gouttes de Tea Tree et 4 gouttes d’une huile végétale comme l’huile de coco. Frottez le mélange sur votre crâne pendant 3 à 5 minutes et lavez-vous ensuite les cheveux.
  • Faites un nettoyant multi-usages en mélangeant 250 ml d’eau distillée, 250 ml de vinaigre, 10 gouttes de Tea Tree et 10 gouttes de Pine.

Vous voulez recommander une autre huile essentielle pour homme ?

Dites-le-nous en commentaire !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.