Les huiles essentielles dans la chambre des enfants

0 16/09/2019 - À LA MAISON, Enfants

Lorsque vous aimez les huiles essentielles autant que nous chez Young Living, il est compréhensible que vous souhaitiez les partager avec toute votre famille : y compris les nouveaux membres de celle-ci ! Les huiles essentielles peuvent être formidables pour les enfants et les bébés, mais il est important de les utiliser avec précaution pour respecter leur organisme sensible. Dans cet article, nous répondrons à certaines de vos principales questions sur la façon d’utiliser les huiles essentielles dans la chambre des enfants et autour des bébés, afin que tous les membres de votre famille puissent profiter des bienfaits des huiles essentielles, y compris les tout-petits !

Puis-je utiliser des huiles essentielles sur et autour de mon bébé ?

En tant que parent, il est normal de vouloir offrir à votre bébé le meilleur départ possible dans la vie, ce qui implique souvent l’utilisation de produits de haute qualité sur leur peau et dans leur environnement. Pour commencer, lorsqu’il s’agit d’utiliser des huiles essentielles autour des bébés, nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé avant utilisation, particulièrement si votre enfant est malade. De plus, étant donné que les huiles essentielles Young Living sont de haute qualité et très concentrées, nous déconseillons l’ingestion de notre gamme d’huiles Plus pour les bébés et les jeunes enfants. Toutefois, lorsqu’elles sont utilisées prudemment et correctement, vous pouvez absolument initier vos bébés aux huiles essentielles. Que vous appliquiez l’huile sur votre propre peau et laissiez votre bébé s’habituer progressivement au parfum, ou que vous l’appliquiez sur sa peau de manière fortement diluée, l’utilisation d’huiles essentielles douces et sûres pour l’organisme sensible de votre enfant peut offrir une merveilleuse expérience.

Une mère tenant son bébé sur un canapé

Comment diluer les huiles essentielles pour une application locale sans danger sur mon bébé ?

Chez Young Living, nos huiles sont de qualité supérieure, ce qui les rend très concentrées et, dans certains cas, très puissantes. Lorsque vous appliquez des huiles essentielles sur la peau de votre enfant, il est important de tenir compte de son organisme sensible. Il est donc essentiel de fortement diluer les huiles et de procéder à un test allergique. Il n’y a pas de règles absolues en matière de dilution, nous vous recommandons donc de commencer par appliquer une petite quantité d’huile sur une seule zone de la peau de votre enfant et, une fois de plus, nous vous recommandons vivement de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à utiliser une huile.

Une mère et son enfant utilisant l’huile essentielle Gentle Baby

Puis-je ajouter des huiles essentielles dans le bain de mon bébé ?

Pour les adultes, l’ajout d’huiles essentielles dans un bain chaud peut offrir une expérience relaxante digne d’un spa. Toutefois, lorsqu’il s’agit des bébés, nous déconseillons d’ajouter des huiles essentielles dans l’eau de leur bain. Ceci est principalement dû au fait que les nourrissons et les jeunes enfants ont tendance à profiter de l’heure du bain pour jouer et s’éclabousser, ce qui pourrait amener votre bébé à avaler des huiles ou à les mettre en contact avec ses yeux.

Quelles sont les meilleures huiles essentielles Young Living à utiliser sur et autour des bébés ?

Même si la plupart de nos produits Young Living peuvent être utilisés sur et autour des bébés, nous en déconseillons quelques-unes en raison des difficultés ou des effets indésirables qu’elles pourraient présenter pour l’organisme sensible de votre enfant. Il s’agit de la sauge, de la sauge sclarée, de la gaulthérie couchée et de toutes les variétés d’eucalyptus.

Un enfant avec un diffuseur Feather the Owl

Quels sont les meilleurs produits Young Living à utiliser sur et autour des bébés ?

Lorsqu’il s’agit de produits Young Living adaptés à vos bouts de chou, il n’y a pas que les huiles essentielles dont vos bébés peuvent profiter. Feather the Owl est le plus adorable de nos diffuseurs, avec l’avantage supplémentaire d’être à la fois un diffuseur d’arôme, une veilleuse et une machine à bruits blancs. Votre bébé est sûr d’apprécier la présence de Feather dans sa chambre, mais nous recommandons une introduction douce et progressive à la diffusion autour des enfants. Nous proposons également notre gamme Seedlings® qui comprend une lotion pour bébé, une huile pour bébé, un gel douche et shampoing pour bébé, des lingettes pour bébé et une crème de lange, tous contenant une formule douce et délicate spécialement développée pour être utilisée sur la peau des petits. Enfin, nous proposons notre mélange d’huiles essentielles Gentle Baby qui est parfait à utiliser pendant la routine du soir de votre bébé. Infusé d’huiles essentielles de lavande, de géranium rosat et d’ylang-ylang, ce mélange apaisant pour la peau peut être appliqué avant que votre enfant ne se laisse porter au pays des rêves.

La collection Seedlings® de Young Living

Vous souhaitez en apprendre plus sur la façon de veiller sur votre famille avec des huiles essentielles et des produits à base d’huiles ? Découvrez notre article sur les 9 produits essentiels pour les super-parents, des produits incontournables et des huiles essentielles à utiliser sans danger sur les enfants, afin de prendre soin d’eux du lever au coucher du soleil.

Comment aimez-vous utiliser les huiles essentielles Young Living autour de votre bébé ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.