Huiles essentielles dans la chambre de bébé

0 16 septembre, 2019 - Non classé

Lorsque vous aimez les huiles essentielles, vous voulez les partager avec toute la famille, y compris les petits derniers ! Les huiles essentielles peuvent être fantastiques pour vos jeunes enfants et bébés, mais il est important de les utiliser d’une manière sûre pour leur constitution délicate. Voici ce que vous devez savoir sur la façon d’utiliser les huiles essentielles dans la chambre de bébé !

En tant que parent, vous voulez que vos enfants grandissent dans un environnement sain. Vous souhaitez donc vous tourner vers des produits en lesquels vous avez confiance et que vous pouvez utiliser en toute sécurité.

Les huiles essentielles peuvent être fantastiques pour vos jeunes enfants et bébés, mais il est important de les utiliser d’une manière sûre en raison de leur constitution délicate.

Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation des huiles essentielles dans la chambre de bébé !

Dilution

Il n’existe pas de règle toute faite sur la dilution, mais ces proportions sont un bon départ. Utilisez une huile de base hydratante telle que le mélange Young Living V-6® pour nourrir la peau délicate de votre bébé et minimiser les irritations. Voici nos recommandations de dilution :

De 0 à 3 mois

Ne pas utiliser sans consulter un professionnel de la santé ayant de l’expérience avec les huiles essentielles.

De 3 à 12 mois

8 gouttes d’huile de base pour 1 goutte d’huile essentielle ; si aucun effet indésirable n’est observé, essayez 7 gouttes d’huile de base pour 1 goutte d’huile essentielle.

De 2 à 6 ans

3 gouttes d’huile de base pour 1 goutte d’huile essentielle.

De 7 à 11 ans

1 goutte d’huile de base pour 1 goutte d’huile essentielle.

+ de 12 ans

Concentration totale indiquée sur l’étiquette

Directives de sécurité générales

Consultez un professionnel de la santé avant d’administrer des huiles, surtout si votre bébé est malade.

Évitez d’ajouter des huiles essentielles aux bains. Les bébés aiment barboter et éclabousser, ce qui augmente le risque d’avaler de l’huile essentielle ou d’un contact avec les yeux.

Les huiles essentielles Young Living sont puissantes et très concentrées ; leur ingestion n’est pas recommandée pour les nourrissons.

Présentez les huiles essentielles à votre bébé en appliquant les huiles sur votre peau pour l’aider à s’habituer au parfum.

Humidifiez l’air à proximité du berceau ou du coin de jeu et faites infuser les senteurs à l’aide d’un diffuseur ultrasonique tel que notre Dewdrop Diffuser. Ajoutez moins d’huile que d’habitude pour éviter de saturer l’air et incommoder le nez sensible de bébé.

Lorsque vous utilisez une nouvelle huile essentielle, diluez-la considérablement et effectuez un essai sur le bras ou la jambe de votre bébé. Si aucune réaction ne se produit après quelques minutes, l’huile peut être utilisée.

Huiles essentielles à utiliser avec prudence

Certaines huiles essentielles peuvent être mal supportées par la peau sensible d’un bébé. Nous recommandons la prudence lorsque vous utilisez ces huiles essentielles – ou mélanges en contenant – avec votre nourrisson :*

Tanaisie de l’Idaho, Sauge, Sauge sclarée, Thé des bois, Eucalyptus (toutes les variétés)

Solutions prêtes à l’emploi

Vous voulez connaître une façon facile d’introduire les huiles essentielles dans la chambre de bébé ? La gamme Young Living Seedlings a des produits qui sont parfaits pour votre nourrisson !

Parmi les produits prêts à l’emploi, il y a la lotion, les lingettes biodégradables, la crème apaisante, et bien plus encore.

Les ingrédients sont à base de plantes, sans additifs agressifs. C’est un soin doux pour votre bébé.

Les produits sont infusés d’un mélange d’huiles essentielles Gentle Baby, qui est formulé spécialement pour les nourrissons et contient de la lavande, du géranium, de l’ylang-ylang, de la coriandre et de la bergamote.

Vous avez d’autres questions sur l’utilisation des huiles essentielles sur votre petit bout de chou ? Parlez-en à votre médecin pour des conseils personnalisés.

Consultez youngliving.com/fr_FR/discover/safety-guidelines pour en savoir plus.

*Bien que certaines huiles essentielles dans cette liste puissent apparaître dans notre gamme KidScents, notez que nos produits KidScents sont formulés pour les enfants et sont dilués spécialement pour cet usage. Pour une utilisation sur de très jeunes enfants, nous recommandons une dilution supplémentaire.


Vous voulez en apprendre plus sur la façon d’aider votre famille avec les huiles essentielles et produits infusés d’huile ? Consultez notre blog sur les 9 huiles essentielles pour Dr. Mum, vos produits incontournables et les huiles essentielles à utiliser toute la journée sans danger sur nos chères têtes blondes !

Quelles huiles utilisez-vous pour réconforter votre petit trésor ? Dites-le-nous en commentaire !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.