La science et l’art de diffuser les huiles essentielles

0 10 septembre, 2019 - Non classé

Notre esprit crée des liens puissants entre les odeurs et les émotions, les souvenirs et l’environnement. Diffuser des huiles essentielles est une manière simple mais efficace de faire ces liens. De nouveaux souvenirs et expériences agréables peuvent être créés.


Inhalation directe des huiles essentielles

Vous pouvez aussi ouvrir un flacon d’huile essentielle et inspirer ou verser quelques gouttes sur la paume de votre main, frotter vos mains, former une coupelle avec vos mains, les rapprocher de votre nez et inspirer. Vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude (pas bouillante) et inspirer la vapeur.

Diffuser des huiles essentielles

Parce que la diffusion répartit efficacement les molécules d’huiles essentielles dans l’air, elle constitue un excellent moyen de profiter pleinement des propriétés bénéfiques des huiles essentielles. Il existe différentes manières de les diffuser. Nous voulons vous présenter les plus efficaces d’entre elles. Il est important de noter que trop chauffer les huiles essentielles en utilisant des lampes aromatiques ou des bougies peut diminuer les bienfaits des huiles essentielles. Nous nous concentrerons donc sur des méthodes de diffusion à l’air froid.


Diffuseurs ultrasoniques

La diffusion ultrasonique combine les avantages d’un humidificateur, d’un purificateur d’air, d’un brumisateur et d’un diffuseur aromatique en un seul appareil qui transforme l’eau et l’huile essentielle en millions de microparticules pour les libérer dans l’air. Young Living propose plusieurs diffuseurs ultrasoniques aux fonctionnalités très appréciées de nos membres, tels que :

Le Desert Mist Diffuser de Young Living est un nouveau diffuseur conçu sur mesure qui ressemble à un beau vase. Son design romantique de treillis marocain apportera une touche exotique à la maison ou au bureau. Facile d’utilisation, il est à la fois humidificateur, brumisateur et diffuseur d’arôme. Le diffuseur Desert Mist comprend de nombreuses fonctionnalités—un mode haut débit, faible débit et intermittent—pour répandre des senteurs gourmandes ou apaisantes à la maison ou au bureau pendant dix heures. Le diffuseur Desert Mist est conçu pour fonctionner plus longtemps et propose plus de fonctionnalités pour vous offrir une sensation unique adaptée à toutes les humeurs. Dix options d’éclairage LED, y compris un mode bougie vacillante. Son superbe design s’accordera à tous les décors, dans la maison ou au bureau.

Le diffuseur Aria, au design chic et neutre, convient parfaitement aux yogis et amateurs de stations thermales et combine la dernière technologie de diffusion à un éventail de fonctionnalités utiles. Sa télécommande vous permet de passer d’un éclairage LED multicolore à une sélection de sons apaisants. Grâce à ses haut-parleurs intégrés vous pouvez brancher votre appareil et écouter la musique de votre choix.

Le diffuseur Lantern au superbe design en métal et en verre sert aussi d’humidificateur et de brumisateur, ce qui en fait l’un des diffuseurs les plus polyvalents de Young Living. Proposant des durées de fonctionnement rallongées (jusqu’à 10 heures) et 11 éclairages différents, dont un mode « bougie vacillante », le diffuseur Lantern viendra agrémenter à la perfection vos soirées entre amis ou en famille.

Le diffuseur Dewdrop est un humidificateur, un brumisateur et un diffuseur d’arôme facile d’utilisation. Deux boutons, l’un pour l’intensité et l’autre pour l’éclairage, onze options d’éclairage LED, y compris un mode flamme vacillante de bougie et des modes diffusion de cinq heures, huit heures et dix heures par intermittence. Le diffuseur Dewdrop apporte une touche d’élégance à votre maison, votre bureau ou votre espace d’exposition tout en libérant des arômes enivrants d’huiles essentielles.

Voici notre plus chouette diffuseur : Feather the Owl. Ce diffuseur ultrasonique exclusif conçu sur mesure sert d’humidificateur, de diffuseur, de veilleuse et de générateur de bruits blancs. Facile d’emploi et adapté aux enfants, Feather the Owl offre une diffusion à plusieurs débits de faible à élevé, dix modes d’éclairage LED différents et cinq options de bruits blancs.


Les diffuseurs nomades

Répandez les senteurs de vos huiles essentielles favorites partout avec le diffuseur USB de Young Living. Vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur portable ou dans votre voiture, son format compact et discret permet de l’emporter partout ! Vous pouvez également régler le temps de diffusion sur 10, 30 ou 60 secondes.

Cet accessoire simple et élégant, disponible en rose ou en gris, utilise des disques de coton qui absorbent l’huile de votre choix et la diffusent lorsque vous activez le système de ventilation de votre véhicule. Vos trajets deviendront des expériences inoubliables.


Quel est votre diffuseur Young Living préféré ? Comment diffusez-vous vos mélanges d’huiles essentielles préférés ? Dites-le nous en commentaire !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.