Le ravintsara, on ne s’en passe pas !

0 28/06/2021 - Toutes les publications

Alors que le soleil d’été commence à taper, quel meilleur moment pourrions-nous choisir pour apprécier l’odeur fraîche et vivifiante de l’huile essentielle de Ravintsara ? Cette huile essentielle cinéolée a des vertus semblables à l’eucalyptus, mais son arôme est plus doux et plus léger. Ses propriétés sont nombreuses et c’est un fabuleux produit à ajouter à sa collection Young Living.

Dans cet article, nous répondrons aux questions les plus souvent posées sur l’huile essentielle de ravintsara et nous vous donnerons des conseils pratiques sur le meilleur moyen d’introduire cette merveilleuse huile dans votre quotidien !

D’où vient l’huile essentielle de ravintsara ?

L’huile essentielle de ravintsara de Young Living provient d’une variété malgache de camphrier, en Afrique. Ces arbres, respectés des peuples locauxs peuvent atteindre 20 à 30 mètres de haut. L’huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur des feuilles et des brindilles.

Quelle est l’odeur de l’huile essentielle de ravintsara ?

Similaire à l’odeur de l’huile essentielle d’eucalyptus, cette huile a un arôme frais et pur aux notes subtilement poivrées. Elle est revigorante, rafraîchissante et elle se mélange bien à l’huile essentielle de romarin (Rosemary), d’épinette noire (Black Spruce) et de genévrier (Juniper).

Huiles essentielles de romarin, d’épinette noire Northern Lights, de genévrier et de ravintsara

Quelles sont les différences entre les huiles essentielles de ravintsara et ravensare ?

Bien que nous ne produisions que l’huile essentielle de ravintsara chez Young Living, il est à noter la ressemblance de nom avec l’huile essentielle de ravensare, car ces deux huiles sont très souvent confondues. En réalité, leurs odeurs sont très différentes. L’huile essentielle de ravensare a une odeur légèrement fruitée et anisée. Elle s’associe dès lors très bien aux essences d’agrumes comme l’essence de citron (Lemon). L’huile essentielle de ravintsara de Young Living a, quant à elle, un parfum plus léger et plus vivifiant.

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de ravintsara ?

La qualité principale de l’huile essentielle de ravintsara est le réconfort que son arôme frais et apaisant apporte pendant le changement de saison. Quand vous avez besoin d’un petit remontant, prenez l’huile essentielle de ravintsara. Elle vous redonnera la pêche.

Comment puis-je utiliser l’huile essentielle de ravintsara dans mes produits de beauté ?

L’huile essentielle de ravintsara se prête à de nombreux usages. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous l’adorons. Vous pouvez ajouter six à huit gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans un bain chaud avec du sel d’Epsom pour vivre une expérience digne d’un spa. Vous pouvez également mélanger quelques gouttes à 10 ml du mélange Young Living V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex pour un massage relaxant, ou encore verser une goutte ou deux sur vos poignets et dans le cou pour un parfum stimulant.

L’huile essentielle de ravintsara

Comment puis-je utiliser l’huile essentielle de ravintsara dans ma maison ?

Ses bienfaits ne se limitent pas aux soins du corps et aux rituels de bain. Pour notre plus grand plaisir, l’huile essentielle de ravintsara est très efficace en désodorisant fait maison ou pendant une séance de yoga et de méditation car elle aide à avoir des pensées positives et favorise la concentration. Avant votre prochaine séance de méditation, pourquoi ne pas mélanger les huiles essentielles suivantes et imprégner la pièce de cet arôme purifiant ?

Vaporisateur d’ambiance pour la méditation

  • 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (Ylang Ylang)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande (Lavender)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara
  • 1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus globuleux (Eucalyptus Globulus)

Femme méditant avec les huiles essentielles d’ylang-ylang, de lavande, d’eucalyptus globuleux et de ravintsara

Comment allez-vous introduire l’huile essentielle de ravintsara dans votre vie quotidienne ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.