3 façons d’inclure Thyme dans votre routine hivernale

0 28 octobre, 2019 - Non classé

Si vous deviez nommer trois huiles essentielles indispensables en hiver, il y a de fortes chances que Thyme n’en fasse pas partie. Mais ne négligez pas cette HE aux vertus insoupçonnées, elle apporte une touche de fraîcheur à votre routine d’hiver !

Vous utilisez le thym dans la cuisine, mais saviez-vous que le thym est aussi réputé pour ses vertus médicinales ? Son usage remonte à l’époque de l’Égypte ancienne où il était utilisé pour embaumer les corps, ainsi qu’en Grèce antique dans les bains ou brûlé comme de l’encens dans les temples. On offrait même des branches de thym frais aux chevaliers et aux guerriers au Moyen-Âge pour leur donner du courage.

L’huile essentielle de thym de Young Living a une odeur chaude, épicée et herbacée qui est puissante et pénétrante. Jetez un coup d’œil à ces trois façons d’ajouter l’huile essentielle de thym à votre routine :

  1. Thyme dans les produits Young Living

Vous trouverez l’huile essentielle Thyme dans de nombreux produits Young Living pour une routine bien-être, notamment Inner Defense ou Longevity. Thyme fait également partie des HE de la Technique Raindrop et est une excellente huile de massage. Vous avez l’huile de massage Ortho Ease ? Elle contient l’HE Thyme ! Une autre façon d’inclure cette huile essentielle puissante dans votre routine bien-être.

  1. Cuisiner avec Thyme+

L’huile essentielle Thyme+ a sa place dans toutes les cuisines. Associez cette huile essentielle alimentaire Young Living avec Lemon+ dans une marinade pour un goût prononcé et acidulé. Ces deux saveurs se marient tellement bien ! Suivez la recette ci-dessous et versez-en sur votre poulet, tofu ou légumes préférés avant de les faire rôtir au four pour une explosion de saveurs :

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 4 gouttes de Lemon+
  • 2 gouttes de Thyme+
  • 2 gouttes de Black Pepper+
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de moutarde (facultatif)

Sel et poivre

  1. Le thym en diffusion

Vous cherchez un arôme à diffuser quand vous êtes avec vos amis ou installé confortablement pour lire un livre ? Créez une atmosphère accueillante et chaleureuse en diffusant Lemongrass, Citronella, Peppermint et Thyme. Ce mélange doux et boisé à diffuser est rafraîchissant et délicieux !


Est-ce que Thyme ou Thyme+ est votre huile essentielle préférée ? Comment utilisez-vous Thyme ?

Dites-le-nous en commentaire ci-dessous !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.