Le sport, en mieux

0 27/07/2020 - Accueil, Graphiques et informations, Huiles Essentielles, Pour l’esprit, Pour la maison, Pour le corps, Trucs et astuces, Toutes les publications

Va y avoir du sport : les huiles essentielles pour améliorer votre entraînement physique

Vous êtes adepte du HIIT ? Vous courrez tous les matins pour vous sentir mieux ? La zumba vous met de bonne humeur ? Oui, oui et encore oui ! Ce n’est un secret pour personne, l’exercice physique fait énormément de bien. Mais d’après le CDC, près de la moitié des adultes ne font pas assez de sport. Il est recommandé de faire entre deux heures et demie et cinq heures d’activité physique par semaine. Fixez l’écran des appareils de sport plutôt que les publications sur les réseaux sociaux. Que vous aimiez le sport ou pas, nous avons les meilleures motivations qui vous feront bouger : Les huiles essentielles ! Préparez-vous à booster votre entraînement et à apprendre des astuces qui vous feront bouger !

On fait de l’exercice chez soi

Que ce soit un tour du pâté de maisons ou une vidéo chez soi, faire du sport à la maison est pratique et efficace.

  1. On diffuse la bonne atmosphère. Des exercices à haute intensité cardiovasculaire requièrent des odeurs énergisantes et des huiles comme Peppermint et Lemon. Quelque chose de plus calme ? Préparez votre séance de yoga ou de pilates avec Palo Santo.
  2. On récupère et on se régénère ! On arrête l’effet muscles tendus et fatigués avec un massage apaisant à l’huile essentielle Cool Azul Essential Oil. Conçu pour être appliqué après des activités physiques pour une sensation rafraîchissante.
  3. On se rafraîchit après avoir transpiré ! Avant de commencer votre séance de sport, versez une goutte ou deux d’Eucalyptus Globulus sur une petite serviette mouillée, tordez-la et placez-la au congélateur. Après l’exercice physique, frottez la serviette sur votre cou, vos bras et votre poitrine pour un effet rafraîchissant bien mérité.
  4. Hydratez-vous pour rester en forme. Ajoutez une goutte d’Orange+ dans votre bouteille d’eau pour une touche acidulée et emportez votre bouteille réutilisable partout avec vous. Boycottez le plastique.
  5. Une bonne nutrition. Maximisez les bienfaits du sport avec une bonne alimentation. Ajoutez MegaCal à votre routine quotidienne. En effet, le calcium est nécessaire pour le maintien d’os solides.
  6. Moins de douleur. Gardez un flacon de Cool Azul Sports Gel à portée de main pour masser les muscles endoloris quand vous vous étirez.Orange (Citrus × sinensis) Plus has a clean and refreshing aroma and fragrance containing naturally occurring limonene. Young Living uses it in many products, such as NingXia Red ® and our exclusive wellness supplement ImmuPro ™. Palo santo (Bursera graveolens) belongs to the same botanical family (Burseraceae) as frankincense, although it is found in South America and not in the Middle East.
  7. Trouvez votre énergie en pratiquant le yoga. Le yoga est excellent pour l’esprit et le corps. Continuez cette pratique douce en faisant du vinyasa et des exercices de pranayama.
  8. Conservez un bon équilibre. Versez une goutte de Frankincense sur le sommet de votre crâne ou sur chaque poignet. Pendant votre pratique, vous sentirez les notes inspirantes qui vous aideront à vous ancrer davantage.
  9. Accordez-vous un moment de répit. Faites couler un bain chaud et versez deux gouttes de Frankincense et Lavender mélangées à 60 g de sel d’Epsom pour une pause bien méritée.

Maintenant que vous êtes très sérieux en ce qui concerne le sport, dites-nous :

Quel est votre moyen préféré d’améliorer votre séance d’entraînement avec des huiles essentielles ? 

Écrivez vos commentaires ou contactez-nous à l’adresse : mseublog@youngliving.com

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.