Ajoutez une touche d’agrumes à votre été

0 02/08/2021 - Toutes les publications

L’été est assurément la saison pour prendre soin de soi et l’occasion idéale de profiter pleinement de la vie. Que vous passiez les mois les plus chauds de l’année à prendre le soleil sur la plage, à tester vos recettes préférées autour du barbecue dans le jardin ou à profiter du plein air, nos huiles essentielles d’agrumes légères, fraîches et citronnées s’associent parfaitement à l’ambiance estivale en offrant un arôme vif et revigorant qui soulage de la chaleur du soleil brûlant !

Cependant, si nos huiles d’agrumes préférées portent merveilleusement le parfum de l’été, beaucoup d’entre elles sont photosensibilisantes car des agents présents dans les huiles d’agrumes, appelés furocoumarines, augmentent considérablement la sensibilité aux rayons UV. Dans cet article, nous vous ferons découvrir nos huiles d’agrumes préférées et comment les utiliser en toute sécurité afin d’en profiter toute l’année, quelle que soit la météo !

L’huile essentielle d’orange

Obtenue par pressage à froid des écorces d’oranges fraîches, notre huile essentielle d’orange dégage un arôme incroyablement vif et estival et peut être utilisée autant pour rehausser l’expérience du bain que pour réduire l’apparition d’imperfections en application locale. Il s’agit toutefois de l’une de nos huiles les plus photosensibilisantes, ce qui veut dire que toute personne qui l’applique sur sa peau doit éviter l’exposition au soleil pendant les 12 heures suivant l’application.

Une façon simple d’inclure l’essence d’orange dans votre routine estivale sans vous préoccuper de sa photosensibilité est de l’utiliser dans votre rituel de beauté le soir. Ajoutez simplement une ou deux gouttes dans votre crème de nuit préférée pour un effet stimulant et tonifiant et n’oubliez pas de l’enlever avant de vous exposer au soleil le lendemain.

Huile essentielle d’orange

L’huile essentielle de citron

L’essence de citron (Lemon), l’une des huiles essentielles Young Living les plus populaires et polyvalentes, incarne vraiment l’été en flacon. Afin de parer sa photosensibilité et de profiter de son odeur énergisante même pendant les journées les plus chaudes de l’été, nous vous suggérons d’introduire la magie de cette essence chez vous en investissant dans les nombreux produits nettoyants que nous créons à base de cette huile citronnée.

L’essence de citron étant l’un des ingrédients principaux de notre fantastique mélange Thieves®, il est plus facile que jamais d’imprégner votre maison de cette odeur d’agrume en utilisant notre produit d’entretien Thieves Household Cleaner et notre savon Foaming Hand Soap, tous deux d’origine naturelle. L’introduction de ces produits vous permet d’atteindre l’équilibre idéal pour profiter de l’odeur estivale de Lemon sans vous préoccuper de sa photosensibilité — victoire sur toute la ligne !

Huile essentielle Lemon, Thieves Household Cleaner et Thieves Foaming Hand Soap

L’huile essentielle de pamplemousse

L’essence de pamplemousse (Grapefruit) est obtenue par pressage à froid du zeste du fruit et dégage une odeur très fraîche tout en offrant des bienfaits purifiants et tonifiants pour la peau. Afin de minimiser les problèmes potentiels liés à la photosensibilité, nous vous suggérons d’utiliser Grapefruit dans votre routine de massage du soir. Après une longue journée passée à explorer le grand air, diluez quelques gouttes de Grapefruit dans 10 ml du mélange Young Living V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex avant de le masser sur vos muscles fatigués et endoloris. Non seulement vous éviterez toute réaction photosensible potentielle, mais vous vous envelopperez également d’une fragrance fantastiquement fruitée pour vous endormir, tout en procurant à votre peau un éclat lumineux et sain.

Huile essentielle de pamplemousse pour les massages

Les huiles essentielles Plus de Young Living

Une dernière façon formidable de profiter de toutes nos incroyables huiles d’agrumes cet été est de vous faire plaisir avec notre gamme d’huiles culinaires Plus ! Découvrez Orange+, Lemon+, Young Living Citrus Fresh®+ et plein d’autres saveurs délicieusement rafraîchissantes et revitalisantes qui peuvent toutes être ajoutées dans vos smoothies, vos salades, vos pâtisseries ou simplement dans votre bouteille d’eau quotidienne. Les options sont infinies lorsqu’il s’agit des délices que vous pouvez créer !

Huiles essentielles Orange+, Lemon+ et Young Living Citrus Fresh+

Remarques : Le meilleur moyen d’éviter une réaction négative aux huiles photosensibilisantes est de respecter les instructions individuelles figurant sur l’étiquette. La plupart des huiles essentielles photosensibilisantes non diluées doivent être appliquées 12 heures avant une exposition au soleil, tandis que d’autres nécessitent 48 heures. Soyez conscient que la quantité que vous utilisez et le fait de diluer ou non les huiles modifient la concentration des composés photosensibilisants. Et rappelez-vous que l’écran solaire vous aide à rester protégé au soleil, même après le temps d’attente recommandé.

Quelles sont vos huiles estivales préférées parmi nos essences d’agrumes ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.