Tout sur Ylang Ylang

0 10/08/2021 - Découvrez les huiles essentielles, HUILES ESSENTIELLES

En plus d’apporter le parfum exotique et floral des pays lointains chez vous, Ylang Ylang de Young Living est l’une des huiles préférées des amateurs d’huiles essentielles du monde entier.

Obtenue par distillation à la vapeur des fleurs jaunes du Cananga odorata, un arbre tropical originaire d’Indonésie, l’ylang-ylang est une huile essentielle incroyablement polyvalente qui vous promet un arôme vif et stimulant. Dans cet article, nous partagerons certaines de nos utilisations préférées afin que vous puissiez facilement intégrer cette huile romantique dans votre journée.

Créez un parfum unique avec l’huile essentielle Ylang Ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang est très populaire dans les parfums enivrants. Étant donné que de nombreux parfums commerciaux contiennent des produits chimiques non divulgués, la création de votre propre fragrance à l’huile essentielle d’ylang-ylang pure est un moyen idéal de sentir bon en toute sécurité.

L’odeur de l’ylang-ylang est classée comme une « note de cœur » dans les parfums car elle apparaît juste au moment où la « note de tête » commence à se dissiper. Lorsqu’elle est combinée à d’autres huiles florales comme la lavande et le jasmin, elle crée un arôme sublime qui vous fera rêver de jardins printaniers en fleurs. Essayez la méthode suivante et créez votre propre parfum envoûtant pour emporter l’odeur de vos huiles essentielles préférées où que vous alliez.

Matériel

Préparation

  1. Mélangez 10 à 15 gouttes de chacune des huiles essentielles que vous avez choisies dans le flacon vide de 5 ml jusqu’à ce que l’arôme soit équilibré et à votre goût.
  2. Une fois satisfait du résultat, remplissez le flacon avec le mélange d’huiles végétales Young Living V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex.
  3. Placez la bille AromaGlide sur le flacon et vissez le capuchon.
  4. Créez ou imprimez l’étiquette de votre choix.
  5. Enroulez l’étiquette autour du flacon et fixez-la à l’aide du papier-collant transparent.
  6. Appliquez le mélange sur vos poignets, votre cou ou tout autre endroit où vous souhaitez porter votre nouveau parfum personnalisé !

Huiles essentielles Ylang Ylang, Lavender et Cedarwood

Profitez d’un spray romantique pour le linge de lit à l’huile essentielle Ylang Ylang

Parfois, l’accompagnement parfait d’une routine du coucher détendue se présente sous la forme d’huiles essentielles. L’une de nos façons préférées d’apprécier l’odeur de l’ylang-ylang est de l’incorporer dans un spray parfumé pour le linge, une solution simple pour ceux qui veulent imprégner leur chambre d’un arôme doux et apaisant pendant qu’ils décompressent avec une tasse de thé, lisent leur livre préféré et s’apprêtent à faire de beaux rêves. Essayez la méthode suivante et transformez votre routine du soir avant de vous échapper au pays des rêves.

Matériel

  • 120 ml d’eau distillée
  • 60 ml d’hamamélis
  • 9 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang
  • 9 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée (Clary Sage)
  • 9 gouttes d’huile essentielle de Copaiba
  • 8 gouttes d’huile essentielle d’Orange
  • 6 gouttes d’huile essentielle de Vetiver

Préparation

  1. Versez votre hamamélis dans un vaporisateur, puis ajoutez les huiles essentielles que vous avez choisies. Comme l’huile et l’eau ne se mélangent pas, l’hamamélis agit comme un émulsifiant pour aider les ingrédients à se combiner.
  2. Ajoutez l’eau et secouez bien pour maximiser le parfum.
  3. Vaporisez légèrement sur vos draps et appréciez la fragrance de vos huiles essentielles préférées.

Huiles essentielles Ylang Ylang, Orange et Clary Sage

Utilisez l’huile essentielle Ylang Ylang pour transformer votre routine de beauté

En plus de son odeur riche et romantique, l’ylang-ylang est appréciée pour ses propriétés hydratantes. Elle est d’ailleurs souvent utilisée dans les produits capillaires et de soin de la peau de haut de gamme. Pour transformer votre routine quotidienne de bain ou de soin de la peau en expérience digne d’un spa, ajoutez quelques gouttes d’Ylang Ylang dans votre gel douche ou votre lotion pour le corps préférée afin de profiter de ses bienfaits et de sa merveilleuse odeur tout au long de la journée. Nous vous recommandons également d’ajouter 6 à 8 gouttes dans un bain chaud le soir pour atteindre la relaxation ultime !

Huile essentielle Ylang Ylang

Comment comptez-vous introduire l’huile essentielle d’ylang-ylang dans votre routine quotienne ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.