Gros plan sur Vanilla : un nouveau produit très attendu !

0 12/04/2021 - Toutes les publications

Dans le passé, on associait le terme « vanille » à quelque chose de fade ou même ennuyeux. Chez Young Living cependant, nous réfutons cette idée. Notre toute nouvelle oléorésine exclusive Vanilla est l’un des produits les plus demandés et appréciés que nous ayons lancés. Polyvalente et à l’odeur douce et reconnaissable entre toutes, ce produit évoquera des souvenirs agréables et fera jaillir l’étincelle de l’inspiration quel que soit son usage. Dans cet article, nous avons répondu aux questions souvent posées sur ce produit fascinant. Vous trouverez également nos usages préférés de l’oléorésine de vanille de Young Living, Vanilla oleoresin. Installez-vous confortablement et découvrez comment cette huile au doux parfum complétera votre mode de vie.

 

L’huile essentielle de vanille, ça existe ?

Il y a en fait deux réponses à cette question. La première est tout simplement non. L’huile essentielle pure de vanille n’existe pas car elle a besoin d’un solvant pour libérer ses propriétés. Cependant, il est possible de produire et d’acheter de l’huile à l’odeur de vanille. Chez Young Living, ce produit se trouve sous la forme d’une oléorésine pure de vanille. Cela signifie que vous pouvez introduire le parfum de la vanille dans votre routine quotidienne et votre maison, de la même manière que vous utilisez actuellement vos huiles essentielles préférées.

Flacon de Vanilla

 

Qu’est-ce que l’oléorésine de vanille et comment la fabriquons-nous chez Young Living ?

Vanilla est un concentré à moitié solide obtenu en retirant le solvant de l’extrait de vanille. Chez Young Living, notre oléorésine de vanille est obtenue de manière éthique en utilisant un processus unique d’extraction des gousses de vanille du nord-ouest du Madagascar. Elle est mélangée à de l’huile de coco fractionnée. Nous retirons l’alcool éthylique obtenu naturellement des betteraves à sucre françaises. Le produit est alors traité avec de l’huile de coco fractionnée pour créer une oléorésine pure de vanille. Vanilla conserve ainsi son arôme puissant et original et notre produit est analysé selon les normes strictes de notre engagement qualité Seed to Seal®.

 

Quelles huiles essentielles se combinent bien avec Vanilla ?

L’un des grands atouts de Vanilla est qu’elle se mélange à de nombreuses huiles essentielles. D’une odeur douce, puissante et chaude, elle est merveilleuse associée à des huiles florales au parfum capiteux et elle se marie très bien à l’huile essentielle de lavande Lavender, de patchouli Patchouli et de santal Sandalwood pour créer un parfum herbacé, musqué ou sensuel unique.

 Flacons d’huiles essentielles Lavender, Patchouli et Sandalwood

 

Comment utiliser Vanilla à la maison ?

Un très bon moyen d’utiliser Vanilla est de la mélanger avec des huiles essentielles et d’en faire une brume d’oreiller apaisante. La meilleure recette pour bien commencer une journée est d’être motivé et déterminé grâce à une bonne nuit de sommeil. C’est là que les brumes d’oreiller rendent votre sommeil plus doux. Si vous n’avez jamais fait de brumes d’oreiller, nous vous conseillons de commencer avec des mélanges acidulés d’agrumes comme l’essence de bergamote Bergamot ou l’huile essentielle herbacée de sauge sclarée Clary Sage. Ces deux huiles se mélangent à merveille avec Vanilla et font des brumes d’oreiller fantastiques. Versez quelques gouttes sur un mouchoir que vous mettrez dans votre taie d’oreiller ou vaporisez quelques gouttes mélangées à de l’eau sur vos draps de lit.

 Flacons d’huiles essentielles Bergamot et Clary Sage

 

Comment puis-je utiliser Vanilla en soin ?

Notre Vanilla est pure et obtenue de manière éthique. Elle sent divinement bon la vanille et contient de l’huile de coco fractionnée, ce qui en fait un complément excellent de nombreux produits de beauté. Que ce soit votre crème hydratante ou votre après-shampoing préféré, Vanilla est la senteur à ajouter à vos soins de la peau ou à votre bain chaud quand vous avez besoin d’un moment gourmand de détente. Vous trouverez ci-dessous une recette de beurre corporel avec Vanilla : cette crème fouettée laissera votre peau incroyablement douce.

Ingrédients

  • 250 g d’huile de coco bio
  • 250 g de beurre de cacao solide bio (ne pas utiliser de lotion)
  • 15 gouttes de Vanilla

Préparation

  1. Faites chauffer une casserole de taille moyenne à feu moyen, ajoutez l’huile de coco et le beurre de cacao. Faites fondre jusqu’à obtenir une texture liquide (quatre à cinq minutes).
  2. Versez dans un bol en verre et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 30 à 45 minutes, le temps que la mixture prenne sans trop durcir.
  3. Ajoutez les gouttes de Vanilla et mélangez.
  4. À l’aide d’un batteur à main électrique, fouettez pendant environ 10 minutes jusqu’à obtenir des pointes fermes.
  5. Transférez délicatement dans un bocal en verre ou un récipient refermable. Conservez à température ambiante pour éviter que le mélange ne durcisse ou ne fonde.
  6. Appliquez sur les peaux sèches !

Beurre corporel avec flacon de Vanilla

 

Êtes-vous impatient de profiter des bienfaits de notre oléorésine Vanilla ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.