Tout ce que vous devez savoir sur le Jour de la Terre ! Vingt-deux idées pour passer une merveilleuse journée

0 19/04/2021 - Toutes les publications

Chez Young Living, peu de choses ont pour nous une importance universelle telles que la durabilité ou l’alignement de notre activité avec notre objectif mondial zéro déchet. Cette semaine, partout dans le monde, les gens célébreront le Jour de la Terre le 22 avril, un événement annuel qui vise à prévenir les catastrophes naturelles causées par le changement climatique et la destruction de l’environnement grâce à des mesures de restauration et la justice environnementale. Chez Young Living, nous prenons la protection de notre planète très au sérieux et il nous tient à cœur d’assurer l’avenir en continuant d’établir des normes en matière de responsabilité sociale des entreprises par des moyens réalisables. Notre siège à haute efficacité énergétique, la réduction à zéro de l’activité de la décharge à notre plus grand centre de distribution et notre objectif de planter un arbre pour chacun de nos employés sont des exemples de notre volonté de changer les choses. Et votre participation compte aussi ! Poursuivez la lecture afin de connaître nos meilleures idées pour célébrer le Jour de la Terre le 22 avril et découvrir les bienfaits d’une vie plus durable.

 

Champs de lavande de la ferme Young Living

 

Conseil n° 1 : restauration et reboisement

Un bon moyen de contribuer aux efforts mondiaux pour l’environnement est d’apporter des petits changements chez vous. Essayez d’effectuer l’une de ces tâches le 22 avril et soutenez l’action de la justice climatique.

  • Plantez un arbre dans votre jardin.
  • Essayez de cultiver votre propre jardin biologique.
  • Transformez les déchets organiques en engrais.
  • Évitez d’imprimer du papier et passez aux services bancaires et aux factures en ligne.

 

Conseil n° 2 : réduisez votre consommation d’eau

D’aucuns savent que des douches plus courtes et moins de bains profitent à l’environnement. Cependant, nous vous livrons d’autres conseils pour économiser l’eau auxquels vous n’avez peut-être pas pensé :

  • Réparez les robinets et les pommeaux de douche qui fuient.
  • Ne faites tourner votre lave-vaisselle et votre machine à laver que s’ils sont pleins.
  • Quand vous cuisinez, pelez et lavez vos légumes dans un grand bol d’eau plutôt que sous l’eau du robinet.
  • Quand vous vous brossez les dents, n’ouvrez le robinet que pour rincer votre brosse à dents plutôt que de laisser couler l’eau.

 

Siège à haute efficacité énergétique de Young Living

 

Conseil n° 3 : recyclez le plus possible

De nos jours, le recyclage fait partie des habitudes de la plupart des ménages. Toutefois, la confusion persiste sur ce que nous pouvons et ne pouvons pas recycler. Assurez-vous donc de bien trier les déchets correctement. Vérifiez auprès des entreprises locales de recyclage si vous avez des questions sur des déchets. Et aussi :

  • Évitez de jeter des déchets dans l’espoir que ceux-ci seront recyclés. Ces objets peuvent contaminer les déchets recyclables qu’ils touchent.
  • N’utilisez plus d’objets en plastique jetable comme les sacs, les pailles, les bouteilles et du film alimentaire.
  • Utilisez des sacs, des bouteilles, des couverts et des emballages réutilisables.
  • Utilisez des piles rechargeables plutôt que des piles jetables.

 

Conseil n° 4 : essayez de réduire vos émissions de carbone

Au cours de l’année dernière pendant les confinements, le monde a ralenti et la planète a repris son souffle. Pensez aux idées suivantes pour garder des habitudes en faveur de la durabilité.

  • Faites plusieurs courses le même jour pour éviter les déplacements.
  • Déplacez-vous à vélo, en transport en commun ou marchez plutôt que de rouler quand c’est possible.
  • Entretenez votre voiture et changez le filtre régulièrement.
  • Abaissez la température de votre chauffe-eau.
  • Éteignez votre ordinateur tous les soirs et éteignez les lumières quand vous quittez une pièce.
  • Débranchez les gros appareils qui ne nécessitent pas du courant en continu quand vous ne les utilisez pas (radiateurs, ventilateurs, ordinateurs, appareils électroniques, etc.).

 

Bouteilles recyclables Young Living sur une étagère

 

Façons dont nous espérons passer le Jour de la Terre chez Young Living

Chez Young Living, nous encourageons nos employés à participer aux célébrations du Jour de la Terre et nous aimerions que vous fassiez de même. Voici des façons d’apporter votre contribution le 22 avril :

  • Consacrez 30 minutes de votre journée à vous promener et ramasser les détritus dans votre quartier. Et pourquoi ne pas prendre des photos avant et après pour se rappeler de ce qu’une personne peut faire ?
  • Créez votre propre compost chez vous.
  • Plantez des fleurs pour aider les pollinisateurs locaux (les abeilles).
  • Passez du temps dehors et admirez la beauté de la nature dans un parc ou dans votre jardin.

 

Que comptez-vous faire le Jour de la Terre ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.