Mineral Sunscreen : protège votre peau et la planète

0 26/05/2020 - Toutes les publications

Que vous soyez sous un soleil de plomb en été ou sur des pistes de ski qui réfléchissent les rayons UV, une chose est indispensable : protéger votre peau. Avec un écran solaire, vous pouvez vous amuser dehors en toute sécurité.

Écran solaire : comment ça fonctionne ?

L’écran solaire Mineral Sunscreen Lotion SPF 50 de Young Living protège votre peau toute l’année. Regardez cette vidéo pour une explication en détail et lisez notre résumé ci-dessous.

L’écran solaire expliqué :

De nombreuses crèmes solaires contiennent de l’avobenzone, de l’oxybenzone, du palmitate de rétinyle, des parabènes, des phtalates, des produits pétrochimiques, du PABA (acide paraaminobenzoïque), du 1, 4-dioxane, des absorbeurs de rayons UV chimiques, des colorants artificiels et des parfums de synthèse.

Les crèmes solaires haut de gamme : Elles contiennent des ingrédients, tels que de l’oxyde de zinc ou du dioxyde de titane. Ces écrans solaires aident à bloquer les rayons UV plutôt que de les absorber. Toutefois, afin de les rendre plus attirants pour les consommateurs, nombre de ces soi-disant « écrans solaires naturels » contiennent de l’oxyde de zinc sous forme nanométrique.

Qu’est-ce qui rend l’écran solaire Mineral Sunscreen de Young Living différent ?

Quand les scientifiques de Young Living ont élaboré la formule de notre écran solaire, ils voulaient le meilleur pour les enfants, les adultes, tous les membres de la famille. Pour produire le meilleur écran solaire, ils savaient que la protection contre les rayons UV était le bon choix, à savoir une formule contenant de l’oxyde de zinc, qui fait office de barrière. Mais les scientifiques Young Living, tenus par leur engagement qualité Seed to Seal® à développer un produit haut de gamme, élaborèrent un écran solaire qui ne contient pas d’oxyde de zinc sous forme nanométrique.

L’écran solaire Young Living Mineral Sunscreen Lotion SPF 50

Maintenant que vous savez comment fonctionne un écran solaire, découvrez ce qui fait de notre formule SPF 50 un produit haut de gamme.

Mineral Sunscreen Lotion SPF 50 | Young Living

Gary Young avait inventé un mélange spécial d’huiles essentielles douces pour la peau destiné à faire partie de la composition de cet écran solaire. Il contient les huiles essentielles 100 % pures d’immortelle, de lavande, de myrrhe, de graines de carotte et d’encens.

Cet écran solaire en vente libre a une texture légère, pénètre rapidement et protège votre peau des rayons UVA et UVB.

Les adultes ainsi que les enfants bénéficient d’une protection puissante contre le soleil, sans produits chimiques irritants.

Conçu pour fournir un fini non gras, l’écran solaire Young Living Mineral Sunscreen peut être appliqué avant votre maquillage Savvy Minerals by Young Living®. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’étiquette du produit.

Contrairement à la plupart des crèmes solaires, notre écran solaire Mineral Sunscreen Lotion SPF 50 est respectueux des coraux. Cela signifie que notre formule ne contient pas de produits chimiques comme l’oxybenzone et l’octinoxate, responsables du blanchissement des coraux. De la même façon, la formule de notre écran solaire sans oxyde de zinc sous forme nanométrique n’abîme pas les coraux qui n’ingèrent pas ces particules

Cet écran solaire résiste à la transpiration et à l’eau pendant 80 minutes. Vous pouvez faire du sport ou profiter de la piscine l’esprit tranquille.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’écran solaire Mineral Sunscreen Lotion SPF 50 est conçu à base d’ingrédients purs et d’origine naturelle et ne contient pas de l’avobenzone, de l’oxybenzone, du palmitate de rétinyle, des parabènes, des phtalates, des produits pétrochimiques, du PABA (acide paraaminobenzoïque), du 1, 4-dioxane, des absorbeurs de rayons UV chimiques, des colorants artificiels et des parfums de synthèse.

Nous sommes très fiers d’affirmer que notre écran solaire a reçu le sceau de contrôle de la Fondation contre le cancer de la peau pour un usage quotidien.

Notre écran solaire Mineral Sunscreen Lotion SPF 50 a été examiné par un dermatologue pour s’étaler délicatement sur la peau sans laisser de résidus blancs.

Le SPF, qu’est-ce que c’est ?

Que savez-vous du facteur de protection solaire (SPF) ? Vous l’avez souvent lu et vu partout et vous pensez qu’un nombre élevé signifie une plus grande protection. C’est vrai en partie. Le SPF est un indice de protection des rayons UVB, les rayons qui causent le cancer. Si votre peau brûle après 10 minutes d’exposition au soleil, une crème à indice SPF 15 vous permettra de rester au soleil pendant environ 150 minutes, un facteur de temps 15 fois plus long, sans brûler. Mais l’indice SPF n’équivaut pas pour autant au temps d’exposition.

L’échelle SPF n’est pas linéaire. Par exemple, un indice SPF 10 arrête 90 % des rayons UVB, un indice SPF 30 bloque 97 % des rayons UVB et un indice SPF 50 protège la peau contre 98 % des rayons UVB. Un indice SPF très élevé comme 75 ou 100 n’offre pas forcément une bien meilleure protection.

En plus de vous amuser, il n’y a rien de plus important en été que de protéger votre peau du soleil. Lisez nos articles sur les huiles essentielles photosensibilisantes et sur 5 remèdes naturels pour désaltérer la peau, pour avoir le meilleur des deux !

Maintenant que vous vous êtes badigeonné d’écran solaire Mineral Sunscreen, qu’avez-vous prévu pour cet été ?

Dites-le-nous en commentaire !

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.