Vous avez abusé du soleil ? Essayez 5 remèdes naturels pour désaltérer votre peau

1 12 août, 2019 - Non classé

Piquer une tête en eau turquoise, des randonnées en montagne, de la limonade à volonté au bord de la piscine, tant de raisons d’adorer l’été ! Mais gare au rayons UV ! Parfois nous sous-estimons l’intensité du soleil, ça arrive aux meilleurs d’entre nous, et nous en subissons les conséquences.

Pas de panique, voici cinq conseils pour prendre soin de sa peau en été. Traitez les coups de soleil, les tâches brunes et les rides avec des produits qui vous feront du bien, vous feront resplendir et rayonner tout l’été !

Astuce YL : utilisez ces produits toute l’année pour des résultats extraordinaires !

À la rescousse des peaux brûlées

De la vitamine D, oui s’il-vous-plaît ! Mais combien de temps peut-on s’exposer ? Quand savoir quand c’est trop ? Les premiers signes apparaissent quand votre peau devient chaude et rose. Les coups de soleil se traduisent par des démangeaisons voire des douleurs intenses. Vous vous êtes exposé aux rayons UV trop longtemps ? Voici quelques conseils pour réparer les dégâts.

  1. Vous sentez que ça brûle ? Essayez LavaDerm Cooling Mist. Si vous n’avez pas senti LavaDerm Cooling Mist - 2 fl ozle soleil taper et que votre peau en souffre, appliquez cette brume non testée sur les animaux. Elle contient de l’aloès, de la lavande, de l’épinette noire et de l’immortelle, une combinaison gagnante pour une peau saine. Quels sont ses bienfaits ?
  • Soulage tout inconfort de la peau ou du cuir chevelu.
  • Facile à emporter dans un sac de plage ou un sac à main grâce à son design compact
  • Hydrate la peau pour l’empêcher de peler

Astuce YL : conservez votre brume LavaDerm Cooling Mist dans le frigo pour qu’elle soit toujours fraîche en cas de besoin. Journée à la piscine ou dans la nature ? Gardez votre flacon au frigo pour un effet hyper rafraîchissant.

  1. Vous avez oublié votre brume rafraîchissante ? Ajoutez des huiles essentielles à un gel d’aloe vera. Les huiles essentielles hydratent et apaisent la peau irritée et l’huile de menthe poivrée apporte une sensation rafraîchissante. Diluez 1 à 3 gouttes des huiles essentielles suivantes avec une cuillère à soupe d’aloe vera.
  1. Chouchoutez votre peau. Après avoir apaisé votre peau, hydratez-la intensément. Essayez ces basiques de l’été :
  • Seedlings Baby Wipes: Nettoyez votre peau d’insectifuge, de crème solaire et de Baby Wipes - YL Seedlingstranspiration après vos aventures en plein air avec nos lingettes ultra douces hydratantes et apaisantes.
  • Beurre corporel maison : donnez à votre peau la texture douce et soyeuse qu’elle mérite.
  • Lavender Lip Balm: Des lèvres hydratées naturellement avec un baume luxueux à l’huile essentielle de lavande, l’huile de jojoba et la vitamine E.

Astuce YL : attendez un jour ou deux après le coup de soleil avant d’appliquer des produits hydratants comme le mélange d’huiles végétales Young Living V-6® ou une huile de base. Les huiles peuvent brûler la peau au soleil. Or, un gel d’aloe vera aux huiles essentielles ou le LavaDerm sont parfaits et sûrs.

  1. Buvez beaucoup d’eau. Une trop longue exposition au soleil déshydrate le corps et les Lavender Lip Balmcoups de soleil transportent les liquides vers la surface de la peau. Hydratez davantage pour soigner la peau des coups de soleil.
  2. Des produits hydratants améliorés.

Les coups de soleil et les ravages du soleil accentuent rides et ridules et laissent un teint terne et irrégulier. Pas d’inquiétude ! Ajoutez la crème Sandalwood Moisture Cream à votre routine beauté pour rayonner. Voici ses bienfaits :

  • Hydrate intensément, non négligeable quand votre peau est asséchée en raison du soleil, de l’eau de mer ou de la piscine.
  • Nourrit profondément la peau avec notamment le méthylsulfonylméthane (MSM), un ingrédient d’origine végétale qui adoucit la peau et lui apporte de l’élasticité, et des huiles essentielles de lavande, romarin, bois de santal et myrrhe.

Pourquoi une exposition prolongée est-elle dangereuse ?

En plus de causer des rides et un teint terne, trop de soleil est dangereux pour la santé. Il peut en résulter des maux tels qu’un coup de chaleur, une insolation, voire un cancer de la peau. Donnez la priorité à votre santé et optimisez vos soins !


Maintenant que vous êtes paré à affronter la chaleur, venez jeter un coup d’œil à notre article sur les huiles essentielles photosensibilisantes sur notre blog.

À la plage, au bord de la piscine ou en randonnée : où partirez-vous faire le plein de vitamine D ?

Dites-le-nous en commentaire ci-dessous !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.