Des habitudes de vie saines et comment les conserver

0 1 juin, 2020 - Toutes les publications

Imaginez que vous essayez une nouvelle paire de chaussures. Au début, elles ne sont pas confortables. Mais plus vous les portez, plus elles se font. Certaines chaussures prennent la forme de vos pieds. Les habitudes fonctionnent de la même façon. Les actions constantes et régulières font de nous ce que nous sommes. Rester fidèle à des habitudes saines est un moyen d’atteindre ses objectifs.

Vous êtes peut-être une mère au foyer et vous souhaitez prendre plus de temps pour vous. Ou vous travaillez de 9 h à 17 h et voulez vivre une vie active. Vous avez peut-être rêvé d’être votre propre patron. Les possibilités sont illimitées et en 2020 vous allez y arriver ! La clef est de s’accrocher à des habitudes qui vous aideront à y arriver.

Où commencer pour prendre des habitudes saines ?

C’est maintenant le moment idéal de prendre des bonnes habitudes. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez adopté un mode de vie sain. Suivez nos conseils simples pour conserver vos habitudes.

Restez cool et commencez petit

N’oubliez pas que Rome ne s’est pas faite en un jour. Heureusement pour nous, adopter une nouvelle habitude ne prend pas autant de temps. Quand on s’impose des objectifs précis, on les réalise facilement et il est plus facile de progresser. Commencez par vous fixer des étapes simples chaque jour pour un grand résultat.

Voici quelques idées :

  • Écouter un podcast motivant. Que vous restiez à la maison, fassiez la navette pour aller travailler ou fassiez des courses, le fait d’écouter des paroles motivantes et inspirantes vous garde de bonne humeur.
  • Diffuser de l’huile essentielle chaque matin. Trouvez votre mélange qui vous aidera à passer une bonne journée.
  • Décrivez vos expériences dans un journal intime. Écrire chaque jour vos aboutissements quotidiens peut vous aider à rester motivé et atteindre votre objectif.
  • Racontez votre histoire. Parfois, la motivation vient de l’extérieur. Confiez-vous à un(e) ami(e), décrivez vos objectifs sur les réseaux sociaux, ou appelez votre mère après votre footing.
  • Remplacer les mauvaises habitudes par de bonnes habitudes.

Il est important de faire un tri dans ses habitudes et de les changer pour en garder seulement les bonnes. Voici quelques exemples :

  • Remplacez les confiseries qui donnent des caries par des en-cas sains et nutritifs. Après un repas, comblez vos papilles avec une poignée de dried Wolfberries!
  • Laissez les sodas de côté et optez pour un substitut plus sain. Faites le plein d’énergie avec NingXia Zyng®—Une boisson énergisante au goût rafraîchissant de citron vert et de mûre pour rester en forme toute la journée.
  • Petite soif en route ? Faites le plein d’énergie et de vitamines avec NingXia Red® en sachets individuels !
  • Vous faites le ménage avec des produits irritants ? Nous avons des produits naturels pour nettoyer ! Puisez dans notre gamme de produits d’entretien de la maison Thieves® à l’odeur épicée et sucrée pour une maison saine et agréablement parfumée.

Limitez le nombre de décisions à prendre.

Trop de décisions en une journée crée un sentiment accablant, et personne n’a le temps pour ça. Établissez un plan à l’avance pendant que votre motivation est au plus haut. Ainsi, quand vous manquerez de motivation, vous vous en tiendrez simplement au plan.

  • Programmez une séance de sport hebdomadaire avec un(e) ami(e) et notez-la sur le calendrier. C’est tellement motivant et gratifiant d’accomplir quelque chose en groupe.
  • Astuce YL : Si vous avez d’autres objectifs à l’esprit, invitez vos amis à se joindre à vous chaque semaine pour les atteindre. De cette façon, vous verrez votre objectif comme un engagement et non comme une corvée.
  • Faites le plein de compléments alimentaires. Les compléments alimentaires vous aident à ne jamais être en carence. OmegaGize, Life 9 contiennent chacun des doses mensuelles.
  • Faites des réserves en cuisinant de grandes quantités ! Consacrez une après-midi pour préparer au moins un plat que vous mangerez pendant une semaine. Vos déjeuners seront déjà prêts et vous pourrez passer plus de temps à prendre soin de vous.

Faites-vous plaisir, vous le méritez !

Changer de mode de vie peut être compliqué, mais accomplir des tâches difficiles est extrêmement gratifiant. Faites-vous du bien avec l’une de ces idées quand vous atteignez un objectif.

  • Prenez du temps pour faire des soins personnels. Même un long bain fait beaucoup de bien.
  • Clamez haut et fort que vous avez fait du bon boulot et soyez-en fier/fière.
  • Dites à vos amis ce que vous avez accompli et inspirez-les. Cela peut être très satisfaisant s’ils poursuivent leurs objectifs.

Se pardonner et recommencer

Il y a des moments où on s’éloigne du chemin vers la réussite. Ce n’est pas grave. On fait simplement demi-tour. Donnez-vous le temps de réfléchir et de réessayer.

Inspirez-vous de nos conseils pour retourner sur la bonne voie.

  • Demandez de l’aide. Parler de ses objectifs et avoir l’avis extérieur d’un ami aide à changer sa façon de penser.
  • Aimez-vous ! Écrivez des affirmations positives sur vous et accrochez-les à des endroits bien visibles pour retrouver la motivation.
  • Écrivez ce qui vous motive. Le rythme obsédant de la vie quotidienne nous fait facilement perdre de vue nos « pourquoi ». Écrivez-les et observez. Cela aide vraiment.
  • Il est temps d’enfiler vos chaussures et de vous mettre à la tâche. Pensez au sentiment que vous ressentirez quand vous aurez atteint votre destination.

 

 

 

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.