Les 11 huiles essentielles les plus prisées et leurs nombreuses vertus

2 15 janvier, 2020 - Graphiques et informations, Pour le corps, Toutes les publications, Trucs et astuces

Résolutions, sport et objectifs. Vous vous sentez assailli(e) par les résolutions du nouvel an ? Il est temps d’appuyer sur pause et de se reconnecter avec son moi profond. Plutôt que de viser des espoirs impossibles, il est peut-être plus judicieux de se concentrer sur des petites victoires quotidiennes qui apportent de la joie. Essayez ces onze huiles essentielles pour des soins personnels. Vous ne pourrez plus vous en passer.

1. L’huile essentielle Lavender

Pour un rituel de coucher en douceur, versez quelques gouttes de l’huile essentielle Lavender  dans un vaporisateur rempli d’eau.

Vaporisez légèrement votre oreiller pour une subtile odeur apaisante. Saviez-vous qu’en France, au 14e siècle, le roi Charles VI demanda que la bourre de ses oreillers soit de la lavande pour dormir d’un sommeil paisible ? Une huile essentielle polyvalente digne d’un roi ou d’une reine.

2. L’huile essentielle Peppermint

Obtenue par distillation à la vapeur des feuilles de menthe poivrée. L’huile essentielle Peppermint trouvera sa place dans votre poche pour un coup de fouet instantané. Gardez-la au bureau pour vous rafraîchir en un instant en inspirant son arôme frais dans les paumes de vos mains. Son arôme mentholé vous ramènera ici et maintenant en un rien de temps.

3. L’huile essentielle Lemon

Extraite par pressage à froid du zeste, il faut environ 75 citrons pour remplir un flacon de 15 ml d’huile essentielle Lemon Young Living. Parfaite pour diffuser et transformer votre maison avant une méditation matinale ou une séance de yoga. Apportez de la fraîcheur à vos moments de pleine conscience.

4. L’huile essentielle Frankincense

Ajoutez une touche d’opulence à votre rituel beauté avec cet ingrédient star, surnommé « or liquide ». Les trois rois mages n’étaient pas les seuls à en apprécier ses vertus car l’encens était utilisé en Égypte ancienne pendant l’embaumement des pharaons. Pourquoi ne pas ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle Frankincense à une lotion pour le corps neutre afin de laisser votre peau douce et délicatement parfumée ?

5. Le mélange d’huiles essentielles Thieves®

Remontant puissant, ce mélange épicé breveté se retrouve dans plus d’une douzaine de produits Young Living. Les huiles essentielles de clous de girofle, de feuille d’eucalyptus, de citron, de cannelle et de romarin composent son arôme chaleureux. Répandez la joie et rafraîchissez l’air de votre maison en ajoutant quelques gouttes de cette huile essentielle herbacée à vos produits d’entretien Thieves pour encore plus de fraîcheur.

6. L’huile essentielle Lemongrass

Cette odeur réconfortante apporte un souffle d’air frais. Versez quelques gouttes d’huile essentielle Lemongrass, de l’huile de coco et du sel d’Epsom dans un bain chaud et oubliez vos tracas en appréciant cet arôme acidulé. Brisez la monotonie en aromatisant votre eau avec Lemongrass+  et restez hydraté(e) en buvant 6 à 8 verres d’eau par jour.

7. L’huile essentielle Cedarwood

Rien de plus réconfortant que l’arôme boisé de l’huile essentielle Cedarwood quand il fait noir dehors. Obtenue par distillation à la vapeur du bois de cèdre, versez-en quelques gouttes dans un gel douche neutre pour un arôme profond qui vous fera bien commencer la journée. Vous vous sentirez frais et dispos et votre peau vous remerciera.

8. L’huile essentielle Vetiver

Originaire de Madagascar, l’huile essentielle Vetiver est obtenue par distillation des racines du vétiver. Elle apporte équilibre et bonheur. Diffusez-en pour être complètement ancré(e) pendant votre méditation du matin. Vous pouvez également l’associer à l’huile essentielle Ginger pour une senteur chaude légèrement épicée.

9. L’huile essentielle Oregano

De son nom scientifique oreganum, cette plante aromatique également connue sous le nom de marjolaine sauvage apporte de la fraîcheur à tous les espaces. Diffusez l’huile essentielle Oregano associée à l’huile essentielle Joy pour un parfum chaud et stimulant, transformant votre maison en sanctuaire. Allez encore plus loin en utilisant Oregano+ dans vos recettes.

10. L’huile essentielle Grapefruit

Provenant d’arbres à feuillage persistant qui s’élèvent jusqu’à neuf mètres de haut, l’huile essentielle Grapefruit est idéale quand elle est associée à des lotions, toniques et nettoyants pour une peau propre et fraîche. Dans la cuisine, les poubelles dégagent parfois des odeurs désagréables, ce que vous pouvez éviter en plaçant une boule d’ouate imbibée d’huile essentielle de pamplemousse au fond de la poubelle. Tapissez le fond de bicarbonate de soude et laissez poser toute la nuit. Appréciez les notes ensoleillées le lendemain matin.

11. Le mélange d’huiles essentielles R.C. De Young Living

Mélange boisé de Spruce, Cypress et trois espèces d’eucalyptus, R.C.  s’applique sur la poitrine et la nuque avant une séance de sport. Combinez-le avec le mélange V-6 Enhanced Vegetable Massage Oil Complex,  pour rendre la peau fatiguée douce et souple après des exercices physiques.


Quelle huile essentielle de Young Living allez-vous ajouter à votre liste de produits de soin 2020 ?

Dites-le-nous en commentaire !

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.