Huiles essentielles pour chiens : des précieux conseils pour votre ami à poils

1 20 janvier, 2020 - Pour la maison, Pour le corps, Toutes les publications, Trucs et astuces, Vidéos

Si vous avez un animal, vous voulez le meilleur pour lui. Avec la gamme d’huiles essentielles élaborées avec soin Animal Scents ® de Young Living, vous pouvez les gâter et leur montrer votre amour avec des produits de bien-être efficace et de qualité. Installez-vous confortablement avec votre animal et découvrez notre guide des huiles essentielles pour chiens.

Comment appliquer les huiles essentielles sur mon chien ?

Les chiens sont très sensibles aux huiles essentielles et il est préférable de les introduire progressivement en testant une petite zone avant de les utiliser partout. Pour les chiots, évitez l’application locale. Pour les races de grands chiens et de taille moyenne, attendez qu’ils aient huit semaines. La règle générale pour les chiots de petite taille est d’attendre qu’ils aient dix semaines. Quand vous commencez à utiliser les huiles essentielles, observez le comportement de Filou. Au moindre doute, consultez un(e) vétérinaire.

Devrais-je consulter un(e) vétérinaire ?

Il est utile de demander l’avis d’un vétérinaire et de discuter de l’état de santé de votre animal. Leur avis vous permettra d’être plus confiant quand vous utiliserez les huiles essentielles. Si votre toutou a des antécédents médicaux, il est toujours utile de recueillir plus d’informations.

Application des huiles essentielles localement

Appliquer localement signifie appliquer le produit sur le corps de votre animal. Quand vous êtes prêt à donner des câlins à votre chien, diluez quelques gouttes avec le mélange V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex. Lisez les instructions de dilution sur le flacon.

Par ailleurs, nos mélanges d’HE Animal Scents® sont prédilués. Mais même si elles sont déjà pré-diluées, il est préférable de les diluer davantage avec une huile végétale. Observez bien votre animal et adaptez l’utilisation des HE en fonction de ses réactions.

Prêt(e) à gâter votre compagnon à poils ? Versez simplement quelques gouttes dans les paumes de vos mains et frottez-les jusqu’à ce qu’elles ne soient plus brillantes. Massez doucement le dos de votre animal, son ventre, derrière ses oreilles. Surtout évitez ses yeux !

Quelles huiles essentielles Animal Scents® puis-je utiliser avec mon chien ?

Il y a cinq huiles essentielles que vous pouvez utiliser sur vos animaux. Sachez que vous faites également une bonne action car une partie des recettes des produits Animal Scents®  sera reversée à Vital Ground, une organisation à but non-lucratif qui a vocation de protéger l’habitat naturel des ours grizzlis et d’autres animaux sauvages.

PuriClean

Contenant les huiles essentielles Lemongrass, Tea tree et Myrtle, ce mélange boisé peut être dilué avec l’huile végétale de votre choix. Appliquez sur votre animal, en suivant les instructions affichées sur le flacon pour respecter les quantités en fonction de la taille de votre animal.

Ingrédients principaux

PetFresh

 

Vous voulez que votre ami à poils sente toujours bon ? Versez quelques gouttes de PetFresh  dans un flacon vaporisateur rempli d’eau. Vaporisez sur votre animal pour une subtile odeur sucrée et épicée aux notes de myrrhe, patchouli et origan.

Ingrédients principaux

 

PetRenew

 

La crinière de votre chouchou exige des soins particuliers ? PetRenew arrive à la rescousse. Pour créer un mélange personnalisé, diluez le mélange avec l’huile V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex. Appliquez PetRenew, qui contient de l’huile essentielle Frankincense, sur vos mains et frottez vos paumes jusqu’à ce qu’elles ne soient plus brillantes. Caressez votre animal et brossez-le pour répandre le produit uniformément, pour son plus grand plaisir.

Ingrédients principaux

PetCare

On adore les câliner, les enlacer, mais parfois ils ont une odeur un peu forte… Quand vous le lavez, versez une à deux gouttes de PetCare  dans le bain.  Les notes florales et boisées d’HE de camomille sauvage, de bois de cèdre royal hawaïen et d’oliban parfumeront subtilement votre animal. Séchez-le en tapotant avec une serviette et humer l’arôme délicat.

Ingrédients principaux

InnerBalance

L’hiver n’est pas fini… Pourquoi ne pas appliquer InnerBalance sur le bout de vos doigts et masser légèrement votre toutou ? Installez-vous confortablement avec votre animal et appréciez les notes fraîches de menthe poivrée et menthe verte. C’est un moyen facile de prendre une habitude de bien-être au quotidien.

Ingrédients principaux


Quel usage faites-vous d’Animal Scents® ? Dites-le-nous en commentaire !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.