Tout sur les baies de goji Young Living

0 08/04/2022 - BIEN-ÊTRE, Nutrition, Produits YL, YOUNG LIVING

Bien connu des amateurs de Young Living comme l’ingrédient clé de notre délicieuse boisson NingXia Red®, le lyciet est une baie rouge vif originaire d’Asie. Plus communément appelées baies de goji, ces minuscules fruits sont non seulement l’un des fruits les plus nutritifs de la nature, mais ils ont également un goût incroyable, qu’ils soient dégustés seuls ou mélangés à des smoothies et des friandises à base d’autres fruits. Dans cet article, nous répondrons à certaines de vos principales questions sur les baies de goji, afin que vous puissiez en apprendre plus sur les bienfaits de ce fruit savoureux et bénéficier des meilleurs conseils sur la façon de l’introduire dans votre alimentation quotidienne !

Que sont les baies de goji ?

Utilisé à la fois comme aliment et comme médicament en Chine depuis des milliers d’années, le lyciet, ou baies de goji, est un fruit important qui pousse sur des buissons à baies fruitières apparentés à la famille des Solanacées. La consommation de baies de goji permet d’intégrer un fruit riche en fibres dans votre alimentation, que vous choisissiez de les incorporer dans des pâtisseries, de les manger sous forme séchées dans un mélange de fruits secs fait-maison, ou de boire du jus de baies de goji dans un smoothie matinal.

Des baies de goji fraîches dans des mains

Quels sont les bienfaits de la consommation des baies de goji ?

Les baies de goji de Young Living sont un en-cas sucré et biologique facile à intégrer dans votre alimentation quotidienne. Sans matières grasses et pauvres en sel, les baies de goji regorgent de nutriments et sont incroyablement polyvalentes, ce qui veut dire qu’elles peuvent être facilement incorporées dans de nombreuses recettes différentes. L’un des grands avantages des baies de goji est qu’elles sont tout aussi riches en fibres et bonnes pour la santé qu’elles soient séchées ou fraîches. Les baies de goji séchées entières de Young Living regorgent de bienfaits et peuvent être conservées plus longtemps dans votre maison !

NingXia Red® avec des baies de goji séchées

Quels produits Young Living contiennent des baies de goji ?

En plus de nos huiles essentielles de haute qualité, chez Young Living, nous proposons une variété de produits à base de baies de goji. L’un de nos produits préférés sont nos barres chocolatées aux baies de goji, qui combinent des céréales complètes, des fruits, des noix et du lactosérum dans un en-cas pratique et idéal à emporter partout. Enrobées de chocolat noir pour un plaisir décadent et remplies de baies de goji séchées, ces barres sont aussi délicieuses que nutritives. Nous proposons également notre boisson acidulée et fruitée NingXia Red® qui comprend des baies de goji, mais également des jus et extraits de prune, d’aronia, de cerise, de myrtille et de grenade. Non seulement NingXia Red® peut être mélangé dans vos bols de smoothie du matin ou pris en dose quotidienne, mais il constitue un excellent substitut aux boissons gazeuses, que ce soit pour les adultes ou les enfants. Enfin, nous avons nos baies de goji séchées NingXia Dried Wolfberries elles-mêmes, qui peuvent être facilement combinées avec des céréales, vos gâteaux et biscuits préférés, ou même des salades pour une touche fruitée.

Les barres chocolatées aux baies de goji Chocolate-Coated Wolfberry Crisp Bars et les baies de goji séchées Ningxia Dried Wolfberries

Recette de Rocky Road aux baies de goji

Si vous cherchez des moyens de consommer des baies de goji plus régulièrement, la recette suivante pourrait bien devenir une nouvelle favorite dans votre famille.

Ingrédients

  • 100 g de poudre de cacao amer
  • 200 g de dattes crues dénoyautées
  • 80 g de pépites de chocolat noir
  • 80 g de mini guimauves
  • 150 g des noix de votre choix (noix, noix de pécan, noix de macadamia, etc.)
  • 1 pincée de sel de mer
  • 180 g d’huile de coco
  • 2 gouttes d’huile essentielle Tangerine+
  • 70 g de baies de goji séchées Young Living Dried Wolfberries

Préparation

  1. Placez les dattes dans un bol moyen en verre ou en acier inoxydable, versez de l’eau bouillante et laissez reposer pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient ramollies. Une fois ramollies, égouttez les dattes et mettez-les dans un robot ménager avec l’huile de coco fondue, la poudre de cacao, le sel de mer et l’huile essentielle Tangerine+.
  2. Mixez à vitesse élevée jusqu’à ce que le mélange soit bien combiné et lisse avant de le goûter et d’ajouter un peu plus d’huile essentielle Tangerine+ si nécessaire.
  3. Transférez le tout dans un grand bol et ajoutez les baies de goji, les noix hachées, les guimauves et les pépites de chocolat avant de bien mélanger à la main. Étalez ensuite le mélange sur une plaque de cuisson moyenne ou dans un récipient en verre recouvert de papier sulfurisé (le papier sulfurisé facilite le retrait des morceaux coupés et permet un nettoyage facile).
  4. Placez la plaque ou le récipient au réfrigérateur et laissez refroidir. Lorsque le Rocky Road a refroidi, coupez-le délicatement en morceaux (de la taille que vous souhaitez) et servez-le immédiatement ou conservez-le couvert jusqu’à une semaine au réfrigérateur. Vous pouvez également emballer et congeler certains des morceaux si vous aimez avoir de délicieuses friandises sous la main.

Rocky Road aux baies de goji fait-maison

Comment comptez-vous intégrer les baies de goji Young Living dans vos repas quotidiens ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate Hongrois

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.