Tout va mieux avec la sauge

0 08/09/2021 - Toutes les publications

Chez Young Living, nous adorons toutes nos huiles essentielles, que leurs arômes soient floraux, herbacés, citronnés ou boisés. Toutefois, de temps en temps, nous découvrons des huiles si fabuleusement polyvalentes que nous ne pouvons pas nous empêcher de les compter parmi nos préférées. Nos huiles essentielles Sage et Clary Sage entrent parfaitement dans cette catégorie ! Bien qu’elles partagent des noms similaires et proviennent de la même famille d’arbuste, leurs parfums sont tout à fait individuels et leurs bienfaits sont nombreux.

Dans cet article, nous vous expliqueront les principales différences entre les huiles essentielles de sauge et de sauge sclarée avant de vous présenter certains de nos produits les plus appréciés infusés à la sauge, afin de vous aider à bien comprendre les bienfaits de ces huiles profondément apaisantes et séduisantes.

Quelle est la différence entre les huiles essentielles de sauge et de sauge sclarée ?

Bien que leur nom suggère qu’elles sont similaires, les huiles essentielles Sage et Clary Sage présentent des différences importantes ; nous préférons donc les considérer comme des « cousines germaines » plutôt que comme des « sœurs » dans le monde des huiles. Alors que la sauge est forte, épicée et stimulante, la sauge sclarée, elle, est douce et apaisante avec un parfum sucré et floral.

Les huiles essentielle Sage et Clary Sage

L’huile essentielle de sauge : une grâce salvatrice

Réputée pour son arôme puissant et ses propriétés purifiantes, l’huile essentielle Sage est excellente à utiliser lors des rituels spirituels et des massages, ou simplement à inhaler pendant les périodes difficiles. Pour une expérience ultime, combinez la sauge à des huiles telles que Dragon Time avant de l’appliquer sur votre cou et vos épaules : un mélange qui vous laissera motivé, positif et puissant.

Alt Text:

Les huiles essentielles Sage et Dragon Time

L’huile essentielle de sauge sclarée : une peau douce et soyeuse

Si vous aimez introduire les huiles essentielles dans votre routine de beauté, l’huile Clary Sage mérite une place dans votre collection Young Living. Que vous luttiez contre les frisottis et recherchiez un conditionnement en profondeur, que vous soyez à la recherche d’une huile qui se mélange aux sels d’Epsom pour créer l’expérience de bain de vos rêves, ou que vous désiriez une huile apaisante et calmante que vous pouvez ajouter à un beurre corporel au moment du coucher afin d’obtenir une peau douce et soyeuse au réveil, la sauge sclarée est faite pour vous. Nous adorons également la mélanger à des huiles comme la lavande et le géranium pour créer un parfum merveilleusement floral !

Les huiles essentielles Clary Sage, Lavender et Geranium

L’huile essentielle culinaire Sage+

Pour transformer les plats salés, les assaisonnements pour la volaille, les soupes, les sauces et bien plus, ne cherchez pas plus loin que notre huile essentielle Sage+. Bien que les personnes qui découvrent les huiles essentielles ne pensent peut-être qu’à leur usage local, notre gamme d’huiles culinaires est délicieuse, puissante et merveilleusement parfumée, vous permettant de capturer la saveur des herbes et des fruits frais en une seule goutte. L’huile essentielle Sage+ offre un goût chaud et terreux qui peut être utilisé dans tout, des marinades aux pâtisseries, alors pourquoi ne pas titiller vos papilles avec quelque chose de nouveau dans votre cuisine cette saison ?

L’huile essentielle Sage+ pour cuisiner

L’eau florale de sauge sclarée

En plus de notre incroyable huile essentielle de sauge sclarée, nous proposons également l’eau florale délicieusement rafraîchissante Clary Sage Floral Water. Distillée à la vapeur à partir des fleurs de couleur lilas et blanche, cette eau florale douce capture le parfum étonnant de la sauge sclarée en un spray redynamisant. Gardez-la à portée de main au bureau ou à la maison et vaporisez-la à tout moment de la journée pour un remontant purifiant ou un tonique facial apaisant.

Clary Sage Floral Water pour les soins de la peau

Quelles sont vos façons préférées d’utiliser les huiles essentielles de sauge et de sauge sclarée ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.