Je fais mes propres mélanges d’huiles essentielles (conseils pour débutants)

0 08/09/2020 - Accueil, Pour l’esprit, Pour le corps, Toutes les publications

Donnez libre cours à votre créativité en mélangeant des huiles essentielles

Nombre d’entre nous se sont lancés dans les huiles essentielles d’une de ces deux façons : avec des huiles essentielles individuelles comme Lavender ou Peppermint. Ou avec un mélange unique de Young Living comme notre Young Living Stress Away®. Ce sont les deux meilleurs moyens de renforcer sa confiance et sa passion. Vous êtes peut-être comme nous et votre curiosité a été piquée à vif : vous voulez tenter de faire vos propres mélanges.

Ce qui est génial c’est que la création de mélanges peut devenir un art en soi. Laissez libre cours à votre créativité et explorez de nouvelles senteurs.

Nous vous livrons des conseils utiles pour créer vos propres mélanges et nous vous donnons une liste des mélanges les plus appréciés.

Par où on commence ?

On nous demande souvent quelles sont les huiles essentielles qui vont bien ensemble.

Commencez avec une huile essentielle dont vous aimez l’odeur. Vous aimez l’agréable odeur de Lavender ? Alors c’est ici qu’on se lance. Utilisez-la comme base pour créer vos mélanges. Maintenant, on l’associe avec une autre huile.

Vous pouvez diffuser ces duos éprouvés :

  • Thieves® et Lemon
  • Peppermint et Lavender
  • Cinnamon Bark et Orange
  • Frankincense et Cedarwood
  • Eucalyptus Radiata et Rosemary

Et une combinaison suggérée par un membre Young Living : Northern Lights Black Spruce et Bergamot

Conseil n° 1 : combiner deux huiles d’un groupe que vous aimez. Des odeurs boisées, des agrumes ou des senteurs florales.

Combien d’huiles essentielles peut-on mélanger ensemble ?

L’importance ici est de ne pas gaspiller des huiles essentielles en faisant un méli-mélo. Avant d’aller trop loin, sentez avant de mélanger. Prenez quelques huiles qui iraient bien ensemble, retirez le couvercle, tenez-les toutes dans une main et approchez-les doucement de votre nez pour avoir une idée de ce qu’elles sentiraient ensemble.

Conseil n° 2 : pour trouver le juste équilibre, approchez une huile de votre nez et éloignez les autres. L’huile que vous gardez le plus près de votre nez sera l’huile principale du mélange. N’ajoutez que quelques gouttes des autres huiles essentielles que vous tenez plus loin.

Si vous aimez le mélange, diffusez-le ! Si ça n’est pas encore tout à fait ça, ajoutez d’autres huiles essentielles jusqu’à ce que vous trouviez la recette parfaite.

Certaines huiles essentielles ont des odeurs plus fortes que d’autres ; Basil, Black Pepper, Nutmeg et Cinnamon Bark ont une grande puissance aromatique.

Conseil n° 3 : ne gâchez pas votre mélange, versez une à deux gouttes tout au plus dans votre mélange.

Quelle quantité d’huile essentielle utiliser dans les mélanges faits maison ?

Essayez de ne pas dépasser une quantité totale de cinq à dix gouttes. Le nombre de gouttes dépend de différents facteurs.

  • Par exemple, si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, versez moins de gouttes.
  • En ce qui concerne les huiles essentielles fortes, limitez les quantités (par exemple : Patchouli, Vetiver et Ylang Ylang).
  • Dans une grande pièce, utilisez plus de gouttes.
  • Pour remplir la pièce d’un arôme intense, versez plus de gouttes.
  • Pour un arôme subtil, réduisez les quantités.

Conseil n° 4 : si toutes ces expérimentations vous épuisent, essayez l’un de nos mélanges populaires. Appliquez localement ou diffusez et laissez-nous illuminer votre journée. C’est avec plaisir !

  • Young Living Purification® Oil : un doux mélange à appliquer localement. Contient Citronella, Tea Tree, Lemongrass et d’autres huiles essentielles. Un indispensable de l’été indien.
  • Young Living R. C. Essential Oil : un mélange aromatique puissant de Spruce, Cypress et trois espèces d’Eucalyptus. Une odeur tonifiante et vivifiante, parfait avant une séance de sport.
  • Joy Essential Oil : un mélange exotique de luxe aux notes stimulantes. Joy peut se porter comme un parfum.
  • Valor Essential Oil : un mélange réellement unique et un favori du fondateur de Young Living, D. Gary Young. Son arôme boisé favorise l’ancrage.
  • Young Living Stress Away® Essential Oil : quand le citron vert et la vanille ne forment qu’un pour adoucir les journées chargées. Avec une touche de lavande également.
  • Young Living Citrus Fresh® Essential Oil : un mélange exclusif et très apprécié, parfait pour tous les âges. Une odeur rafraîchissante doublée de notes surprenantes. C’est l’été toute l’année avec ce mélange à diffuser.

Nous aimerions connaître vos mélanges préférés et quand vous les utilisez.

 

 

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.