5 conseils essentiels pour utiliser l’huile de jasmin

0 28/04/2022 - Découvrez les huiles essentielles, HUILES ESSENTIELLES

Cueilli à la main à l’aube afin de conserver le parfum le plus puissant possible, le jasmin est une belle fleur blanche qui dégage un arôme doux et sensuel. Chez Young Living, nous adorons les huiles florales, et celle de jasmin est particulièrement appréciée pour son parfum riche et séduisant, ses propriétés nourrissantes pour la peau et son incroyable polyvalence. Dans cet article, nous vous présenterons 5 de nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur de l’huile essentielle de jasmin, que vous comptiez la combiner à d’autres huiles pour créer un merveilleux mélange, ou que vous souhaitiez l’utiliser pour apporter un sentiment de sérénité à votre routine de bain ! Alors qu’attendez-vous ?

Offrez-vous des soins à l’huile de jasmin

Si vous êtes d’humeur à être chouchouté, une expérience de bain digne d’un spa est un excellent moyen de vous faire plaisir et de vous relaxer. Pour profiter des notes vives de l’huile essentielle Jasmine, ajoutez 6 à 8 gouttes dans un bain chaud et détendez-vous dans la splendeur. Les bienfaits du jasmin sont nombreux, mais lorsque l’huile est combinée avec de l’eau chaude et des sels d’Epsom, son parfum romantique favorise une forte sensation de bien-être et offre un plaisir de luxe.

L’huile essentielle Jasmine avec des sels de bain d’Epsom

Épatez avec un parfum de jasmin personnalisé

L’un des aspects les plus populaires de l’absolu de jasmin est la façon dont il se mélange avec d’autres senteurs fraîches et florales, ce qui en fait le composant parfait pour un parfum étonnant. Souvent utilisé dans les parfums haut de gamme et luxueux, le jasmin s’associe merveilleusement avec des huiles essentielles telles que le patchouli, la bergamote et la myrrhe, qui peuvent toutes être diluées et appliquées sur votre cou et vos poignets pour un parfum personnel qui est sûr d’attirer l’attention !

Nourrissez et adoucissez votre peau

Quelle que soit la saison, il est extrêmement important de garder votre peau nettoyée, tonifiée et hydratée. En plus d’offrir un arôme floral doux et sucré, l’huile essentielle Jasmine peut être combinée avec vos soins préférés pour favoriser une peau douce et souple 24 heures sur 24. Renforcez votre éclat naturel en ajoutant une goutte dans votre crème hydratante pour le visage, matin et soir, ou mélangez-la à un beurre corporel riche pour un éclat exceptionnel.

Les huiles essentielles Jasmine, Myrrh, Patchouli et Bergamot

Prenez le temps d’un massage magique à l’huile de jasmin

Que vous ayez passé une longue journée au travail, que vous vous soyez dépensé à la salle de sport, ou que vous ayez simplement besoin d’un peu plus de soins attentionnés, les massages dorlotants sont une manière fantastique de soulager et de déstresser votre corps afin de vous relaxer. Pour rehausser votre prochain massage, pourquoi ne pas combiner quelques gouttes de Jasmine avec 10 ml d’huile végétale telle que le complexe d’huile végétale améliorée Young Living V-6® et apprécier la façon dont l’absolu de jasmin apaise votre peau et la laisse toute douce !?

Laissez-vous porter dans un pays des rêves sucré

Il n’est pas surprenant que la clé d’un réveil en pleine forme et revitalisé soit une bonne nuit de sommeil. Si vous souhaitez tirer le meilleur de votre sommeil réparateur, massez quelques gouttes d’absolu de jasmin sur vos pieds avant de vous coucher. Non seulement ce parfum romantique accompagnera parfaitement votre sommeil profond, mais il laissera votre peau douce comme de la soie avant de vous glisser sous les draps. Pour une senteur supplémentaire, combinez Jasmine avec les huiles essentielles d’ylang-ylang ou de cèdre de l’Atlas afin de vous endormir entouré d’arômes de rêve !

Les huiles essentielles Ylang Ylang, Cedarwood et Jasmine avec un bouquet de fleurs

Quelle est votre façon préférée de profiter des bienfaits de Jasmine ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate Hongrois

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.