Huit choses que vous ne saviez pas sur l’huile essentielle Helichrysum

0 10 juin, 2019 - Non classé

Nous aimons l’helichrysum ; elle est présente dans certains de nos mélanges préférés tels que Deep Relief, mais . Un peu terreuse, un peu herbeuse, son arôme vivifiant peut chasser l’énergie léthargique d’une pièce. Et ceci n’est qu’une idée des dizaines de façons d’utiliser cette huile essentielle, cette grande star tout terrain.

C’est certes un incontournable, mais cette plante rare a aussi sa part de mystère. Alors voici huit faits amusants et des conseils pour profiter de cette huile essentielle en laissant parler le botaniste qui est en vous ! N’hésitez pas à partager ces informations à l’occasion de votre prochaine fête entre amis. Vous vous ferez ainsi une réputation de gourou des huiles essentielles auprès de vos amis.

 

  1. Les fleurs d’hélichrysum sont parfois appelées « immortelles », ou « fleurs immortelles », probablement parce que leur huile essentielle permet d’estomper les petites rides et irrégularités de la peau. Soirée spa à la maison, quelqu’un ?

 

  1. L’hélichrysum est une plante à auto-ensemencement de la famille des tournesols. Elle pousse dans les terrains rocheux et sablonneux de toute la Méditerranée. Si vous aimez l’huile d’helichrysum, nous vous recommandons de réserver un voyage en Croatie pour l’observer dans son milieu naturel. Ce n’est qu’une suggestion !

 

  1. Il fiore di elicriso è conosciuto anche come “fiore di carta” e la parola Elicriso proviene dalle parole greche helios (sole) e chrysos (oro); i suoi boccioli dorati rendono giustizia a questo nome.

 

  1. Un coup de mou ? Ajoutez un peu d’Helichrysum et d’Eucalyptus Radiata dans votre diffuseur. Leur parfum de terre frais et revigorant instillera de l’énergie dans votre pièce et vous aidera à renouveler votre concentration avant d’attaquer la longue liste de vos tâches à accomplir. Cela ne peut pas faire de mal, surtout si vous devez vous concentrer sur un travail intellectuel.

 

  1. Les fleurs de cette plante étant minuscules, le rendement est faible en huile essentielle. Nous distillons à la vapeur les fleurs délicates de cette plante, et bien que nous n’obtenions pas beaucoup d’huile à chaque distillation, nous exploitons dans cette huile un profil riche et complexe à base de constituants naturels tels que l’acétate de neryle, le gamma-curcumène et l’alpha-pinène.

 

  1. Vous faites du sport ? L’une des utilisations principales de l’huile essentielle Helichrysum est le massage sportif. Ajoutez quelques gouttes d’Helichrysum et de Peppermint à votre Young Living V-6 puis massez les muscles qui en ont besoin. Croyez-nous, ce tapis de course n’aura plus l’air si intimidant demain.

 

  1. L’helichrysum est typiquement récolté sur les rivages rocheux de la région de Dalmatie en Croatie. L’helichrysum de Young Living est cultivé dans notre ferme de Split, en Croatie. En cultivant cette plante rare, Young Living contribue à la protéger de l’exploitation et de la surexploitation. En utilisant notre huile essentielle d’helichrysum, vous contribuez à soutenir l’agriculture durable. Ça fait du bien ?

 

  1. Votre peau est terne et sèche à la suite d’une exposition prolongée au soleil ? Revitalisez-la avec une combinaison apaisante et aromatique associant les huiles essentielles Helichrysum et Lavender et de l’huile de noix de coco. Massez délicatement votre peau, puis associez le traitement à une limonade à la lavande et au miel pour un remède holistique coup de chaud.

 

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans Helichrysum ?

Partager vos commentaires avec nous.

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Please note that all comments are moderated and won't appear immediately. Additionally, some posts may be slightly modified or deleted to maintain compliance with Young Living's Policies and Procedures and federal regulations.