14 raisons d’avoir l’huile essentielle Tea Tree

0 30 juin, 2020 - Toutes les publications

D’une odeur aromatique forte et terpénique et aux vertus antibactériennes puissantes, Melaleuca alternifolia, connu sous le nom de Tea Tree, n’est pas seulement l’une des huiles essentielles de Young Living les plus appréciées, c’est aussi l’une des plus polyvalentes ! Originaire d’Australie, l’huile essentielle d’arbre à thé est excellente contre les problèmes de peau, pour le nettoyage et bien plus encore. Vous voulez connaître l’ingrédient secret pour vos ongles, vos cheveux et votre peau ? Découvrez ces 14 usages de l’huile essentielle Tea Tree que vous ignoriez jusqu’à présent.

Dans la maison

Les mauvaises odeurs et la moisissure se cachent dans les coins sombres de votre maison. Les nettoyants et solutions de nettoyage à l’huile essentielle Tea Tree laisseront une bonne odeur de propre dans toute votre maison.

  1. Pas besoin d’aérer votre linge sale. Pour le rafraîchir et éliminer toutes les mauvaises odeurs, ajoutez deux à trois gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans votre lessive liquide.
  2. Pour plus de fraîcheur, versez directement quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur des balles de séchage en laine pour vos lessives de vêtements, draps et serviettes.
  3. Êtes-vous préoccupé par les produits chimiques et les additifs toxiques dans vos produits de nettoyage ? Essayez de faire votre propre produit de nettoyage en mélangeant 6 gouttes de Tea Tree, 4 gouttes de Lemon, 125 ml de vinaigre blanc et trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un flacon en verre vaporisateur et remplissez-le d’eau. Agiter pour mélanger. Et voilà ! C’est un nettoyant génial aux usages multiples, des surfaces de travail aux poignées de porte.
  4. Pour venir à bout de ces taches dans l’évier et dans la douche, créez votre propre nettoyant pour salle de bain en mélangeant 250 g de bicarbonate de soude, 60 ml de savon liquide et 10 gouttes d’huile essentielle Tea Tree. Pour se débarrasser des taches, prenez un torchon ou une petite brosse et frottez ! Conservez la solution dans un récipient en verre.
  5. Préparez-vous pour une bonne nuit de sommeil avec un rafraîchisseur de linge fait maison. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans un flacon vaporisateur de 100 ml rempli d’eau. Vaporisez directement sur vos draps, vos serviettes et tout autre tissu pour une odeur de frais. Bonne nuit !
  6. Si la posture du chien tête en bas donne à votre tapis de yoga une odeur de renfermé, il est temps de le laver ! Mélangez 250 ml d’eau, 60 ml d’hamamélis, 10 gouttes de Tea Tree et 10 gouttes de Lavender dans un flacon vaporisateur. Vaporisez sur votre tapis de yoga après chaque séance pour garder une odeur de propre.
  7. L’huile essentielle Tea Tree diffusée rafraîchit votre lieu de réunion préféré et le garde frais et agréable toute la journée. C’est l’une des huiles essentielles les plus utilisées.

Diffusez l’un de nos mélanges les plus populaires avec l’huile essentielle d’arbre à thé, comme  Young Living Purification® ou Melrose.

Pour une peau nette et radieuse

L’époque où il fallait sacrifier la douceur pour la propreté est révolue ! En utilisant des produits contenant l’huile essentielle Tea Tree, vous pouvez nettoyer et hydrater votre peau en même temps ! Voici quelques raisons pour lesquelles l’huile essentielle d’arbre à thé est un ingrédient essentiel à votre routine de soin du visage.

  1. Solution naturelle contre les odeurs corporelles, appliquez deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur les aisselles après la douche pour contrôler les odeurs corporelles. Attendez dix minutes après la douche, surtout si vous vous êtes rasé, pour que vos pores soient fermés avant d’appliquer l’huile essentielle.
  2. Le baume Rose Ointment de Young Living associe des huiles hydratantes à l’huile essentielle d’arbre à thé pour une peau douce, nourrie et apaisée. Bonjour beauté !
  3. Une hygiène qui comprend l’huile essentielle d’arbre à thé permet d’empêcher les éruptions cutanées et aide à maintenir une peau nette. Versez une à deux gouttes de Tea Tree sur une boule de coton et frottez votre visage. Ou versez quelques gouttes de Tea Tree dans votre crème hydratante Young Living préférée.
  4. Appliquez Tea Tree sur vos ongles et orteils pour conserver des ongles sains à l’aspect net. Pour un bain de pieds comme au spa, laissez tremper vos pieds dans une bassine remplie d’eau chaude et versez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
  5. Ajoutez quelques gouttes de Tea Tree dans votre recette de savon maison pour profiter de son action anti-infectieuse.

 Pour des cheveux brillants de santé

Si vous vous grattez la tête en quête de solution pour vos cheveux, ne cherchez plus. Voici deux recommandations pour une belle crinière.

  1. Ajoutez deux à trois gouttes de Tea Tree dans votre shampoing plusieurs fois par semaine pour des beaux cheveux et un cuir chevelu en pleine santé.
  2. Concoctez un masque en mélangeant 4 gouttes de Tea Tree à deux cuillères à soupe d’huile de coco. Appliquez sur vos cheveux, peignez doucement et laisser poser une heure. Ensuite, lavez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude.

Laquelle de ces suggestions avez-vous hâte d’essayer ?

Dites-le-nous en commentaire ci-dessous !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.