Tout sur l’huile essentielle Grapefruit, de la joie de vivre en flacon !

0 10/05/2021 - Toutes les publications

Penchons-nous sur l’essence de pamplemousse (Grapefruit). Chez Young Living, nous proposons des huiles essentielles aux arômes dynamisants, attirants et inspirants pour satisfaire toutes les envies et les préférences. Depuis le tout début, notre gamme d’essences d’agrumes est particulièrement appréciée de nos membres, grâce à leur senteur fraîche, vivifiante et leur polyvalence incroyable. Dans cet article, nous vous parlerons de l’une de nos huiles préférées : l’essence de pamplemousse Grapefruit. Nous y expliquerons ses usages, la façon dont cette essence est produite et les bienfaits que vous pouvez en tirer en l’introduisant dans votre routine quotidienne.

 

Comment produisons-nous l’essence de pamplemousse ?

L’huile essentielle de pamplemousse Grapefruit de Young Living est obtenue par pressage à froid des écorces de pamplemousse frais. Cette essence acidulée est embouteillée pour que nos membres se croient dans un verger de pamplemoussiers. Le pamplemoussier est un grand arbre à feuilles vertes persistantes qui produit des gros fruits piriformes. Il peut atteindre sept mètres de haut.

Avertissement : éviter toute exposition au soleil et aux rayons UV douze heures suivant l’application de l’essence de pamplemousse.

L’essence de pamplemousse Grapefruit

 

Quels sont les bienfaits de l’essence de pamplemousse ?

D’un goût juteux et acide, on comprend pourquoi le pamplemousse est un en-cas très apprécié. Et ses bienfaits ne s’arrêtent pas au palais ! L’essence de pamplemousse a des propriétés purifiantes et un parfum agréablement sucré qui est merveilleux seul ou avec d’autres huiles essentielles. Fruitée et vivifiante, elle se prête à de nombreux usages.

 

Puis-je consommer l’huile essentielle de pamplemousse ?

Notre fabuleuse essence de pamplemousse est un ingrédient de notre mélange Young Living Citrus Fresh®+ ! Cette association alléchante d’huile essentielle d’orange Orange, de tangerine, Tangerine, de mandarine, de citron Lemon et de menthe verte Spearmint avec l’essence de pamplemousse dégage un arôme divin et est délicieuse dans les salades, soupes ou même dans votre bouteille d’eau pour une sensation fruitée et acidulée !

Mélange Young Living Citrus Fresh®+

 

Comment puis-je utiliser l’essence de pamplemousse dans ma routine de soins ?

On utilise l’essence de pamplemousse dans les soins pour les cheveux et pour la peau. Essayez les idées suivantes pour changer vos habitudes et améliorer votre éclat naturel. Vous allez adorer les résultats.

  • Ajoutez 6 à 8 gouttes d’essence de pamplemousse dans un bain chaud que vous faites couler et détendez-vous en inspirant ces notes sucrées et fruitées.
  • Diluez quelques gouttes de l’essence de pamplemousse dans 10 ml du mélange Young Living V-6® Enhanced Vegetable Oil Complex ou dans l’huile végétale de votre choix et massez vos muscles fatigués pour une expérience énergisante.
  • Ajoutez quelques gouttes de l’essence de pamplemousse dans votre nettoyant pour le visage, votre crème de nuit, votre gel douche ou votre shampoing pour avoir des beaux cheveux doux, brillants et parfumés.

Essence de pamplemousse Grapefruit et des outils de massage

 

Quelles sont les meilleures huiles essentielles à mélanger avec l’essence de pamplemousse ?

Grâce à son odeur puissante et citronnée, l’essence de pamplemousse Grapefruit se marie bien avec de nombreuses huiles. Si vous souhaitez créer un mélange à vaporiser pour rafraîchir votre maison d’un arôme stimulant, versez quelques gouttes d’essence de pamplemousse, de l’huile essentielle de menthe poivrée Peppermint, d’orange, de citron et de bergamote Bergamot dans un flacon vaporisateur et remplissez d’eau. Si vous cherchez plutôt une odeur printanière, mélangez l’essence de pamplemousse avec des huiles essentielles florales comme la lavande et emplissez votre chambre, bureau ou cuisine d’une senteur vive qui éveillera des sentiments de joie et d’allégresse.

 

Quels sont les autres produits contenant l’essence de pamplemousse que Young Living propose ?

En plus de notre essence fantastique, nous avons un baume à lèvres à l’essence de pamplemousse hydratant Grapefruit Lip Balm. Ce baume à lèvres très pratique se glisse partout grâce à sa petit taille. Vous n’aurez plus les lèvres sèches. Nourrissez vos lèvres et inspirez l’arôme sucré du pamplemousse tout au long de la journée.

Remarque : des recherches ont démontré que le taux d’essence de pamplemousse contenu dans le baume à lèvres Grapefruit Lip Balm ne pose pas de problème de photosensibilité. Pour étayer cette recherche, Young Living a effectué des essais de photosensibilité en interne.

Baume à lèvres Grapefruit Lip Balm

 

Comment allez-vous introduire l’essence de pamplemousse Grapefruit dans votre routine quotidienne ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.