Les huiles essentielles d’agrumes sont-elles sans danger pour vos dents ?

0 24 juin, 2019 - Non classé

Schéma présentant l’échelle de pH et l’érosion de l'émail dentaire due à l'acide des agrumes

L’incertitude relative aux effets des huiles essentielles d’agrumes sur l’émail des dents nous a poussés à trouver les réponses par nous-mêmes ! Michael Buch, ancien président de section de l’Association américaine de recherche dentaire et Directeur scientifique de Young Living, et son équipe ont effectué une analyse de laboratoire pour savoir si les huiles essentielles d’agrumes de Young Living érodaient l’émail dentaire comme les jus d’agrumes.

 

Il a été démontré que les jus d’agrumes causent l’érosion de l’émail dentaire au fil du temps parce qu’ils contiennent des acides qui abaissent le taux du pH dans la bouche au point de détériorer l’émail des dents.

En bref, plus le pH de la bouche est acide (pH plus bas), plus l’émail des dents risque d’être abîmé.

LA PROCÉDURE GÉNÉRALE D’ESSAI FUT LA SUIVANTE :

  1. Une électrode pH a été immergée dans de l’eau purifiée et le pH a été mesuré.
  2. Dans un bécher d’eau, 0,5 ml de jus de citron fraîchement pressé a été ajouté et le pH a été mesuré à nouveau.
  3. Dans un autre bécher, la même quantité d’huiles essentielles d’agrumes Young Living a été ajoutée et le pH a été mesuré de la même manière.

Les huiles essentielles Lemon (citron), Lime (citron vert), Tangerine (mandarine), Orange (orange) et Grapefruit (pamplemousse) ont été testées. Il en résulte que chaque jus de fruit est dix fois plus acide que l’huile essentielle correspondante Young Living.

En fait, les huiles essentielles Young Living ont entraîné des changements minimes du pH dans l’eau (en moyenne moins d’une unité de pH).

Ces résultats d’analyse nous apportent la confirmation que les huiles essentielles d’agrumes Young Living n’abaissent pas le taux de pH tel que le font les jus de fruits et sont donc moins susceptibles d’éroder l’émail des dents.

Grâce aux recherches menées par le Dr. Buch et son équipe, soyez assuré que les huiles essentielles Young Living que vous adorez n’abîmeront pas l’émail de vos dents.

Maintenant que vous en savez plus, laquelle de nos délicieuses huiles essentielles Plus allez-vous ajouter à votre prochaine recette ? Dites-le-nous en commentaire !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.