Améliorer le yoga avec les huiles essentielles Young Living

0 10/12/2021 - BIEN-ÊTRE, Fitness, Mode de vie YL, YOUNG LIVING

Que vous choisissiez la routine de l’Ashtanga ou la fluidité du Vinyasa, la lenteur du Yin ou la précision de l’Iyengar, l’un des objectifs du yoga est de vous aider à faire le vide dans votre esprit et à rester dans l’instant présent. Qu’il s’agisse des listes de courses ou de ce qu’il se passe au travail, la pratique du yoga vous permet de faire le vide dans vos pensées et de rester concentré sur vos poses.

Si vous cherchez un moyen de vous distraire de vos soucis quotidiens, le yoga est peut-être la discipline qu’il vous faut. Après tout, aider les pratiquants à faire taire leur esprit agité et à faire l’expérience d’un calme et d’une présence absolus fait partie des objectifs du yoga.

Femme pratiquant une pose de yoga sur un tapis de yoga

Les huiles essentielles peuvent-elles être utilisées pour améliorer les séances de yoga ?

Améliorer le yoga grâce aux huiles essentielles signifie qu’elles peuvent également jouer un rôle, selon Ed Dailey, praticien de yoga de longue date et éducateur en huiles de Young Living. « Le yoga est une belle chose ; l’utilisation des huiles essentielles pour leur senteur est une belle chose ; mais lorsque vous allier les deux, la combinaison des arômes et des poses imprègne le corps et l’esprit, ce qui offre une expérience bien plus puissante. »

Quelles huiles essentielles fonctionnent bien lorsqu’elles sont utilisées pendant le yoga ?

Au début de chaque séance de yoga, les professeurs proposent souvent quelques minutes d’immobilité, en demandant aux participants de prendre conscience de chaque partie de leur corps et du rythme de leur respiration pour les aider à se vider la tête. Certains parfums peuvent également aider, selon Ed Dailey. « L’arôme du mélange Grounding de Young Living, contenant du sapin du Colorado, du genévrier et de l’ylang-ylang, détend et éveille les sens lorsque l’on se sent pressé. Autrement, le parfum individuel de l’eucalyptus globuleux aide à vider l’esprit et à favoriser la respiration. Il encourage un sentiment de calme, mais est également rafraîchissant. »

Tapis de yoga avec les huiles essentielles Grounding et Eucalyptus Globulus

Comment utiliser les huiles essentielles pendant les séances de yoga ?

Ed Dailey recommande de placer une ou deux gouttes de l’huile essentielle de votre choix sur votre main gauche, puis de former une « tente olfactive » avec vos mains sur votre nez et votre bouche. « Le parfum se répand dans le système limbique, la partie du cerveau impliquée dans nos réponses comportementales et émotionnelles, renforçant ainsi chaque séquence », explique-t-il. « Effectuer des poses de yoga ou frotter ses mains l’une contre l’autre libère à nouveau le parfum. »

Comment la combinaison du yoga et des huiles essentielles peut-elle aider pendant une séance ?

Lorsqu’un cours devient plus énergétique, ou que vous commencez à tenir les poses plus longtemps, les professeurs peuvent vous suggérer d’inspirer ou d’expirer à certains moments pour aider à la fluidité ou pour diriger la respiration vers une zone qui a besoin d’être relâchée.

Encore une fois, selon Ed Dailey, il existe des parfums pour aider. Ed recommande le mélange Release, composé de rose et d’agrumes. « Les poses de torsion peuvent aider à soulager les tensions, par exemple, et vous pouvez même frotter Release sur la zone du foie pour renforcer la pratique », dit-il. Ne vous en faites pas si votre esprit s’égare (c’est pratiquement inévitable pour la plupart d’entre nous), remarquez simplement les pensées, puis reconcentrez-vous sur votre respiration et les poses.

Tapis de yoga et haltères avec les huiles essentielles Release et AromaEase

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles à la fin d’une séance de yoga ?

Les séances de yoga terminent toujours par un moment de relaxation, avant de vous préparer à reprendre votre journée. Pendant que vous êtes allongé dans la pose de relaxation, également appelée la posture du cadavre ou savasana, les professeurs peuvent vous suggérer d’utiliser un traversin sous les genoux, une couverture, ou un coussin pour les yeux, vous permettant de relâcher les parties de votre corps sur le tapis une par une. Ed Dailey suggère d’utiliser AromaEase de Young Living à ce stade : « J’adore utiliser des huiles à la fin d’une séance pour créer un sentiment d’éveil une fois que le corps est détendu. AromaEase est un mélange stimulant de menthe poivrée et de menthe verte avec du gingembre et de la cardamome. J’utilise également Orange ; les essences d’agrumes dégagent un arôme édifiant. »

Avez-vous hâte d’utiliser les huiles essentielles lors de votre prochaine séance de yoga ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

Écrivaine et rédactrice ayant une longue expérience d’écriture sur les voyages à ski, l’alimentation et la santé, notamment en tant que chef adjointe du contenu du ski chez The Telegraph, Cat Weakley est également une passionnée de cyclisme et de ski qui pratique le yoga depuis 20 ans. « J’ai d’abord essayé le yoga pour étirer mes muscles contractés par des années de cyclisme, puis je suis devenue accro à la manière dont il combine bien-être mental et défis physiques ».

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Lituanien Espagnol Italien Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.