Des cheveux sains, maintenant ! Trois huiles essentielles pour chouchouter votre chevelure

0 28 juillet, 2019 - Non classé

Des brushings aux colorations, nos cheveux sont constamment malmenés. Cheveux fins et raplapla ? Essayez ces soins et vous n’aurez plus à les attacher. Utilisez des huiles essentielles pour apporter brillance et souplesse à vos cheveux pour avoir les beaux cheveux sains dont vous avez toujours rêvé. Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà dans votre maison ; les huiles essentielles, des huiles végétales, de l’eau et quelques autres ingrédients et ustensiles.

Qu’attendez-vous ? Rassemblez tous les objets nécessaires à la préparation des soins pour discipliner et nourrir vos cheveux.


Brume hydratante pour cheveux secs

Le premier est très facile à faire pour réparer les cheveux secs. Si vos cheveux sont ternes ou naturellement secs, vaporisez cette concoction pour les nourrir sans les rendre gras. Vaporisez avant le séchage au sèche-cheveux et le coiffage pour donner à vos cheveux du lustre éclatant, après le coiffage comme touche de finition ou pendant la journée pour contrôler les frisottis.

Les huiles essentielles de ce mélange rendront vos cheveux brillants et volumineux, tandis que l’huile de jojoba et le mélange d’huiles végétales Young Living V-6® les nourriront sans les rendre gras.

Ingrédients :

Préparation :

  • Verser tous les ingrédients dans un flacon vaporisateur en verre de 350 ml.
  • Bien agiter avant de vaporiser sur cheveux humides, en évitant les racines. Ou vaporisez sur vos mains et frottez sur vos cheveux pour les hydrater.
  • Sécher et coiffer comme à l’accoutumée. Si nécessaire, vaporisez encore sur vos cheveux après les avoir coiffés pour plus de brillance.

Traitement à l’huile chaude

Parfois nos cheveux ont besoin d’un coup de pouce pour retrouver la santé. Le chlore de la piscine a desséché vos cheveux ou le soleil a abîmé votre cuir chevelu ? Il est temps de redonner vie à vos cheveux ! Ce soin capillaire revitalisant contient quelques-unes des meilleures huiles essentielles pour nourrir les cheveux.

Ingrédients :

Préparation :

  • Chauffez de l’eau et versez dans un grand bol en verre.
  • Versez l’huile d’olive et l’huile d’amande douce dans un petit récipient que vous placerez dans le grand bol d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que l’huile soit chaude mais pas bouillante. Vérifiez la température de l’huile toutes les deux minutes jusqu’à atteindre la température souhaitée. Vous devriez pouvoir mettre vos doigts dans l’huile sans vous brûler.

Attention, ne pas laisser l’huile trop longtemps pour éviter toute brûlure. L’huile doit être à une température agréable.

  • Ajoutez les huiles essentielles et mélangez.
  • Appliquez sur les cheveux en commençant par les racines jusqu’aux pointes, en massant le cuir chevelu et en insistant sur les pointes. Peignez les cheveux pour bien répartir le soin partout.
  • Couvrez-les avec un bonnet de douche et laissez poser au moins 20 minutes.
  • Lavez vos cheveux. S’ils sont encore gras, refaites un shampoing.

Soin au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, complément à notre traitement à l’huile chaude, apporte encore plus de brillance aux cheveux. Si les produits du commerce ont fait plus de tort que de bien à vos cheveux, utilisez ce traitement pour rattraper les dégâts. Après avoir lavé vos cheveux et les avoir débarrassés des cellules mortes, des produits chimiques et du sel de mer, vous remarquerez plus de souplesse et de volume.

En plus d’apporter de la brillance, le vinaigre de cidre apaise également le cuir chevelu.

Ingrédients :

Conseil YL : si vous avez les cheveux secs, utilisez 60 ml de vinaigre de cidre ; s’ils sont normaux à gras, utilisez 120 ml.

Préparation :

  • Mélangez tous les ingrédients dans le flacon vaporisateur en verre.
  • Vaporisez sur l’ensemble de la chevelure, en insistant sur le cuir chevelu et les racines. Séparez les cheveux en différentes sections pour en mettre partout. Les cheveux doivent être humides mais pas trempés.
  • Massez le cuir chevelu du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine.
  • Laissez poser 2 à 3 minutes.
  • Rincez, ensuite faites un shampoing et un après-shampoing comme à l’accoutumée.
  • Soin à appliquer une fois par semaine.

Quelle est votre huile essentielle préférée pour des cheveux resplendissants ?

Dites-le-nous en commentaire !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.