Des boissons infusées aux huiles essentielles pour vous réchauffer cet hiver

0 03/11/2021 - À LA MAISON, Cuisine

Que vous préfériez les saveurs automnales de la citrouille épicée ou que vous optiez pour un lait de poule festif à Noël, tout le monde a une boisson chaude favorite lorsque les mois froids arrivent.

Cette année, pourquoi ne pas essayer de concocter vous-même de délicieux breuvages avec l’aide de notre incroyable gamme d’huiles Plus ? Nos huiles Plus sucrées et épicées, qui regorgent de délices, émoustilleront vos papilles avec une seule goutte et sont merveilleusement polyvalentes, vous permettant d’agrémenter tout ce que vous voulez, de votre café du matin à un ponch de fête qui plaira à tout le monde !

1. Donnez un peu de tonus à votre latte à la citrouille épicée

Avec le changement de saison, nombreux d’entre nous se tournent vers la saveur chaude et réconfortante de la citrouille pour rehausser nos boissons et nos pâtisseries. Grâce à cette recette savoureuse, vous pourrez facilement reproduire votre café préféré à la maison, remplissant votre cuisine de l’odeur de Noël et assouvissant vos envies de café !

Ingrédients

Préparation

  1. Mettre la purée de citrouille dans un grand verre ou une tasse résistant à la chaleur.
  2. Incorporer les huiles essentielles et le café jusqu’à ce qu’ils soient mélangés.
  3. Mettre le lait dans une casserole à feu doux jusqu’à ce qu’il soit fumant et mousseux.
  4. Le verser dans le mélange de café et y ajouter la mousse à la cuillère.
  5. Mélanger le tout et saupoudrer de cannelle ou de citrouille épicée avant de servir.

Lattes à la citrouille épicée avec des huiles essentielles Cinnamon Bark+, Ginger+ et Nutmeg+

2. Le cidre chaud, un vrai coup de foudre

Chaude, épicée et juste assez sucrée, cette délicieuse boisson peut être préparée en grandes quantités et conservée jusqu’à deux semaines au réfrigérateur. Parfait comme remontant après de longues promenades hivernales ou des journées bien remplies à faire les courses de Noël, ce breuvage festif sera certainement le favori de toute la famille !

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, plonger les pommes, les bâtons de cannelle, le quatre-épices, les huiles essentielles et la cassonade.
  2. Couvrir d’eau (au moins 5 cm au-dessus). Porter à ébullition, puis réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures.
  3. Après deux heures, utiliser un presse-purée ou une cuillère en bois pour écraser les pommes ramollies. Remettre sur la plaque de cuisson et laisser mijoter à découvert pendant 1 heure de plus.
  4. Passer le liquide dans une passoire à mailles fines, en pressant sur les solides avec une cuillère en bois pour faire sortir tout le jus. Jeter les solides.
  5. Servir chaud.

Cidre chaud aux huiles essentielles Orange+, Nutmeg+ et Clove+

3. Requinquez-vous avec du chocolat chaud fait-maison

Le chocolat chaud, c’est Noël dans une tasse. Cette boisson délicieusement gourmande est l’une des préférées des fêtes de fin d’année et l’ajout de l’huile essentielle Peppermint+ lui donne une savoureuse note piquante. Créez une boisson dont le père Noël et ses lutins seraient fiers avec cette recette fantastique !

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir, cassé en morceaux
  • 600 ml du lait de votre choix
  • 150 ml de crème simple ou double
  • Sucre, à votre goût
  • 5 gouttes d’huile essentielle Peppermint+

Préparation

  1. Mettre le chocolat et le lait dans une casserole et faire chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que tout le chocolat ait fondu.
  2. Continuer à chauffer jusqu’à ce que le lait soit fumant, puis retirer du feu et incorporer la crème.
  3. Une fois le mélange obtenu, ajouter le sucre à votre goût ainsi que l’huile essentielle Peppermint+. Bien remuer et servir.

Chocolat chaud à l’huile essentielle Peppermint+

4. Améliorez votre Noël avec ce lait de poule facile à préparer

Le lait de poule, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, incarne l’esprit de Noël. Agrémenté de nos incroyables huiles Plus, pourquoi ne pas l’essayer pendant les fêtes cette année ?

Ingrédients

  • 6 œufs moyens, séparés
  • 150 g de sucre en poudre doré
  • 500 ml de lait entier
  • 400 ml de crème double
  • 5 gouttes d’huile essentielle Nutmeg+

Préparation

  1. Fouetter les jaunes d’œufs dans un bol avec 100 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soit jaune pâle et épais (il est préférable d’utiliser un batteur électrique à main).
  2. Incorporer le lait, la crème double et l’huile essentielle Nutmeg+.
  3. Mettre le mélange de lait de poule au réfrigérateur et congeler séparément les blancs d’œufs.
  4. Au moment de servir, faire décongeler les blancs d’œufs dans un bol propre en métal ou en verre. À l’aide d’un batteur électrique à main, fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et opaques. Ajouter les 50 g de sucre restants et fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce que des pics mous se forment au retrait du fouet.
  5. Verser le lait de poule dans un saladier et y incorporer les blancs d’œufs jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser le lait de poule dans des verres et servir avec un peu de noix de muscade fraîchement râpée sur le dessus de chaque verre si vous le souhaitez.

Lait de poule de Noël à l’huile essentielle Nutmeg+

Quelles boissons de Noël espérez-vous essayer cet hiver ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com.

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.