Devenez gaga de l’huile essentielle Ginger

0 05/10/2021 - Toutes les publications

La saison de la chaleur et des épices est arrivée et dans cet esprit, nous sommes impatients de commencer à profiter de notre huile essentielle Ginger !

Aussi piquant que stimulant, le gingembre est originaire d’Asie du Sud-Est et est typiquement cultivé pour que ses racines comestibles puissent être utilisées dans une variété de recettes sucrées et salées. Toutefois, chez Young Living, nous adorons le gingembre pour son parfum profondément apaisant et son incroyable polyvalence car il peut s’ajouter à tout, des rituels de soins capillaires aux massages. Dans cet article, nous vous présenterons quelques-unes de nos utilisations préférées de l’huile essentielle Ginger pour que vos journées d’automne puissent être remplies d’épices et d’agréments en un rien de temps !

Faites-vous plaisir avec ce superbe savon

À mesure que les mois froids approchent et que nous commençons à nous envelopper dans des vêtements douillets, nous pouvons souvent délaisser nos routines d’exfoliation et d’hydratation. Toutefois, avec ce savon fait-maison, il vous suffira d’une douche pour obtenir une peau sublime et éclatante ! Grâce à ses ingrédients d’origine naturelle, ce savon éliminera les peaux sèches et irritées pour vous laisser exfolié, hydraté et profondément nourri !

Veuillez noter que le marc de café peut provoquer une exfoliation intense. Réduisez donc la quantité utilisée en cas de peau sensible.

Ingrédients et matériel

  • 170 g de base de savon à fondre et verser bio
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de marc de café bio
  • 15 gouttes d’huile essentielle de cannelle de Ceylan
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange
  • 10 gouttes d’huile essentielle de gingembre
  • Le moule de votre choix

Préparation

  1. Coupez votre base de savon à fondre et verser en cubes de 2,5 cm et ajoutez-les à votre huile de coco dans un bol allant au micro-ondes.
  2. Faites chauffer au micro-ondes par intervalles de 30 secondes jusqu’à ce que le savon soit complètement fondu, en remuant de temps en temps pour éviter les grumeaux.
  3. Ajoutez vos huiles essentielles et mélangez bien.
  4. Ajoutez votre marc de café (ou l’ingrédient exfoliant naturel de votre choix) et remuez pour bien combiner. Veillez à travailler rapidement avant que le savon ne refroidisse et commence à durcir.
  5. Versez dans le moule de votre choix et laissez durcir pendant 1 à 3 heures ou jusqu’à ce qu’il devienne solide.
  6. Utilisez et appréciez votre nouveau savon !

Les huiles essentielles Ginger, Orange et Cinnamon Bark

Profitez d’un massage digne d’un spa avec le parfum de la saison, le gingembre !

Si le temps froid rend votre corps fatigué, endolori et nécessiteux d’un peu plus d’attention, pourquoi ne pas vous dorloter avec un massage redynamisant. Grâce à sa chaleur et à son arôme épicé et éveillant, l’huile Ginger est excellente en combinaison avec d’autres huiles telles que l’encens, la bergamote et la tangerine et peut être associée à l’huile végétale de votre choix pour offrir une merveilleuse expérience de massage.

L’huile essentielle Ginger pour les massages

Tombez sous le charme de ce divin masque capillaire au gingembre

Le gingembre donne du piquant aux produits de beauté naturels depuis des siècles car son arôme doux et stimulant est idéal pour les rituels redynamisants. Pour garder des cheveux en bonne santé pendant qu’ils luttent contre les éléments les plus rudes, pourquoi ne pas introduire un masque capillaire conditionnant infusé d’huiles essentielles dans votre routine de soins capillaires, afin d’aider votre chevelure à sentir aussi bon qu’elle est belle, 24 heures sur 24 ?

Ingrédients

  • 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de gingembre
  • 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 2 cuillères à soupe de l’huile végétale de votre choix (coco, amande, olive, etc.)

Préparation

  1. Commencez avec les cheveux propres car les restes de produit qui se sont accumulés sur les cheveux et le cuir chevelu empêcheront votre masque de pénétrer complètement.
  2. Combinez les huiles essentielles de gingembre et de romarin avec votre huile végétale dans un petit bol.
  3. À l’aide d’un peigne, commencez à séparer vos cheveux en sections.
  4. Appliquez le mélange du cuir chevelu jusqu’aux pointes en utilisant vos doigts. Vous pouvez également utiliser un peigne si cela vous aide à mieux répartir le produit sur l’ensemble de la chevelure. Concentrez-vous principalement sur le cuir chevelu en permettant à l’huile de saturer complètement la zone.
  5. Laissez poser le mélange sur vos cheveux pendant 15 à 30 minutes, puis lavez-les comme à votre habitude.
  6. Appliquez ce masque deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Les huiles essentielles Rosemary et Ginger dans un masque capillaire

Titillez vos papilles avec une sensation au goût de gingembre

En plus de notre bien-aimée huile essentielle Ginger, à utiliser en application locale, nous proposons également Ginger+, une délicieuse huile culinaire qui capture la saveur distincte du gingembre frais dans chacune de ses gouttes. Que vous choisissiez d’ajouter Ginger+ dans votre tasse de thé du matin, dans vos plats sautés préférés, ou même dans de délicieuses pâtisseries, nous sommes sûrs que vous serez étonné par le goût vif et piquant de cette fantastique huile !

L’huile essentielle Ginger+ pour le thé

Quelle est votre façon préférée d’utiliser nos huiles essentielles Ginger et Ginger+ ? Écrivez vos commentaires ci-dessous ou contactez-nous à l’adresse mseublog@youngliving.com

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol Italien Polonais Portugais - du Portugal Croate

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.