Explosion de goût avec les fruits de saison : 4 recettes estivales avec des huiles essentielles Plus Young Living

0 23/06/2023 - Cuisine, HUILES ESSENTIELLES, Nutrition, Produits YL

Le soleil brille et les journées sont plus longues. La nature nous offre des plaisirs simples à savourer à chaque instant. Parmi ces plaisirs, il y a les délices gustatifs. Les fruits rouges ont particulièrement la côte. Ils sont gorgés d’eau, de vitamines et accompagnent ou relèvent des plats pour plus de fraîcheur. Les framboises acidulées, les fraises juteuses ou encore les délicieuses myrtilles sont toutes des pépites qui éveillent nos papilles. Partez avec nous en escapade culinaire avec ces fruits de saison et nos huiles essentielles Plus Young Living !

Image de myrtilles dans la nature.

 

Limonade à la myrtille

Pendant les jours de canicule, il n’y a rien de mieux qu’un bon verre de limonade fraîche à la myrtille. Ce mélange de sucré et acidulé associant le citron et la myrtille donne une délicieuse boisson désaltérante. Ajoutez-y une goutte d’huile essentielle Peppermint+ de Young Living et vous aurez une recette unique au goût incroyablement frais.

Ingrédients – Pour 4 personnes :

  • 400 g de myrtilles fraîches
  • 250 ml de jus de citron pressé
  • 65 g de sucre
  • 1 goutte d’huile essentielle Peppermint+
  • 1 litre d’eau

Préparation

  1. Mélangez le jus de citron, le sucre et l’eau dans une carafe.
  2. Ajoutez les myrtilles fraîches, l’huile essentielle Plus Young Living et beaucoup de glaçons. Mélangez bien.

Image de 2 verres de limonade à la myrtille avec l’huile essentielle Peppermint+.

 

Salade de mozzarella burrata et de fraise au vinaigre balsamique

Voilà une entrée sucrée salée qui plaira à tout le monde, un classique pour l’été. Le crémeux de la burrata est parfaitement équilibré avec le juteux des fraises sucrées, alors que le vinaigre balsamique apporte cette petite touche d’acidité qui vient enrober ce feu d’artifice gustatif. Mais la cerise sur le gâteau, c’est quand vous ajoutez de l’huile essentielle Basil+ de Young Living qui vient couronner le tout et parfaire cette salade estivale.

Ingrédients – Pour 4 personnes :

  • 250 g de fraises coupées en quartiers
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 1 goutte d’huile essentielle Basil+
  • Une petite poignée de basilic frais
  • 2 boules de burrata de 100 g chacune

Préparation

  1. Dans un bol, mélangez les fraises avec le vinaigre balsamique, le sirop d’érable et l’huile essentielle Basil+. Salez et poivrez. Laissez reposer 10 à 15 minutes.
  2. Disposez les fraises sur un plat. Placez les boules de burrata sur le plat et arrosez de jus restant dans le bol. Décorez de feuilles de basilic frais.

Image de fraises, de feuilles de basilic frais et d’huile essentielle Basil+.

 

Eton Mess à la framboise et au thym

Cette variante de l’Eton Mess, un dessert traditionnel anglais, est fraîche et acidulée. Des morceaux de meringue, une crème onctueuse, des framboises et une touche subtile de thym forment ensemble un dessert gourmand qui ravira petits et grands.

Ingrédients – Pour 6 à 8 personnes :

  • 500 g de framboises
  • 70 g de sucre glace
  • 800 ml de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à soupe de pâte de vanille
  • 75 g de meringue
  • 1 goutte d’huile essentielle Thyme+

Préparation

  1. Mélangez la moitié des framboises avec le sucre glace et un peu d’eau. Écrasez les framboises et passez au chinois pour obtenir un coulis.
  2. Dans un grand bol, battez la crème épaisse, la pâte de vanille, l’huile essentielle Thyme+ et le reste de sucre glace jusqu’à obtenir une pâte molle.
  3. Versez le coulis. Cassez la meringue en petits morceaux et placez-les dans le bol. Incorporez doucement les framboises restantes.
  4. Présentez dans des verrines ou des coupes et décorez de petits morceaux de meringue.

Image d’Eton Mess avec des framboises et l’huile essentielle Thyme+.

 

Tarte au citron, à la pêche et à la myrtille

Faites-vous plaisir avec cette tarte gourmande au citron, à la pêche et à la myrtille. Avec tous ces beaux fruits, c’est un plaisir pour les yeux et pour le palais. Les différentes saveurs fruitées sont accompagnées d’une croûte au beurre riche et onctueuse. Fermez les yeux, vous êtes dans un verger pittoresque. Après chaque bouchée, on ne peut s’empêcher d’en reprendre. On comprend dès lors pourquoi la gourmandise est un péché…

Ingrédients – Pour 6 personnes :

  • 350 g de farine
  • 225 g de beurre doux, en cubes
  • 50 g de sucre glace
  • 1 jaune d’œuf et 1 œuf entier pour le glaçage
  • 2 gouttes d’huile essentielle Lemon+
  • 1 cuillère à café de sel de mer
  • 500 g de myrtilles
  • 5 cuillères à soupe de farine de maïs
  • 3 pêches, dénoyautées et coupées en quartiers
  • 160 g de sucre en poudre

Préparation

  1. Pour la pâte, mélangez la farine, le sel et le beurre ensemble dans un grand bol pour obtenir une texture granuleuse comme des miettes de pain. Ajoutez le sucre glace, le jaune d’œuf, 2 c. à s. d’eau très froide et 1 goutte de Lemon+. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte dure. Retirez la pâte du bol et pétrissez encore un peu. Prenez un tiers de la pâte, formez des cercles avec les deux morceaux et formez des rouleaux. Emballez et laissez poser au réfrigérateur deux heures.
  2. Mélangez les myrtilles, les pêches, la farine de maïs, le sucre et une autre goutte de Lemon+ dans un grand bol. Après les deux heures, déroulez la pâte et abaissez-la sur un plan de travail fleuré (saupoudré de farine). Formez une pâte ronde de 30 cm de diamètre. Foncez un moule à tarte, laissez de la pâte sur le bord car elle s’enfoncera légèrement pendant la cuisson dans le four. Garnissez du mélange de myrtilles, pêche et citron. Abaissez le petit cercle de pâte pour qu’il ait la même dimension que la tarte. Coupez 8 bandes de pâte et disposez-les pour former un treillis. Coupez le surplus de pâte sur les bords.
  3. Faites chauffer le four à 170 degrés Celsius. Badigeonnez la pâte d’œuf battu et saupoudrez de sucre. Placez au congélateur et laissez 10 minutes. Enfournez ensuite la tarte et faites cuire 50 minutes jusqu’à ce que la pâte ait une belle couleur dorée. Laissez refroidir 10 à 15 minutes avant de servir. Accompagnez de crème fraîche, d’une boule de glace vanille ou de crème anglaise.

Image de tarte en treillis à la myrtille et à l’huile essentielle Lemon+.

 

L’été est la saison des salades et des desserts fruités, où tous les mariages de saveurs sont possibles. Profitez des délices que la nature nous offre et faites-vous du bien avec des recettes aux huiles essentielles Plus. Passez par votre marché local, enfilez votre tablier et essayez nos recettes aux fruits.

Aimez cet article et dites-nous dans les commentaires ce que vous allez préparer.

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.