Nos astuces pour mieux dormir grâce aux huiles essentielles

1 27 février, 2019 - Non classé

Couchez-vous sans stress : sept astuces pour mieux dormir

Bien se préparer pour le coucher est primordial. Instaurer un rituel agréable le soir peut aider à se mettre dans une humeur détendue, propice au sommeil, pour dissiper le stress et la fatigue de la journée. Voici sept astuces pour vous aider à instaurer une routine du coucher qui vous permettra de passer des nuits reposantes et des journées productives.

1. Mettez un réveil pour aller vous coucher

Réglez votre réveil ou votre téléphone pour qu’il sonne une heure avant d’aller vous coucher afin de vous rappeler qu’il est l’heure de ralentir le rythme.

2. Buvez ! 

Puisque vous n’allez pas avaler une goutte pendant les six à huit heures à venir, il est conseillé de bien s’hydrater au cours de la journée et avant le coucher. Versez un peu d’huile essentielle Lavender+ dans votre verre d’eau ou votre tisane pour apaiser l’esprit. Nous vous conseillons tout de même de ne pas trop boire pendant l’heure précédant le coucher pour éviter d’être réveillés dans la nuit.

3. Chouchoutez votre visage

Le soir, faites du bien à votre peau et à votre bouche. Il est important d’instaurer un rituel d’hygiène avant d’aller se coucher pour se sentir rafraîchi et détendu et signifier au cerveau qu’il est bientôt l’heure d’aller compter les moutons.

4. Organisez votre journée

Mettez sur papier votre programme pour le lendemain. En dressant votre liste, visualisez la journée idéale que vous avez envie de passer, ce que vous aurez envie de ressentir et vos principales priorités. En notant ces pensées, elles ne viendront pas vous empêcher de vous endormir.

5. Préparez-vous à briller

La veille au soir d’une grande journée, préparez votre tenue, votre petit-déjeuner ou tout ce que vous faites d’habitude le matin. Vous vous réveillerez de meilleure humeur en sachant qu’aucune de ces tâche rébarbative ne vous attend.

6. Remplacez l’écran par un bon livre

La lumière émise par l’écran des téléphones et des ordinateurs peuvent faire croire à votre corps et votre cerveau qu’il fait encore jour. Laissez vos appareils électroniques en dehors de la chambre pour vous aider à basculer dans un état d’esprit serein et reposé.

7. Ajoutez un peu d’huile à votre routine

Diffusez Lavender, Peace & Calming ou le mélange de votre choix pour être entourés d’un arôme agréable au moment du coucher. Frotter quelques gouttes entre les mains et les passer sur votre oreiller vous procurera encore plus de plaisir au moment de vous glisser entre les draps.

Astuce YL : savez-vous que notre huile Valerian dégage un parfum relaxant ? Intégrez-la à votre routine du soir en en diffusant quelques gouttes avant le coucher.

Si vous prenez ces bonnes habitudes apaisantes, vous aiderez votre corps et votre esprit à se préparer au sommeil et vous vous réveillerez prêts à passer une belle journée.

Et vous, quel est votre secret pour une bonne nuit de sommeil ? Dites-le-nous en commentaire !

This post is also available in: Anglais Allemand Tchèque Néerlandais Finnois Suédois Lituanien Roumain Russe Espagnol

Partager

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* Veuillez noter que tous les commentaires doivent être validés par le modérateur et ne s'afficheront donc pas immédiatement. De plus, il se peut que nous modifions légèrement certaines publications afin de respecter les politiques et procédures de Young Living ainsi que les régulations en vigueur.